Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Partagez
avatar
jfab45
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2012

Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  jfab45 le Ven 23 Nov 2012 - 5:47

Séance réalisée hier, avec mon FI à Étampes.
La météo était Visi > 10km BKN006

Enjoy ! Very Happy

avatar
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : LFPE
Date d'inscription : 05/05/2011

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  Airthur le Ven 23 Nov 2012 - 9:20

Alors débriefing : Pas si mal que ça , mais quelques points biens visibles sur la vidéo , encore du mal à intercepter l'axe de piste en finale et du mal aussi à le garder au décollage .
J'ai l'impression que tu ne mets pas assez de pied à droite à l'arrondit, c'est peut être la vidéo ...
PTE à 600 ft ou moins ( si c'est BKN006 tu dois être dans les 550 ft QFE ) c'est bien négocié, car pas facile en basse hauteur .
Voili voilou

Bref continue, si c'est pas le cas tu ne dois plus être bien loin du lâché .

Tu devrais te concentrer sur tes leçons, tu te filmeras plus tard pour montrer tes exploits . Mais ce n'est qu'un conseil Smile
Ceci dit , c'est pas si mal pour débriefer avec ton monit' !

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 16
Localisation : LFOX
Date d'inscription : 16/05/2011

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  APM20 le Ven 23 Nov 2012 - 9:56

Sympa ! Smile

A+
Maxime
avatar
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  Fox le Ven 23 Nov 2012 - 11:10

Pourquoi tu le debrief en fait?
avatar
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : LFPE
Date d'inscription : 05/05/2011

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  Airthur le Ven 23 Nov 2012 - 13:44

Fox a écrit:Pourquoi tu le debrief en fait?

J'sais pas j'avais envie ! C'est surement péter plus haut que mon cul j'suis pas FI c'est vrai je reconnais.
Est-ce un crime que de donner des conseils ?
Dans ce cas, je m'abstiendrai le prochain coup, et je présente mes plus plates excuses.
avatar
jfab45
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2012

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  jfab45 le Ven 23 Nov 2012 - 14:14

Toute remarque est bonne à prendre ! On ne peut que progresser et on est tous loin d'être parfait :-)

Pour les PTE en basse hauteur, je préfère largement à celles effectuées à hauteur standard ! ^^
avatar
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : LFPE
Date d'inscription : 05/05/2011

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  Airthur le Ven 23 Nov 2012 - 14:16

jfab45 a écrit:Toute remarque est bonne à prendre ! On ne peut que progresser et on est tous loin d'être parfait :-)

Pour les PTE en basse hauteur, je préfère largement à celles effectuées à hauteur standard ! ^^

Oui mais c'est plus dur à 600ft et tu t'es bien démerdé pour le coup !
Tu as raison personne n'est parfait moi l'premier
avatar
jfab45
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2012

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  jfab45 le Ven 23 Nov 2012 - 14:21

Airthur a écrit:
jfab45 a écrit:Toute remarque est bonne à prendre ! On ne peut que progresser et on est tous loin d'être parfait :-)

Pour les PTE en basse hauteur, je préfère largement à celles effectuées à hauteur standard ! ^^

Oui mais c'est plus dur à 600ft et tu t'es bien démerdé pour le coup !
Tu as raison personne n'est parfait moi l'premier

Ben en faite je ne trouve pas. À 1500' il faut bien trouver l'endroit ou virer en base etc.
À 600' tu te pose moins de questions, tu enroules directe pour la finale !

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 16
Localisation : LFOX
Date d'inscription : 16/05/2011

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  APM20 le Ven 23 Nov 2012 - 15:07

Surtout qu'a Etampes, je ne sais pas si c'est la procédure pour tout le monde, mais perso dans mon club et avec l'APM20, en basse hauteur on garde 1 cran de volet et la pompe, ça facilite un peu la tâche... Par contre le circuit est plus court donc ça laisse moins le temps de réfléchir.

À 1500' il faut bien trouver l'endroit ou virer en base etc.

A Etampes quand même dans le circuit standard il y a des repères assez visibles (je pense au Y de route pour virer en base, a la ligne haute tension pour tourner en vent arrière par exemple, ça c'est juste quand on tourne en 06, c'est vrai qu'en 24 j'ai plus de mal avec les repères sol).

A+ et bons vols,
Maxime
avatar
jfab45
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2012

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  jfab45 le Ven 23 Nov 2012 - 16:31

APM20 a écrit:Surtout qu'a Etampes, je ne sais pas si c'est la procédure pour tout le monde, mais perso dans mon club et avec l'APM20, en basse hauteur on garde 1 cran de volet et la pompe, ça facilite un peu la tâche... Par contre le circuit est plus court donc ça laisse moins le temps de réfléchir.

Pareil pour le cran de volet.


