Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Spad S VII

Partagez
avatar
Marion
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 69
Localisation : Carcassonne LFMK
Date d'inscription : 12/03/2005

Spad S VII

Message  Marion le Mar 5 Juil 2005 - 19:13

Spad S VII



Bonjour à tous srthert !

Alors en ce moment je suis à fond dans les avions de chasse de la Première Guerre Mondiale yuyuk , donc voici un des Spad (les meilleurs chasseurs français mis en service en 1916) fgnfgn .

Historique

Conçu par Béchereau (en parallèle avec le type G peu classique), le type H plus classique conservait les mâts d'interplan caractéristiques des précédents chasseurs Spad. Le prototype du type H fut également désigné du nom de SH 1. Il vola en 1916 et ses essais prouvèrent qu'il représentait un progrès décisif dans le domaine de l'aviation de chasse.

Dès le 10 mais, Spad recevait une commande de 268 exemplaires sous la désignation officielle de Spa VII Cl (monoplace de chasse) qui devint par la suit S VII.

Ce robuste appareil avait une struture très solide et d'excellentes qualités de vol. Son armement se composait d'une mitrailleus unique Vickers de 7.7 mm, équipée d'un dispositif de synchronisation Birkigt. On commença à parler du S VII comme de la "mitrailleuse volante" de l'as français, Georges Guynemer.

A partir de décembre 1916, Guynemer révéla à Béchereau que "les 150 ch du Spad ne permettent pas de rivaliser avec les Halbersadt qui grimpent mieux et par conséquent, ont un avantage indiscutable. Ce fut une des raisons pour la remotorisation des S VII avec un moteur HS 8Ab de 180 ch à partir de 1917.

La plupart des escadrilles de chasse françaises furent équipées de ce chasseur. Mais il fut aussi utilisé par la Grande Bretagne, la Russie, la Belgique, l'Italie et les Etats Unis.

Après la Première Guerre Mondiale, des S VII furent déployés au Brésil, en Tchécoslovaquie, en Estonie, en Finlande, en Grèce, au Pérou, et dans bien d'autres pays...

Caractéristiques

Envergure : 7.82 m
Longueur : 6.08 m
Moteur : 1 moteur Hispano Suza HS 8Ab de 180 ch
Armement : 1 mitrailleuse Vickers de 7.7 mm
Masse maxi au déco : 704 kg
Vitesse maxi : 212 km/h (à 2000 m)
Vitesse ascensionelle : 428 m/mn
Autonomie : 1h30

avatar
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 28
Localisation : Toulouse / Auch / St-Girons
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Spad S VII

Message  Mathieu le Mar 5 Juil 2005 - 23:15

Merci pour cette présentation Marion. En fait les performances de ces avions tenaient surtout dans le moteur? l'aérodynamique n'était pas spécialement travaillé non?
avatar
warbird
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 16
Localisation : St brevin
Date d'inscription : 04/07/2005

Re: Spad S VII

Message  warbird le Mer 6 Juil 2005 - 12:24

a quand meme je suis pas un specialiste mais rien qu'a regarder sa ligne par rapport au autres avions de la meme epoque on voit qu'il y a un travail tout de meme le capot a l'aire tout de meme travaillé tout comme ce qui a l'air d'etre le carenage de la mitrailleuse
avatar
Marion
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 69
Localisation : Carcassonne LFMK
Date d'inscription : 12/03/2005

Re: Spad S VII

Message  Marion le Mer 6 Juil 2005 - 20:37

Oui en fait il a immédiatement connu un très grand succès surtout en raison de sa robustesse et de ses performances en matière de vitesse et d'autonomie. L'aérodynamisme n'a en effet pas été très travaillé même si des progrès ont été faits.
Voilà, bon vols à toutes et tous

Marion
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 29
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Spad S VII

Message  Zoulou Uniform le Mer 6 Juil 2005 - 22:20

Il me semble que des exemplaires ont été vendus à la Russie à la fin des hostilités, ainsi qu'a de nombreux pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est (Pologne entre autres). Les Américains l'ont également employé aux côtés des Nieuports.

Jean
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: Spad S VII

Message  ORSA le Jeu 7 Juil 2005 - 9:33

Cet avion et tout simplement magnifique mais mon préféré reste quand meme le fokker Dr 1...on se demande pourquoi...

L'as des as...
avatar
Marion
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 69
Localisation : Carcassonne LFMK
Date d'inscription : 12/03/2005

Re: Spad S VII

Message  Marion le Jeu 7 Juil 2005 - 20:20

Tiens juste pour le plaisir des yeux Rolling Eyes Very Happy ...



@++
Marion
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 29
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Spad S VII

Message  Zoulou Uniform le Ven 8 Juil 2005 - 11:48

Pour les amateurs d'artillerie lourde: saviez-vous que le SPAD, qui est un avion léger (820 kg en charge dans sa version XIII), a existé en version canon. Je m'explique: La version XIII recevant deux mitrailleuses de 7.7 millimètres, certains pilotes commencèrent à remettre en cause la puissance de ce type d'arme de petit calibre. L'ingénieur Louis Béchereau décida, encouragé par Guynemer, de réaliser une version avec un canon de 37 millimètres ! Ce type de canon se retrouve sur des avions antichar de la seconde guerre mondiale mais dont la masse était de l'ordre des 3 à 5 tonnes. L'inconvénient de ce type d'arme est que sur un avion aussi léger, l'effet de recul était si violent qu'il risquait d'abîmer le bâti moteur (le canon tirait à travers le moyeu de l'hélice), et les fumées dégagés gênaient considérablement le pilote. Guynemer obtînt rapidement 4 victoires aux commandes d'un SPAD à canon mais la production cessa rapidement.

Jean
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: Spad S VII

Message  ORSA le Ven 8 Juil 2005 - 16:53

Merci Marion pour cette photo extraordinaire... /12/54345/


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 6:37