Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Cursus à suivre pilote ALAT

Partagez

RedBee
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Cursus à suivre pilote ALAT

Message  RedBee le Sam 17 Nov 2012 - 17:21

Bonjour,

Actuellement en 1ère S, je souhaiterais entrer dans l'ALAT en tant qu'OSC pilote. Je connais les écoles à suivre (Saint-Cyr, Dax...) mais je ne sais pas si la prépa est préférable? En fait, je me pose cette question parce que partout ou je suis allé on m'a conseillé le niveau Bac, mais rien en ce qui concerne la prépa. Je sais aussi que certaines personnes ont réussi à entrer pilote ALAT avec un Bac Pro...

Je me tourne donc vers les personnes sachant ce qui est préférable pour me répondre!

Merci!
hugues737
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Re: Cursus à suivre pilote ALAT

Message  hugues737 le Mer 30 Jan 2013 - 20:57

La prépa est toujours un plus mais faut pouvoir la supporter...
Si tu échoues a l'ALAT (on sait jamais) ca te permettra d'avoir un bagage avantageux vers d'autre formations. Si tu veux être pilote d'hélicos je crois qu'avec prepa tu peux passer par l'armée de l'air qui a une voie réservée aux candidats ayant fait un parcours sup/spé

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 9:24