Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Montres de pilotes

Partagez
AdrienV
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 265

Montres de pilotes

Message  AdrienV le Dim 6 Jan 2013 - 11:36

Bonjour à tous,

Alors voilà j'avais envie de savoir quel genre de montre portez-vous à votre poignet, qu'elle ait quelque chose d'aéronautique ou non.
Alors, oui, certains me diront, et à juste titre, "qu'à la place d'une belle montre, je préfère me payer des hdv". Ils n'ont pas tort. Mais, selon moi, les montres font partie de l'histoire de l'aviation. Les frères Wright portaient une Vacheron Constantin lors de quelques uns de leurs vols, Buzz Aldrin et allé sur la Lune avec une Oméga au poignet, et que dire de Breitling dont la Navitimer est un mythe chez les pilotes pros.

Donc voilà, je souhaitais savoir quelle montre vous portez les Jeunes Ailes, pilotes professionnels ou privés. Une montre avec pleins de fonctionnalité, comme le fly-back, ou une montre plus "vintage", qui rappelle certaines époques de notre histoire (attention, l'un n'empêche pas l'autre, une montre peut-être fonctionnelle et avoir un style d'ancien aviateur).

Voilà, j'en profite pour vous présenter ma montre:

Cette montre, vous l'aurez compris, est censée être similaire à celles que portaient les pilotes anglais durant la Seconde guerre mondiale.

Voilà, je suis impatient de savoir ce que vous portez à vos poignets. Smile

Bonne journée,
Adrien

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Re: Montres de pilotes

Message  Julien Robin le Dim 6 Jan 2013 - 12:55

Aucune montre quand je m'oublie ... Sinon une LIP "Croix du Sud" bas de gamme : ca suffit, ca donne l'heure !

Il ne faut pas non plus oublier les montres Bréguet, Dodane
Cela étant ... il ne faut pas oublier que Breitling est devenue une marque aéronautique uniquement grâce à un "positionnement marketing" : à leurs débuts, ils ont choisi l'aéronautique comme ils auraient pu préférer choisir la voile ou le chemin de fer !

Perso, la montre de mes rêves serait surement l'Omega Speedmaster, mais c'est absolument hors de budget (même si y en a une qui m'est passé sous le nez à un prix défiant toute concurrence) !
J'aime beaucoup ce qu'elle représente, et j'aime aussi énormément l'anecdote sur la sélection de la montre ! Mr.Red
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Message  gc232 le Dim 6 Jan 2013 - 13:55

Il y a un tres bon (et long) thread sur Aeronet qui porte le meme nom:

Montres de pilote : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=12041&postdays=0&postorder=asc&start=0

;)
XouaM
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 167

Message  XouaM le Lun 7 Jan 2013 - 10:49

Pour ma part je porte, selon ma tenue, humeur... :

Une junkers Horizon

Bien dans le style aéro, c'est un mouvement automatique (même s'il est chinois...). Ca permet donc d’accéder à une belle montre pour un prix plus que raisonnable...

ou sinon (cadeau du père noël cette année...) :

Une Hamilton Open Heart

Dans un style beaucoup plus classique... Mais très sympa ! Là, c'est un mouvement suisse.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Message  Insider le Lun 7 Jan 2013 - 20:08

XouaM a écrit:

J'adore Very Happy.

Moi, une montre inconnue du public, mais que je trouve jolie et dédié à l'aéronautique. Pour la petite anecdote, je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit: "tu portes un Rolex".

(j'ai un bracelet marron)

Pour la petite histoire, le "truc" rouge est sensé rappeler la sécurité sur le lancer bombe/missile du F (avion de chasse, je ne sais plus lequel). Il me semble qu'elle a été sorti pour l'anniversaire de l'appareil (peut être le thunderbird après tout xD)
AdrienV
Acharné
Acharné

Message  AdrienV le Mar 8 Jan 2013 - 18:41

XouaM a écrit:

Très belle montre, j'aime beaucoup. Mais bon, ma préférée chez Hamilton c'est la titanium auto: http://hamiltonwatch.com/gents/khaki/field/titanium/H70575733

Elle fait sport mais en même temps classe.

nintenwii
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 236

Message  nintenwii le Mar 8 Jan 2013 - 19:38

Je préfère la hamilton open heart parce qu'on voit le mécanisme, elle claque cette montre !
Sinon vous en pensez quoi des montres ppw.ch ? C'est Romain Hugault qui a fait le design, edition limitée à 150 exemplaires ou réservé aux pilotes privées ... Malgré le "swiss made" j'ai peur que ce soit une montre en toc.
alex78510
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17

Message  alex78510 le Mer 9 Jan 2013 - 14:52

Voilà la mienne Smile

Amitiés,
Alex
AdrienV
Acharné
Acharné

Message  AdrienV le Mer 9 Jan 2013 - 17:26

nintenwii a écrit:
Sinon vous en pensez quoi des montres ppw.ch ? C'est Romain Hugault qui a fait le design, edition limitée à 150 exemplaires ou réservé aux pilotes privées ... Malgré le "swiss made" j'ai peur que ce soit une montre en toc.

