Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Impossibilité gênante.

Partagez

Lepongistedu63
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 52

Impossibilité gênante.

Message  Lepongistedu63 le Sam 15 Déc 2012 - 17:50

Bonsoir à tous et à toutes,

Je veux absolument passer mon BIA, cependant, mon collège ne le propose pas.

J'ai donc entendu qu'on pouvait se présentait en tant que candidat libre, cependant je ne sais pas comment m'y prendre, surtout qu'en Polynésie Française, c'est un bordel (Statut d'autonomie, et si je dois faire des demande au ministère de l'éducation....)
Je voulais donc savoir, si les candidatures ne sont pas closes pour les candidats libres, mais aussi comment s'y prendre, s'il faut que je prévienne l'école, le ministère polynésien de l'éducation, l'aéroclub de tahiti, et comment s'inscrire (qui j'en suis sûr, m'accueillera à bras ouvert, car ils sont franchement sympathiques, cf : Récit : Mon premier vol )
J'ai cherche sur Internet la CIRAS pour Tahiti, mais je ne la trouve pas... Pourtant elle doit exister, vu que un collège fait passer le BIA...

Amicalement,

eowel
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 7

Re: Impossibilité gênante.

Message  eowel le Sam 15 Déc 2012 - 18:08

Salut,

Il faut que tu contactes l'académie, c'est elle qui gère les inscriptions au BIA.

En métropole les inscriptions se font généralement en début d'année avec clôture en mars.

Pour les cours c'est à toi de te débrouiller, mais y'a pas mal de livres qui peuvent te préparer à l'examen.

D'ici là, bonnes révisions!

Lepongistedu63
Habitué
Habitué

Message  Lepongistedu63 le Sam 15 Déc 2012 - 18:14

Merci déjà à toi,

Je peux réviser que par internet, ou c'est inconcevable ?
Et en libre on peut avoir les 1 heures 30 de vol ?
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1477

Message  Insider le Sam 15 Déc 2012 - 18:55

Bien sur, si tu les payes xD.

Les heures de vol offertes sont propre au aéro-club, certains ne font rien dans ce sens, d'autre si. Si tu passes en candidat libre, je ne pense pas que tu puisses bénéficier d'heure "gratis", sauf si tu t'arranges avec un aéro-club.

En gros, l'heure de vol est indépendante à l'éducation nationale, c'est l'aéro-club partenaire qui gère ça ;).

Néanmoins, je peux me tromper, donc renseigne toi auprès de l'académie, mais je ne pense pas qu'il y ait un document qui précise que tout élève BIa doit avoir tant d'heure de cours théorique et 1h30 de vol...

Vue que l'éducation nationale ne finance pas cette heure de vol, je ne vois pas pourquoi les clubs seraient "obligés" de te l'offrir (à noter, les heures sont souvent offertes, mais ce n'est pas une obligation du club mais plus une action bénévole de celui ci).

Lepongistedu63
Habitué
Habitué

Message  Lepongistedu63 le Sam 15 Déc 2012 - 19:08

Il m'ont offert une heure, l'autre jour, donc je pense que si c'est pour le BIA il n'y aura pas trop de problèmes ! Je croyais que c'était obligatoire :o

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 19 Fév 2018 - 0:22