Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Montres de pilotes

Partagez
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Re: Montres de pilotes

Message  Insider le Lun 28 Jan 2013 - 10:40

On peut tous l'avoir avant 50 ans... C'est juste une histoire de priorité et de motivation lol.
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Lun 28 Jan 2013 - 11:48

J'ai eu la mienne à 20 ans.... ce n'est pas une maladie j'espère.... pale
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 518

Message  vbazillio le Lun 28 Jan 2013 - 15:15

Et de mémoire une Navitimer (World, bracelet cuir) ne vaut pas 7000€, mais plutôt dans les 4500€.
kilocharlie74
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 196

Message  kilocharlie74 le Lun 28 Jan 2013 - 15:34

En tout cas, moi je préfère mettre les 7000€ dans mon PPL

Moi aussi , je préfère voler !

planeur

Yoyo69100
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 152

Message  Yoyo69100 le Lun 28 Jan 2013 - 17:39

Exactement, tout est question de priorité donc je préfère voler et m'offrir éventuellement du rêve avec une copie (je vais en Chine en avril, je verrais ce que je trouve)!
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1559

Message  FlyingTim le Lun 28 Jan 2013 - 18:04

Et si on en veut pas du tout c'est grave ? Au dessus de 150€ autour du poignet j'ai trop peur de l'abîmer Mr. Green
XouaM
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 167

Message  XouaM le Lun 28 Jan 2013 - 18:08

C'est pas du rêve que tu veux t'offrir, mais de la frime... Je te conseille plutôt de te tourner vers des premiers prix qui sont dans le même esprit. Comme ma Junkers (en première page), une Zeppelin (c'est la même boite...) ou encore une Torgoen... C'est pas une Breitling ou une B&R, mais ca y ressemble sans être une contrefaçon. D'ailleurs, on me demande régulièrement si c'est une Bell&Ross (un néophite ne fait pas la différence), et un connaisseurs le verra...
Et puis pour acheter une contrefaçon pas besoin d'aller en Chine, suffit d'aller à Saint-Ouen...

Yoyo69100
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 152

Message  Yoyo69100 le Lun 28 Jan 2013 - 18:38

XouaM a écrit:C'est pas du rêve que tu veux t'offrir, mais de la frime... Je te conseille plutôt de te tourner vers des premiers prix qui sont dans le même esprit. Comme ma Junkers (en première page), une Zeppelin (c'est la même boite...) ou encore une Torgoen... C'est pas une Breitling ou une B&R, mais ca y ressemble sans être une contrefaçon. D'ailleurs, on me demande régulièrement si c'est une Bell&Ross (un néophite ne fait pas la différence), et un connaisseurs le verra...
Et puis pour acheter une contrefaçon pas besoin d'aller en Chine, suffit d'aller à Saint-Ouen...

Ahah merci du conseil! Pour l'instant j'ai un téléphone qui donne l'heure et la montre est loin d'être ma priorité...

Profil supprimé
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 51

Message  Profil supprimé le Lun 28 Jan 2013 - 19:59

XouaM
C'est vrai que ta Junkers est mortelle ! j'y pense pour ma prochaine ! un Petit Air de Bell&Ross qui me plait, épuré et look solide

Et a propos de solidité, voici mon Enclume, Une Vestal, je la garde pour les boulots risqués Smile :

-160 Grammes
-Elle s'est prit des Gnons comme c'est pas permis, entre le Skate, la Moto, la mécanique etc... je pense que ça se voit, au moins quand je la cogne violemment contre un mur sans faire gaffe pas de panique Smile
-La trotteuse a carrément sauté !
-C'est pas une superbe montre mais je l'aime bien, comme quoi en fait pas besoin d'une montre a une brique hein Smile
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Message  Insider le Mar 29 Jan 2013 - 17:40

Non, mais c'est son histoire qui lui donne sa valeur. J'aimerai bien m'offrir une brietling (xxx année) ou une T-Touch ou une autre de ces marques fabuleuses. Je pourrai (sauf pour la brietling), mais j'ai du mal à me séparer de ma montre Smile.