Salut,

Je ne connaissais pas du tout cette marque de montres. Le design est assez sympa. J'ai pas trouvé d'infos, à part sur leur site internet, mais bon ils te détaillent pas les caractéristiques des montres. Aussi faudrait savoir le prix. Parce que si ce sont des montres assez chères, étant donné le peu d'informations que l'on a dessus, moi je ne prendrais pas le risque, vaudrait mieux, selon moi, se fier à des marques reconnues.

Après, si ça se trouve je suis un inculte et je suis le seul à ne pas connaitre cette marque^^.
Tu peux peut-être aussi leur envoyer un mail pour qu'ils te donnent plus d'informations.
Flyer72
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 627

Message  Flyer72 le Mer 9 Jan 2013 - 17:58

Voila pour ma part

Nautica:

Davis:

eleve-pilote
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  eleve-pilote le Mer 9 Jan 2013 - 18:35

Montre PULSAR étanche 100M

Florense
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 258

Message  Florense le Mer 9 Jan 2013 - 21:22

Montre LOTUS, largement suffisant, j'ai commencé à porter une montre avec le pilotage, et maintenant je peux plus m'en passer! après peut être un jour une BREITLING, un jour ^^

XouaM
Acro
Acro

Message  XouaM le Jeu 10 Jan 2013 - 9:41

C'est marrant, y'a quelques années j'étais assez fan des Breitling, mais aujourd'hui plus du tout... Je trouve que ce sont des montres beaucoup trop chargées, avec trop de cadrans, des couronnes avec des écritures dans tous les sens... Alors c'est sur ca sert à quelque chose, c'est pas de la déco. Mais aujourd'huj je préfère les montres plus épurées, comme les Bell&Ross (pour rester dans le style aéronautique) par exemple...
nintenwii
Acharné
Acharné

Message  nintenwii le Mar 22 Jan 2013 - 18:00

Pour ppw.ch:
Cher Remi,

Nous sommes très heureux du succès que PPW a rencontré dès son ouverture et de vous compter parmi nos premiers futurs clients.

Veuillez trouver ci-dessous les prix des montres e la collection Romain Hugault et leurs particularités.
   0 ex. du modèle Caudron (édition limitée et numérotée à 150 exemplaires - prix ttc: 375€) + exlibris signé de Romain Hugault
   1 ex. du modèle Constellation (édition limitée et numérotée à 150 exemplaires - prix ttc 375€) + exlibris signé de Romain Hugault
   0 ex. du modèle Pin Up (prix ttc: 195€)
   0 ex. du modèle Tomcat (prix ttc: 195€)
   0 ex. du modèle Tomcat limited (nous vous rappelons que ce modèle est réservé exclusivement aux clients bénéficiant d'une licence de pilote privé ou professionnel - prix ttc: 275€) + le numéro de la licence sera gravé au dos de la montre
Si vous êtes intéressé par un modèle, merci de faire une pré-réservation sur le site.

Notre fabrication étant artisanale et de qualité, notre volonté est de proposer des modèles en petites quantités, dont certaines séries limitées et numérotées. De ce fait nous ne pourrons malheureusement pas satisfaire toutes les commandes. Prochainement, vous recevrez la fiche technique correspondant à votre sélection et aurez la possibilité de confirmer votre choix pour une livraison début 2013 (printemps). Nous sommes vraiment navrés de ces longs délais mais une montre PPW est un partage de patience et de raffinement.

A très bientôt pour le complément d'informations.
Dans l'intervalle, nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Mer 23 Jan 2013 - 7:10

XouaM a écrit:C'est marrant, y'a quelques années j'étais assez fan des Breitling, mais aujourd'hui plus du tout... Je trouve que ce sont des montres beaucoup trop chargées, avec trop de cadrans, des couronnes avec des écritures dans tous les sens... Alors c'est sur ca sert à quelque chose, c'est pas de la déco. Mais aujourd'huj je préfère les montres plus épurées, comme les Bell&Ross (pour rester dans le style aéronautique) par exemple...

