Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation d'Alex

    alex78510
    alex78510
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 29
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Présentation d'Alex Empty Présentation d'Alex

    Message  alex78510 Dim 4 Nov 2012 - 11:59

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans et j'habite en Région Parisienne. Je suis Pilote Privé depuis le 5 juillet 2012 sur Cessna 150/152 et 172 après un vol assez ... Présentation d'Alex 28_1_12
    Je vole à l'aéroclub Hispano-Suiza à Pontoise depuis un certain nombre d'années maintenant.

    Voilà en gros mon parcours aéro : BIA - BB - PPL.

    J'ai découvert l'aéro lorsque je suis parti chercher ma cousine (qui venait de Brest) à l'aéroport de Paris CDG. J'avais alors 7-8 ans. J'avais des lunettes (hypermétrope) et donc le métier de contrôleur aérien m'était le plus destiné. Quand j'ai su que pilote ne signifiait pas 10/10 à chaque oeil, j'ai compris que c'était le métier de mes rêves !

    Pilote de ligne, trois mots auxquels je ne m'arrête jamais de penser... Je compte bien y arriver, quelque soit les sacrifices et les inconvénients.

    Je m'inscris avant tout pour partager ma passion pour l'aéronautique (plus civile que militaire) mais également pour connaître un peu plus les futurs candidats au TAJP 2013, car je compte bien m'y présenter Smile
    Ahh, je ne vous ai pas dit ? J'ai un frère (jumeau) qui est aujourd'hui en Maths Sup à l'EPA (Ecole des Pupilles de l'Air). Son rêve : devenir pilote de chasse. Et devinez quoi ? Personne au sein de la famille n'est attirée par l'aviation... Étrange ! scratch

    Ah j'oubliais ! Je connais les JA depuis assez longtemps mais je n'ai jamais franchi le pas ! Voilà qui est fait Very Happy

    Bon dimanche,
    Amitiés,
    Alex
    flo31790
    flo31790
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 27
    Localisation : Montauban
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  flo31790 Dim 4 Nov 2012 - 12:10

    Bonjour Alex !

    Je connais également quelqu'un qui en SUP à l'EPA (MPSI), J'espère que tu y arriveras tout comme ton frère !

    Bienvenue parmi nous

    Amic

    Flo
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  Insider Dim 4 Nov 2012 - 13:30

    Bienvenue, tu connais sûrement Removebeforetofly (Clément), il vole aussi à Pontarlier Very Happy.

    Bonne chance pour le Tajp2013
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  flyer-74 Dim 4 Nov 2012 - 13:50

    Bienvenue sur le forum !

    C'est vraiment drôle car j'ai vue le trombin'air de l'info pilote du mois ce matin et cette après midi j'en reconnais une description sur le forum!

    Sinon tu parle du tour aérien 2013, je vais essayé d'être de la partie !

    Bye et bons vols !

    Flyer-74
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  APM20 Dim 4 Nov 2012 - 14:06

    Bienvenue !
    alex78510
    alex78510
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 29
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  alex78510 Dim 4 Nov 2012 - 14:52

    Bonjour à tous,

    Je connais également quelqu'un qui en SUP à l'EPA (MPSI)

    Il est en PCSI ! Mais ils se connaissent un peu tous Very Happy

    tu connais sûrement Removebeforetofly (Clément), il vole aussi à Pontarlier

    A vrai dire, je ne vole pas à Pontarlier ! A moins d'avoir loupé un épisode ?

    C'est vraiment drôle car j'ai vue le trombin'air de l'info pilote du mois ce matin et cette après midi j'en reconnais une description sur le forum!

    Sinon tu parle du tour aérien 2013, je vais essayé d'être de la partie

    Je n'ai toujours pas mis la main sur ce numéro d'Info Pilote ! A l'occaz...
    Ça serait super cool pour le TAJP ;)


    Merci à tous pour l'accueil chaleureux Smile
    Alex
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  Insider Dim 4 Nov 2012 - 18:51

    XD, exact, je viens de relire ton message, je ne sais pas ce qui c'est passé dans mon cerveau lol.
    Toute mes excuses...
    alex78510
    alex78510
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 29
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  alex78510 Dim 4 Nov 2012 - 19:34

    sunny
    tomhippo
    tomhippo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 29
    Localisation : Metz, Lorraine, France
    Date d'inscription : 11/01/2012

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  tomhippo Dim 4 Nov 2012 - 21:16

    Ah tient, tu es aussi ici? Smile
    Welcome !

    Pour le TAJP,j'hésite... Le départ est pas très loin de chez moi, superbe expèrience... Mais je dois avouer que les "règles du jeu" me dépassent un peu...

    Bye ! Smile
    alex78510
    alex78510
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 29
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  alex78510 Dim 4 Nov 2012 - 21:46

    Le départ et l'arrivé sont pas vraiment à côté de Pontoise.. Mais ça fait des heures de vol !

    Pourquoi les règles te dépassent ?
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  aymro71 Dim 4 Nov 2012 - 22:15

    Présentation d'Alex 42
    Bienvenue, c'est drôle je suis tombé sur ton blog il y a quelques mois, content de voir que tu as eu ton ppl depuis Présentation d'Alex 23_43_14
    tomhippo
    tomhippo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 29
    Localisation : Metz, Lorraine, France
    Date d'inscription : 11/01/2012

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  tomhippo Dim 4 Nov 2012 - 22:19

    Le départ est à environ 1h de vol de chez moi... L'arrivée par contre est plus loin !

