Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

L'EPAG

Partagez
avatar
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 28
Localisation : LFPE
Date d'inscription : 05/05/2011

L'EPAG

Message  Airthur le Mer 6 Fév 2013 - 17:12


Voila, c'est fini le tribunal a prononcé ça décision aujourd'hui: Liquidation sèche et immédiate.

Mes pensées vont aux chouettes instructeurs qui ont fait poussés mes ailes qui se retrouvent dénudés de leurs métier, qui se sont battues jusqu'au bout, mais a priori cela n'a pas suffit.
Je suis dépité.
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: L'EPAG

Message  gc232 le Mer 6 Fév 2013 - 17:46

Bien triste pour les instructeurs qui y bossaient.

Cela-dit et sans vouloir polémiquer, j'espere que ce sera l'occasion pour les futurs aspirants francophones d'aller se former a l'étranger plutot qu'en France. C'est bien triste a dire mais aussi bonne soit la qualité de formation, il manquera toujours un aspect primordial: l'anglais. Tant d'un point de vue pratique (ATC) que théorique (cours ATPL anciennés par des profs anglais, briefings, connaissances etc ...).

Malheureusement, dans une majorité des cas les rares francais qui trouvent du boulot sortent soit de l'Enac, soit d'une école non francaise.

En parallele, l'EPAG dispensait une formation réputée mais hors de prix vis-a-vis de ce qui se pratique ailleurs.
Pour un budget équivalent, certaines écoles (CTC par exemple) fournissent une embauche en sortie de formation via divers partenariats.
D'autres écoles en modulaire permettent de diviser quasiment par deux les couts de formation avec souvent une qualité proche ou équivalente, le tout en plein environnement anglophone.


avatar
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 28
Localisation : LFPE
Date d'inscription : 05/05/2011

Re: L'EPAG

Message  Airthur le Mer 6 Fév 2013 - 18:08

On n'a pas dû voir les mêmes chiffres alors GC232, l'EPAG était à quelque chose près le même prix que les autres écoles Françaises ... CTC est bien plus cher, car oui les mêmes chiffres mais en livre, soit 1.3 fois plus cher mon ami (peut-être même plus avec les frais de banque) !
Enfin je te parle de ça il y a 3 ou 4 ans quand je cherchais une école...

Mais oui sinon tu as raison c'est une bonne idée de partir se former à l'étranger, de nos jours il vaut mieux savoir causer autre chose que le Français ... Le gaulois ne sert plus à grand chose car plus de boulot chez nous (enfin si il y en a un peu, QT à 20 ou 30 K€ avec un CDD de 6 mois...) !
Et je ne faisais pas non plus ce poste pour que tu répètes un nième fois que tu es le meilleur, que tu as réussi chez DTC, que maintenant tu fais du cigare à réacteur et que nous autres on t'envie car on ne trouve rien parce qu'on ne sait pas parler l'anglais!!!

Je faisais ce post pour dire que nous perdons un monument de l'aviation française, une très bonne école avec de chouettes instructeurs qui nous ont appris à voler comme des pros, et que tout ça c'est fini, que des mecs biens vont se retrouver au chômage ( comme 3 millions d'autres me diras-tu ), c'était pas l'ENAC, encore moins CTC mais c'était bien quand même ... Ce soir je suis juste triste que l'école où j'ai fait mes 1ers pas de pilote pro ne soit plus... C'est tout, fin de l'histoire.
Et chapeau bas aux instructeurs qui ont mené le combat avec corps et âmes, tout en continuant de former les élèves restants jusqu'au dernier souffle de l'école.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8361
Age : 36
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: L'EPAG

Message  Julien Robin le Mer 6 Fév 2013 - 18:11

Ca confirme malheureusement ce que je pense depuis que je trempe dans le monde de l'entreprise : entreprenez, investissez en France ... Evil or Very Mad

Dégouté, d'autant que les salariés s'étaient bougé pour monter un business-plan, trouver des partenaires financiers, engranger des promesses de contrat ... Il y avait moyen de repartir !
Une fois les actifs liquidés, faudra voir ce qui va se passer : on rebondit sur une nouvelle structure qui prend la place ? Quoi qu'il arrive, c'est sur que ca va profiter à "certains" ..


Une pensée aussi pour les élèves qui ont payé, et qui ne vont vraissemblablement pas récupérer leur argent ...


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018 - 3:54