Comment ça trop chargée....
La mienne ressemble à ça, sans les traces ni l'aiguilles rouges. Tellement c'était une petite gamme, je ne trouve pas de photo sur le net.

Je l'ai depuis 20 ans.

Mais je suis passé depuis 2 ans à la Tissot T-Touch. Marrant personne en parle ici.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mer 23 Jan 2013 - 7:50

... Pourtant c'est une belle montre à se faire offrir pour son anniversaire !
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1554

Message  FlyingTim le Mer 23 Jan 2013 - 9:17

yanderuelle a écrit:
Mais je suis passé depuis 2 ans à la Tissot T-Touch. Marrant personne en parle ici.

Un de mes collegues l'avait, et un jour ou le chrono de l'avion est tombe en rade il a voulu s'en servir... Le tactile ca ne marche pas avec des gants de vol Very Happy Very Happy (Pas avec les notre en tout cas !)

Très belle montre d'ailleurs au passage...
zéphirin
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 85

Message  zéphirin le Mer 23 Jan 2013 - 10:43

Je vole depuis bientôt 20 ans avec une Breitling B1.
La réglé à calcul n'a aucun intérêt mais j'apprécie surtout sa couronne tournante inversée (très peu de modèles en proposent) : ne remplissant plus de log de nav formel, je mets en face de la grande aiguille le temps prévu marqué sur la carte et mon top se fera sur le zéro de la couronne sans avoir autre chose à garder en mémoire ou à écrire quelque part.
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Mer 23 Jan 2013 - 12:23

FlyingTim a écrit:Un de mes collegues l'avait, et un jour ou le chrono de l'avion est tombe en rade il a voulu s'en servir... Le tactile ca ne marche pas avec des gants de vol Very Happy Very Happy (Pas avec les notre en tout cas !)

'' ON
J'ai le même problème lorsque je veux appeler la fonction chrono lorsque je pars en footing avec des gants (hier soir par exemple Laughing ) Obligé d'enlever les gants pour cela. Mais ensuite, tout revient dans l'ordre.
'' OFF

Profil supprimé
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 51

Message  Profil supprimé le Jeu 24 Jan 2013 - 7:43

Cadeau de ma femme Smile

Les Bell&Ross sont superbes, dommage que ce soit devenu des montres "Fashion" la plupart des gens qui en portent ne savent meme pas que la marque a une vocation aeronautique...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Jeu 24 Jan 2013 - 7:53

Oh, un Stuka
XouaM
Acro
Acro

Message  XouaM le Jeu 24 Jan 2013 - 8:32

yanderuelle a écrit:
XouaM a écrit:C'est marrant, y'a quelques années j'étais assez fan des Breitling, mais aujourd'hui plus du tout... Je trouve que ce sont des montres beaucoup trop chargées, avec trop de cadrans, des couronnes avec des écritures dans tous les sens... Alors c'est sur ca sert à quelque chose, c'est pas de la déco. Mais aujourd'huj je préfère les montres plus épurées, comme les Bell&Ross (pour rester dans le style aéronautique) par exemple...

Comment ça trop chargée....
La mienne ressemble à ça, sans les traces ni l'aiguilles rouges. Tellement c'était une petite gamme, je ne trouve pas de photo sur le net.

Je l'ai depuis 20 ans.

Ben trop de cadrans, trop d'écritures partout, trop de boutons, trop d'affichage, trop, tout simplement. Je préfère les montres un peu plus épurées...

Profil supprimé
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 51

Message  Profil supprimé le Jeu 24 Jan 2013 - 9:26

Julien Robin a écrit:Oh, un Stuka

Bien vu Smile
AdrienV
Acharné
Acharné

Message  AdrienV le Jeu 24 Jan 2013 - 18:48

BriceN a écrit:
Julien Robin a écrit:Oh, un Stuka

Bien vu Smile

Salut,

Une montre qui irait bien avec ton Stuka Brice, c'est la Stowa Flieger: cette marque équipait les aviateurs de la Luftwaffe pendant la Seconde guerre mondiale. Je la trouve magnifique, avec la seule fonction qui importait à l'époque: la lisibilité.
Pour le amateurs de montres épurées, je crois qu'elle va vous plaire...

nintenwii
Acharné
Acharné

Message  nintenwii le Jeu 24 Jan 2013 - 22:36

La Stowa flieger Chrono est trop belle. :0

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 16:58