    Pour ce qui est des règles, je pense que beaucoup vont oublier les règles du vol VFR, juste pour "gagner". GPS autorisé à l'épreuve de présélection : combien vont rester les yeux sur l'écran, sans même regarder le gyro une seule fois, pour être sur de ne pas bouger du trait...

    Pour la marge de 10ft en mania : je trouve cela très peu (mais bon, je suis peut-être mauvais pilote) : erreur de l'alti, erreur de calage de l'alti (10ft, ça fait environ 0.4hPa... je ne règle pas mon alti avec cette précision), précision de lecture de l'instrument, précision de l'enregistreur de paramètre... . Et encore une fois, combien vont rester bloquer sur l'alti, oubliant complètement de regarder ce qu'il se passe dehors...

    Bref, ça n'en reste pas moins une superbe expérience, c'est sûr, mais je suis un peu dubitatif pour l'instant.

    Bye ! Smile
    alex78510
    alex78510
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 29
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  alex78510 Dim 4 Nov 2012 - 23:24

    Bienvenue, c'est drôle je suis tombé sur ton blog il y a quelques mois, content de voir que tu as eu ton ppl depuis

    Ahh merci ça fait plaisir Smile

    Pour ce qui est des règles, je pense que beaucoup vont oublier les règles du vol VFR, juste pour "gagner". GPS autorisé à l'épreuve de présélection : combien vont rester les yeux sur l'écran, sans même regarder le gyro une seule fois, pour être sur de ne pas bouger du trait...

    Pour la marge de 10ft en mania : je trouve cela très peu (mais bon, je suis peut-être mauvais pilote) : erreur de l'alti, erreur de calage de l'alti (10ft, ça fait environ 0.4hPa... je ne règle pas mon alti avec cette précision), précision de lecture de l'instrument, précision de l'enregistreur de paramètre... . Et encore une fois, combien vont rester bloquer sur l'alti, oubliant complètement de regarder ce qu'il se passe dehors...

    Bref, ça n'en reste pas moins une superbe expérience, c'est sûr, mais je suis un peu dubitatif pour l'instant.

    Je t'avoue que j'ai du mal a comprendre l'autorisation du GPS...Déjà, tous les pilotes n'en ayant pas, c'est un moins pour eux ! Je trouve que les sélections ne sont pas très quittes. Je dis ça mais j'en sais trop rien pour l'instant. J'attends de voir.

    Pour la mania, je pense qu'un bon entrainement avec un instructeur s'avère obligatoire ! Une fois qu'on aura réaliser la manœuvre 10 fois. On commencera à s'en sortir ;)
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  Insider Lun 5 Nov 2012 - 17:21

    Je pense qu'ils ont autorisé le GPS car ils n'avaient aucun moyen de vérifier que personne en prenait. Ce qui, sur le coup, pour ceux qui faisait la navigation sérieusement; était injuste.

    Mais autorisé le GPS sur une nav de précision ça n'a aucun sens... autant supprimer cette épreuve de préselection, ça sera plus économique pour tout le monde...

    (Sérieusement, comment on peut juger la précision d'une personne dans son pilotage si celui la même utilise un GPS... Un bébé peut suivre un trait (ou presque) lol).
    tomhippo
    tomhippo
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 135
    Age : 29
    Localisation : Metz, Lorraine, France
    Date d'inscription : 11/01/2012

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  tomhippo Lun 5 Nov 2012 - 18:13

    alex78510 a écrit:
    Pour la mania, je pense qu'un bon entrainement avec un instructeur s'avère obligatoire ! Une fois qu'on aura réaliser la manœuvre 10 fois. On commencera à s'en sortir ;)

    Bon ben je sais ce que je vais faire lors de mon prochain vol ;) j'essayerai de faire un virage 30° avec 10 ft de marge... Certainement faisable qui sait ! Smile (Après tout, les CPL ont le droit à 50ft de marge alors avec mon PPL je dois pouvoir faire 5 fois mieux ;) )

    *Tout ceci est à prendre au 3e degrès*

    Non mais vraiment j'essayerai, on verra bien.

    Bye ! Smile
    alex78510
    alex78510
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 29
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 04/11/2012

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  alex78510 Lun 5 Nov 2012 - 20:02

    tomhippo a écrit:
    alex78510 a écrit:
    Pour la mania, je pense qu'un bon entrainement avec un instructeur s'avère obligatoire ! Une fois qu'on aura réaliser la manœuvre 10 fois. On commencera à s'en sortir ;)

    Bon ben je sais ce que je vais faire lors de mon prochain vol ;) j'essayerai de faire un virage 30° avec 10 ft de marge... Certainement faisable qui sait ! Smile (Après tout, les CPL ont le droit à 50ft de marge alors avec mon PPL je dois pouvoir faire 5 fois mieux ;) )

    *Tout ceci est à prendre au 3e degrès*

    Non mais vraiment j'essayerai, on verra bien.

    Bye ! Smile

    Je pense que peu de pilotes arriveront à garder une marge de 10ft. Pour moi, c'est une sorte d'objectif ! Plus on en est proche et mieux c'est.

    En revanche, ce n'est pas parce que tu n'a pas tenu tes 10ft que tu ne seras pas pris, loin de là ;)

    Par contre, l'histoire du GPS me tracasse un peu... Sad

    Bonne soirée ;)

    Contenu sponsorisé

    Présentation d'Alex Empty Re: Présentation d'Alex

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:11