Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Qualifications Brevet de Base

Partagez
kilocharlie74
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 196

Re: Qualifications Brevet de Base

Message  kilocharlie74 le Dim 10 Fév 2013 - 13:04

D'accord merci ! Very Happy

Et dernière question , si on a la qualification pour aller à Albertville par exemple ,

Comme c'est plus loin que le périmètre des 30 Km , peut on se balader dans le secteur ?

Yoyo69100
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 152

Message  Yoyo69100 le Dim 10 Fév 2013 - 14:08

Si ton instructeur t'y autorise, tu peux aller ou tu veux...
flyer-74
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 335

Message  flyer-74 le Dim 10 Fév 2013 - 15:59

Salut tout le monde !

kilocharlie74 a écrit:Ok , merci , moi je vais le passer à Grenoble je pense mon théorique PPL , et je le révise avec le Bouquin et GLIGLI.

Tiens c'est Grenoble maintenant ? Mon théo PPL je l'ai passé à Pusignan !

kilocharlie74 a écrit:
Et dernière question , si on a la qualification pour aller à Albertville par exemple ,

Comme c'est plus loin que le périmètre des 30 Km , peut on se balader dans le secteur ?

Et bien moi il m'avait semblé entendre dire que c'est sur le trajet sur lequel tu est lâché, donc pour ton cas Annecy Albertville et je pense que tu passes par le lac d’Annecy et pas par Chambéry, donc c'est un trajet directe après ce n'est que ce qu'il ma semblé entendre honnêtement je ne sais pas trop ;)

Bye

Flyer-74
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 428

Message  aymro71 le Dim 10 Fév 2013 - 16:41

Je pense que tu n'est pas légalement autorisé a te balader sur un trajet comme ça, mon instructeur m'avait dit: "en temps que brevet de base tu n'est pas censé savoir bien naviguer, les navs qu'on autorises doivent normalement avoir déjà été faite avec instructeur. L'élève devra ensuite se diriger en regardant dehors là ou il est passé avec l'instructeur." Si on suit cette logique on ne doit pas trop s'éloigner du trajet fait avec l'instructeur. Après il m'a dit que sa c'était le cas général et que si l'instructeur connait bien l'élève et qu'il sais qu'il possède les connaissances appropriées au trajet il n'a pas besoin de l'avoir fait auparavant.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:10