Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Montres de pilotes

Partagez
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 297

Re: Montres de pilotes

Message  Luigi le Mer 13 Mar 2013 - 13:26

peut être je ne connais pas ces marques (d'ailleurs si tu à des noms ça pourrait nous éviter des déconvenues future) mais il y en a aussi beaucoup de vrais. Avec des mouvement suisse (ou japonnais) de très bonne qualité!!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Mer 13 Mar 2013 - 14:18

Je pense qu'il y a "Britleing", "Dos d'âne", "Belle & Rosse", "Alpha" et quelques autres !
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Mer 13 Mar 2013 - 14:23

Arf si tu paye ça 1000€ en effet...

mais y'a moyen de trouver des fausse pour 150€ sur le net donc pour se faire "avoir" faut le vouloir quand mm...

Si on top une breitling neuve avec le mouvement maison pour 2000€ faut se poser des questions!!
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Message  Insider le Mer 13 Mar 2013 - 19:18

Enfin si dans ton cahier des charges tu mets "mouvement automatique" et non à pile, tu n'en trouveras pas beaucoup à moins de 1000€ Mr.Red.

Sinon, en effet, Tisso et Hamilton font vraiment de jolie montre. La casio n'est pas moche non plus, j'aime bien le style (mais ensuite question pratique en vol, je reste perplexe... chiffre trop petit pour moi Smile ).

Ceci dit, je dois avouer que si j'achète une montre tel Brietling, ça serait aussi pour le prestige de la montre (sachant que je mets mouvement automatique dans mon cahier des charges :p)... Oui, je sais, je suis un vilain petit pigeon attrapé par ces petits effet marketing Very Happy
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Mer 13 Mar 2013 - 19:22

Ca c'est faux je peux te citer au moins une vingtaine de montres automatiques de qualité à moins de 1000€ (et je dis 20 pour être large il y en à énormément plus mais la je suis limité par mes connaissances)

edit : et je ne parle pas de copies... Envoi un mini cahier des charges pour voir, qui sait tu trouvera peut être un truc à ton gout Smile
AdrienV
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 265

Message  AdrienV le Mer 13 Mar 2013 - 20:01

Automatique à prix inférieur à 1000 euros? La mienne Very Happy 450 euros.... Horloger peu connu mais cela n'empêche pas une bonne qualité.

Vue de dos:

J'aime beaucoup les montres avec l'arrière vitré, pour voir le mécanisme... Et, après ne plus l'avoir portée durant deux-trois jours, la remonter et voir son petit coeur rebattre, c'est super sympa!
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Mer 13 Mar 2013 - 20:49

Voilà un très bel exemple avec un 2824 dedans surement!! fiable et efficace Smile

sinon deux ou trois exemples venant d'horizons différents :

seiko SSA003:
Avec la fonction GMT en plus trouvable pour 200€ avec mouvement seiko fiable (si j'avais eu un plus gros poignet elle serait mienne)

Archimede pilot 550€ très belles finitions (allemande mouvement suisse eta 2824):

Stowa marine 680€ (allemande mouvement suisse ETA 2824-2):

Glycine incursore (eta 6497-1 suisse)(pris je ne sais plus mais au alentour de 500€-600€ a vérifier):

les russe aussi par exemple un beau chronographe à 430€ pour insider qui cherchais un style breitling:

OU des style plus récent toujours russe 350€:

chez seiko il y en a plein plein d'autres et chez d'autre marque aussi, ça va de 100€ a .... infini vous l'aurez compris

Bref il s'agit juste d'un minuscule échantillon il y en a des dizaines et des dizaines d'autres donc si vous voulez quelques idées n'hésitez pas à venir demander
AdrienV
Acharné
Acharné

Message  AdrienV le Mer 13 Mar 2013 - 21:01

Exact c'est un 2824 Smile !
Par contre qu'est-ce qu'elle est belle la Archimede. De plus, je ne savais pas le prix et c'est très intéressant par rapport à la Stowa Flieger (exactement la même montre que la Archimede) qui coûte elle 680 euros il me semble.
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Mer 13 Mar 2013 - 21:09

Alors pour être précis :
la archimede a les aiguille coupée en bout et la couronne "diamant" pour 550€ (cf post précédent)
la stowa 690€ a les aiguille en pointe (ce que je réfère mm si ce n'est pas grand chose et la couronne "oignon") :

autre version pour le mm prix :

Mais c'est vrais que la archimede n'a pas a rougir devant la stowa! certain donne cette dernière un cran au dessus en finition mais a notre niveau c'est peu perceptible
AdrienV
Acharné
Acharné