A Etampes quand même dans le circuit standard il y a des repères assez visibles (je pense au Y de route pour virer en base, a la ligne haute tension pour tourner en vent arrière par exemple, ça c'est juste quand on tourne en 06, c'est vrai qu'en 24 j'ai plus de mal avec les repères sol).

A+ et bons vols,
Maxime

Circuits standars oui je connais mes points de virages mais en PTE ce ne sont pas les mêmes ^^
avatar
piloteclem
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2011

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  piloteclem le Ven 23 Nov 2012 - 17:06

Bonjour!
Jolie vidéo!

Par contre que signifie PTE et BH ?
Vous moquez pas de moi je suis sur que ça doit vous sembler très évident mais c est la première fois que je vois ces abréviations!

Merci!
avatar
jfab45
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2012

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  jfab45 le Ven 23 Nov 2012 - 17:15

piloteclem a écrit:Bonjour!
Jolie vidéo!

Par contre que signifie PTE et BH ?
Vous moquez pas de moi je suis sur que ça doit vous sembler très évident mais c est la première fois que je vois ces abréviations!

Merci!

PTE = Prise de Terrain par Encadrement
BH = Basse Hauteur

Personne ne se moquera de toi, on se l'ai tous posé un jour cette question ;-)
avatar
zéphirin
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : LFGM
Date d'inscription : 21/05/2011

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  zéphirin le Sam 24 Nov 2012 - 8:42

APM20 a écrit:
A Etampes quand même dans le circuit standard il y a des repères assez visibles (je pense au Y de route pour virer en base, a la ligne haute tension pour tourner en vent arrière par exemple, ça c'est juste quand on tourne en 06, c'est vrai qu'en 24 j'ai plus de mal avec les repères sol).

Le plus simple est d'utiliser des repères d'angles et de prendre des chrono. Cela permet de s'affranchir de tout repère au sol pour s'adapter aux pistes de toutes les tailles et sur des terrains complètement inconnus.
Par rapport à des habitudes standard, se retrouver sur une piste de 2 km de long ou de 600 m en herbe change tout en finale mais aussi dès la vent arrière ...
avatar
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : LFPE
Date d'inscription : 05/05/2011

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  Airthur le Dim 25 Nov 2012 - 9:26

APM20 a écrit: en basse hauteur on garde 1 cran de volet et la pompe, ça facilite un peu la tâche... Par contre le circuit est plus court donc ça laisse moins le temps de réfléchir.

C'est une pratique très courante, même ce qu'on fait tous, même en école pro. Au CPL le jour du test un basse hauteur se fait train rentré volet position décollage ( ou Approche ou 10°ou etc...) et la pompe sur ON ( la pompe dépend de la machine, exemple sur cessna il n'y en a pas, sur baron on ne l'utilise uniquement qu'en cross feed ou pour la mise en route sinon jamais ).
Après pour te faire la main, tu peux faire des basses hauteur tout rentré plein pot, à l'école on le faisait en Baron58( 200ft ou moins ça dépendait des moniteurs) tout rentré on allait chercher 180 kts et tout reduit plein petit pas, ça freine vite avec deux hélices, 154 kts le train, 139 FLAPS APP, 124 FULL FLAPS, tout ça dans le dernier virage en descente avec les actions et check list en vigueur dans les règles de l'art.
Ca me manque, sniff, c'était pas un avion de fiote le baron !
avatar
jfab45
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2012

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  jfab45 le Dim 25 Nov 2012 - 9:29

Airthur a écrit:
APM20 a écrit: en basse hauteur on garde 1 cran de volet et la pompe, ça facilite un peu la tâche... Par contre le circuit est plus court donc ça laisse moins le temps de réfléchir.

C'est une pratique très courante, même ce qu'on fait tous, même en école pro. Au CPL le jour du test un basse hauteur se fait train rentré volet position décollage ( ou Approche ou 10°ou etc...) et la pompe sur ON ( la pompe dépend de la machine, exemple sur cessna il n'y en a pas, sur baron on ne l'utilise uniquement qu'en cross feed ou pour la mise en route sinon jamais ).
Après pour te faire la main, tu peux faire des basses hauteur tout rentré plein pot, à l'école on le faisait en Baron58( 200ft ou moins ça dépendait des moniteurs) tout rentré on allait chercher 180 kts et tout reduit plein petit pas, ça freine vite avec deux hélices, 154 kts le train, 139 FLAPS APP, 124 FULL FLAPS, tout ça dans le dernier virage en descente avec les actions et check list en vigueur dans les règles de l'art.
Ca me manque, sniff, c'était pas un avion de fiote le baron !

Mouarf ça devait être sympa !!
avatar
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : LFPE
Date d'inscription : 05/05/2011

Re: Circuits basses hauteurs + PTE par BKN006

Message  Airthur le Dim 25 Nov 2012 - 22:16

Très sympa ...


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 6:41