Son histoire (elle m'a été offert)... m'en empêche pour le moment :p.
AdrienV
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 265

Message  AdrienV le Mar 29 Jan 2013 - 18:26

Ben je pense que sa première belle montre a une valeur sentimentale plus grande que les suivantes, moi par exemple j'ai donné des cours de maths pour me payer la mienne! En tout cas, je mettrai beaucoup de temps pour m'en séparer, si je m'en sépare un jour.
hugues737
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Message  hugues737 le Mar 29 Jan 2013 - 19:49

Pour ma part, passioné de montres je me suis vu offrir pour mes 18 ans une hamilton khaki pilot elle est géniale et vraiment jolie.
Il s'agit d'une montre vraiment tournée aéronautique. Elle fait journal de vol, on peut enregistrer ses temps de roulage, vol, le nombre de touchers etc et tout ca est stocké jusqu’à 25 vols. En plus de cela on trouve les fonctions classiques chrono/compte a rebours/ heure locale/ UTC/ Alarme.

voila des photos!
http://i10.servimg.com/u/f10/18/08/34/40/img_2011.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/18/08/34/40/img_2012.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/18/08/34/40/img_2013.jpg

Bons vols
vbazillio
Fanatique

Message  vbazillio le Mer 30 Jan 2013 - 4:52

hugues737 a écrit:Pour ma part, passioné de montres je me suis vu offrir pour mes 18 ans une hamilton khaki pilot elle est géniale et vraiment jolie.

Au catalogue 2012 (http://www.hamiltonwatch.com/library/files/cata2012.pdf), sa dénomination exacte est Khaki Flight Timer Quartz. Pas facile à trouver dans une boutique, j'ai été obligé de la commander sans l'avoir réellement vu.

J'en parlais deux pages plus haut : http://www.jeunes-ailes.org/t9567p15-montres-de-pilotes#117319

hugues737 a écrit:Il s'agit d'une montre vraiment tournée aéronautique. Elle fait journal de vol, on peut enregistrer ses temps de roulage, vol, le nombre de touchers etc et tout ca est stocké jusqu’à 25 vols.

Essayé à plusieurs reprises, sans vraiment avoir trouvé le coup de main. Si on râte un Top (quelqu'en soit la raison), le moment ne se prête guêre à mettre le nez dans sa montre, surtout que l'accès via la bouton central n'est pas des plus ergonomique. Ce qui n'enlève rien à l'objet en lui-même !

hugues737 a écrit:En plus de cela on trouve les fonctions classiques chrono/compte a rebours/ heure locale/ UTC/ Alarme.

... et l'éclairage (on peut toujours le chercher sur une Navitimer :-) ainsi qu'une fonction pratique qui permet de placer automatiquement les aiguilles à 8:45 pour laisser libre la vue de l'affichage numérique.
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Mer 30 Jan 2013 - 6:45

Elle parait plus lisible sur fond noir non ? En vrai ça donne quoi ?
vbazillio
Fanatique

Message  vbazillio le Mer 30 Jan 2013 - 18:36

En vrai, c'est très lisible. J'ai le modèle avec le bracelet en caoutchouc orange, fond de montre noir. J'apprécie surtout l'écran vert des cristaux liquides.

J'ai oublié de préciser qu'elle propose aussi deux fuseaux et l'UTC, ce qui m'aurait bien servi pendant le FarNorthEast ;-)
hugues737
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Message  hugues737 le Mer 30 Jan 2013 - 20:52

aucun probleme de lisibilité comme le dit vbazillio grace au rétroéclairage.
J'ai pu l'essayer en bijouterie avant de la prendre parce que nul part sur internet il n'y a une description précise de ses fonctions aéros. j'ai oublié de mentionner le fait que l'on peut aligner les aiguilles au niveau du 45 pour avoir une lisibilité complète de l’écran.
Il est vrai qu'il faut pas se tromper quand on prend les tops, ca m'a pris un peu de temps pour bien la dompter mais maintenant c'est que du bonheur surtout en nav!
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Message  Yoyo le Mer 30 Jan 2013 - 21:03

vbazillio a écrit:En vrai, c'est très lisible. J'ai le modèle avec le bracelet en caoutchouc orange, fond de montre noir. J'apprécie surtout l'écran vert des cristaux liquides.