Message  AdrienV le Mer 13 Mar 2013 - 21:27

Je n'avais même pas remarqué ces différences. Pour un écart de prix assez important entre les deux marques,et des si petites différences pour nos yeux de simples intéressés, je trouve que c'est quand même plus intéressant la Archimède. Par contre, en version no logo no date, pour une lisibilité optimum Very Happy !
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Mer 13 Mar 2013 - 21:34

et surtout pour se rapprocher des originales que portaient les pilotes de la luftewaffe pendant la seconde querre mondiale (mm si elles étaient plus proche des 50mm de diamètre...) l'avantage avec archimède c'est qu'il y en a pour tout les poignets Very Happy
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Mer 13 Mar 2013 - 22:43

Oups... je crois que j'ai parlé trop vite ^^ (je n'avais pas pris le temps de chercher aussi). Vous l'avez fait pour moi, j'ai quelques références maintenant Smile. Qui sait, lorsque je vais changer de montre et que je n'ai toujours pas de budget pour la Brietling lol
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

Message  lfcs33 le Jeu 14 Mar 2013 - 8:58

Insider a écrit:
lfcs33 a écrit:moi j'ai une montre que j'ai achetée 20€ en Espagne Mr.Red !

Une montre sa sert a lire l'heure pas besoin de payer plus de 100€ pour une montre Very Happy

Ba si, ceux qui le veulent. La montre c'est le bijoux des hommes (et des femmes, mais elles ont d'autre attirail Smile), et moi ça ne me dérange aucunement d'en acheter une à plus de 100€... parce que j'aime ça, c'est jolie et c'est beau d'avoir de la qualité Mr.Red.

attention je ne dis pas que la qualité est forcement cher ;).

Chacun sont avis Very Happy . Mais je préfère quand même mettre 100€ dans des heures de vol que 100€ dans une montre.

lfcs33

Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Jeu 14 Mar 2013 - 10:21

Dans UNE heure de vol ;) mais en effet c'est totalement une question d'envie, de plaisir, de goûts, de priorités et de moyen aussi... Bref que des critères totalement personnels et subjectif sur lesquels il serait mal venu d’émettre un jugement!

Mais pour 100€ y'a cette très belle petite seiko automatique Mr. Green :

(je finirai bien par en attirer un ou deux du coté obscure de la force Mr. Green )
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

Message  lfcs33 le Jeu 14 Mar 2013 - 13:33

Luigi a écrit:Dans UNE heure de vol ;)

façon de parler Smile.En fait, j'ai l'habitude de dire "DES heures de vols" et non pas "UNE heure de vol" c'est plus optimiste

tomtomz69
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 15

Message  tomtomz69 le Jeu 14 Mar 2013 - 15:50

Bonjour,

Je possède plusieurs montres (hé oui... moi aussi je me suis laissé piéger très tôt par cette passion...) dont une Hamilton Flight Timer que j'ai réussi à avoir en boutique sur Lyon mais c'était l'unique exemplaire ! ;) et j'en suis super content pour l'instant!
Pour moi, jeune pilote padawan, une montre doit être conçue (décorée oserais-je dire) de façon à pouvoir identifier le plus rapidement possible l'heure qu'il est, sans artifices quoi... Toutes les abaques que l'on trouve sur certaines marques prestigieuses me semblent complètement inutiles...mais ce n'est que mon avis perso ;)
Pour moi, quand on est en l'air, chaque seconde de distraction peut coûter cher et en navigation au moment du Top il ne faut pas perdre de secondes inutiles à 'calculer' l'heure qu'il est ...
Au début je m'étais orienté vers une Torgoen en version chrono (http://www.globaeroshop.com/montre-torgoen_56_2728.html) mais à l'utilisation je me suis rendu compte que le mode chrono n'était pas très lisible, au contraire des aiguilles des heures+minutes surdimensionnées ...
Du coup, dans ma quête de la montre parfaite pour l'aviation, je me suis mis à chercher une montre avec un double affichage aiguilles et digital (car quoiqu'on dise, un affichage digital est plus rapide pour une lecture précise de l'heure), une lunette tournante pour ne pas avoir à faire de calculs de minutes (ok là j'avoue que c'est du luxe... ;)).
La Flight Timer est celle qui me paraissait le mieux adaptée pour ce que je recherche.
Alors certes je dois avouer que pour l'instant je ne me sers pas trop des fonctions log book, mais ça viendra quand mon cerveau sera un peu plus disponible ;)

My 50 cents...

Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Jeu 14 Mar 2013 - 17:07

tomtomz69 a écrit:Bonjour,

Je possède plusieurs montres (hé oui... moi aussi je me suis laissé piéger très tôt par cette passion...) dont une Hamilton Flight Timer que j'ai réussi à avoir en boutique sur Lyon mais c'était l'unique exemplaire ! ;) et j'en suis super content pour l'instant!
Pour moi, jeune pilote padawan, une montre doit être conçue (décorée oserais-je dire) de façon à pouvoir identifier le plus rapidement possible l'heure qu'il est, sans artifices quoi... Toutes les abaques que l'on trouve sur certaines marques prestigieuses me semblent complètement inutiles...mais ce n'est que mon avis perso ;)
Pour moi, quand on est en l'air, chaque seconde de distraction peut coûter cher et en navigation au moment du Top il ne faut pas perdre de secondes inutiles à 'calculer' l'heure qu'il est ...

tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai acheté un gros chrono digital en renfort à la montre (aviation, mais écrit trop petit pour calculer de façon précise et rapide le temps Smile).
zéphirin
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 85

Message  zéphirin le Jeu 14 Mar 2013 - 20:26

tomtomz69 a écrit:

Sérieux là ?
On n'est quand même pas au commande d'un mirage 2000 à 100 ft/sol à slalomer au fond d'un vallée toute son attention focalisée vers son objectif de mission ….
C'est déjà très très bien de se trouver où on pensait être à la minute près ….
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Jeu 14 Mar 2013 - 20:39

Bin pourquoi pas! un coup de mal chance et une seconde plus tard t'es dans le sac... Ou mm si tu fais du rallye aérien... Chacun ses motivations!

tomtomz69
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 15

Message  tomtomz69 le Ven 15 Mar 2013 - 8:06

zéphirin a écrit:
tomtomz69 a écrit:

Sérieux là ?
On n'est quand même pas au commande d'un mirage 2000 à 100 ft/sol à slalomer au fond d'un vallée toute son attention focalisée vers son objectif de mission ….
C'est déjà très très bien de se trouver où on pensait être à la minute près ….
Certes on est pas dans un mirage 2000 (dommage d'ailleurs...) mais pour le débutant que je suis le temps passe très vite et de faire un TRAMER (ou TRACER) dans des délais raisonnables est un plus ... surtout quand l'instructeur à côté de toi te mets un peu la pression ;)
Alors certes ça ne fait pas une grosse différence sur trois branches de 10 nautiques mais sur de plus longs trajets d'accumuler des imprécisions et de le savoir n'est pas source de tranquillité je pense ;)

Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Sam 30 Mar 2013 - 9:38

Ma nouvelle montre:

automatique, très agréable, très lisible.

Mais ce n'est pas une montre tournée aéro (bien que la marque, connu en fait. Celle ci est issue d'une autre collection de la marque):

Hamilton GMT auto (avec fuseau horaire):

Greg
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Romorantin-Lanthenay (LFYR) - Aix-en-Provence (LFMA)

Message  Greg le Sam 30 Mar 2013 - 10:11

Slt,

Peux-tu nous donner ton avis sur la rapport qualité/prix des montres Hamilton ?

merci

A+

Grég
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Sam 30 Mar 2013 - 11:04

Etant donné que je viens de l'acheter, je ne pourrais pas dire un avis vraiment construit.

Cependant, depuis le temps que je l'ai, j'en suis très content. Sachant que c'est une automatique et qu'elle est vraiment finie ;).

Elle vaut bien le prix que je l'ai payé (qui n'est pas excessif pour une montre automatique Smile.

Il y a Vbazillio qui a une FlightTimer qui pourra peut être mieux te répondre que moi.

Sinon qu'entends tu par qualité? Qu'attends tu de la marque Hamilton? Smile Car finalement tout est relatif xD
AdrienV
Acharné
Acharné

Message  AdrienV le Sam 30 Mar 2013 - 20:28

Salut,
Félicitations!!
Elle est magnifique!
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Mer 3 Avr 2013 - 8:23

Juste en petit rappel tout de même pour ceux qui ne saurait pas :
Une montre automatique n'est pas aussi précise qu'un quartz la dérive va de 0,5s/jour pour les meilleures à 30s/jour (pour les moins bien réglées) et des fois, quelque soit la marque elle ne fonctionnent plus ce qui implique des coût de révisions et de réparations (plus ou moins élevés suivant les marques)

C'est juste à prendre en compte avant l'achat. Certaine personne se sentent flouées par le manque de précision au prix payé et il faut bien avoir cela en tête!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 17:08