Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Vidéo - Panne moteur au décollage - C182

Partagez
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Vidéo - Panne moteur au décollage - C182

Message  Fox le Mar 1 Jan 2013 - 23:57

Essayez de vous immerger dedans. Ca peut déjà vous donner une légère impression de ce que vous pourriez ressentir une fois confronté à cette situation.

Yoyo69100
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 152

Re: Vidéo - Panne moteur au décollage - C182

Message  Yoyo69100 le Mer 2 Jan 2013 - 9:23

C'est impressionnant le stress qui monte à ce moment la! J'ai l'impression que déjà au sol le moteur a du mal, il aurait peut-etre du arreter à ce moment là...

Le stress a gagné puisqu'il n'a pas fait la check atterrissage d'urgence... (en même temps il a sauvé sa peau et n'a pas cassé l'avion!)
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Message  mika33 le Mer 2 Jan 2013 - 10:33

Yoyo69100 a écrit:C'est impressionnant le stress qui monte à ce moment la! J'ai l'impression que déjà au sol le moteur a du mal, il aurait peut-etre du arreter à ce moment là...

Le stress a gagné puisqu'il n'a pas fait la check atterrissage d'urgence... (en même temps il a sauvé sa peau et n'a pas cassé l'avion!)

Il a peut-être fait ca check-list de tête.Perso toutes les check-list d'urgences je l'ai connais par coeur, cela permet de gagner du temps qui est précieux dans ces phases.
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1902

Message  Yoyo le Mer 2 Jan 2013 - 11:24

Yoyo69100 a écrit:C'est impressionnant le stress qui monte à ce moment la! J'ai l'impression que déjà au sol le moteur a du mal, il aurait peut-etre du arreter à ce moment là...

Je ne pense pas que mettre son nez dans les checklists en vol, si près du sol, soit une bonne idée... Au contraire, on applique de mémoire les 2 ou 3 règles de bases : manche en avant, vitesse de finesse max, recherche d'un champ, contrôle de l'avion et c'est tout...

Chapeau au pilote, il a stressé mais en gardant un peu son sang froid : je n'aurais peut-être pas fait mieux.

A+

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 6:21