J'ai oublié de préciser qu'elle propose aussi deux fuseaux et l'UTC, ce qui m'aurait bien servi pendant le FarNorthEast ;-)

Un projet de conf aux Alcyons sur les montres aéro, Vincent ?
vbazillio
Fanatique

Message  vbazillio le Mer 30 Jan 2013 - 23:20

hugues737 a écrit: J'ai pu l'essayer en bijouterie avant de la prendre parce que nul part sur internet il n'y a une description précise de ses fonctions aéros.

Pourtant tous les manuels d'utilisation sont en ligne :-) http://www.hamiltonwatch.com/en/customer-service/user-manuals et le lien direct : http://lib.hamiltonwatch.com/pdf/customer_service/user_manuals/khaki_flighttimer_hamilton.pdf

J'avais cherché une boutique sur Paris, sans succès.
vbazillio
Fanatique

Message  vbazillio le Jeu 31 Jan 2013 - 9:38

Yoyo a écrit:

Un projet de conf aux Alcyons sur les montres aéro, Vincent ?

:-) Y-en a déjà beaucoup de prévu. Samedi prochain sur "Comment partir voler aux US/Canda" (tu y seras ?), puis le 7 avril sur les caméras embarquées...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Message  Julien Robin le Jeu 31 Jan 2013 - 9:49

vbazillio a écrit::-) Y-en a déjà beaucoup de prévu. Samedi prochain sur "Comment partir voler aux US/Canda" (tu y seras ?),
J'adorerais pouvoir venir !
Malheureusement je ne suis ni membre du club, ni sur Paris ! Sad

Tu as prévu de mettre tes supports en ligne quelque part ? Smile
vbazillio
Fanatique

Message  vbazillio le Jeu 31 Jan 2013 - 10:09

Julien Robin a écrit:J'adorerais pouvoir venir !
Malheureusement je ne suis ni membre du club, ni sur Paris !

La prez. de samedi (où je ne suis qu'un des "intervenants") est ouverte à tous (prez+diner avec petite participation) sur inscription ;-) C'est sûr, il vaut mieux être sur Paris ;-)

Julien Robin a écrit:Tu as prévu de mettre tes supports en ligne quelque part ? Smile
Je dois encore les faire, mais je sais déjà qu'ils ne seront pas (auto)explicites sans les propos oraux qui les accompagneront. La valeur sera dans les explications apportées sur place ;-(

Ps : désolé pour le HS !
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Message  Yoyo le Jeu 31 Jan 2013 - 19:30

vbazillio a écrit:

:-) Y-en a déjà beaucoup de prévu. Samedi prochain sur "Comment partir voler aux US/Canda" (tu y seras ?),

Affirm !
Libellule
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 30

Message  Libellule le Sam 2 Fév 2013 - 10:19

yanderuelle a écrit:
XouaM a écrit:C'est marrant, y'a quelques années j'étais assez fan des Breitling, mais aujourd'hui plus du tout... Je trouve que ce sont des montres beaucoup trop chargées, avec trop de cadrans, des couronnes avec des écritures dans tous les sens... Alors c'est sur ca sert à quelque chose, c'est pas de la déco. Mais aujourd'huj je préfère les montres plus épurées, comme les Bell&Ross (pour rester dans le style aéronautique) par exemple...

Comment ça trop chargée....
La mienne ressemble à ça, sans les traces ni l'aiguilles rouges. Tellement c'était une petite gamme, je ne trouve pas de photo sur le net.

Je l'ai depuis 20 ans.

Mais je suis passé depuis 2 ans à la Tissot T-Touch. Marrant personne en parle ici.

Oui moi aussi j'utilise la Touch , elle est super efficace en chrono , boussole, etc sauf pour l'alti c'est assez moyen..super étanche et antichoc...je recommande
AdrienV
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 265

Message  AdrienV le Sam 2 Fév 2013 - 11:03

Mon meilleur pote a une Racing-Touch au poignet.... Le poussoir s'est décroché il y a environ deux semaines, alors qu'elle a moins d'un an. Elle est en réparation en ce moment.

Bref, je ne pense pas que cela indique une mauvaise finition de la marque, plutôt un problème isolé. En tout cas je trouve que les Touch sont de très belles montres, et surtout très fonctionnelles, malheureusement pour l'instant un peu trop épaisses pour mon maigre poignet. Smile
kilocharlie74
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 196

Message  kilocharlie74 le Dim 3 Fév 2013 - 16:32

Moi j'ai une Festina , elle est superbe et très résistante ! Smile

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 13:05