Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Bonjour de Slovaquie (Shark)

Partagez
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 297

Bonjour de Slovaquie (Shark)

Message  Luigi le Mer 6 Mar 2013 - 10:17

Bonjour voilà je crée un post pour vous faire partager quelques photos prises durant mon stage chez Shark.aero en Slovaquie. J'ai déjà posté certaines de ces photos sur pilotes-privés mais je me suis dit que ce serait sympa de partager ça de manière plus régulière avec vous.

J'ai débuté il y à un mois et je reste jusqu'au 5 juin. Je travaille sur les portes de trains d’atterrissage. Si vous avez des questions j'y répondrai dans la mesure du possible.

Tout d'abord la météo à été pourrie tout le moi dernier et le beau temps est arrivé uniquement ce week end...
et hier et aujourd'hui il fait beau mais le vent souffle a 30kts donc pas de vol à adrimrer.. Voici quelques photos prises ce week end:

d'abords une prise de la fenêtre de ma chambre!! un beau vis à vis Cool

puis le Zlin d'un peu plus près :

Et enfin une photo à de l'intérieur du hangar (vous remarquerez un L-29 perdu au milieu des planeur et des monomoteurs) :

Pour finir quelques photos du Shark (parce qu'il le vaut bien Very Happy ) :

Voilà j'espère que ça vous plaira, j'essayerai de poster régulièrement des photo.
Pour moi mon but est de travailler dans l'aéronautique légère plus tard et grâce à ce stage j'oriente mon CV dans la bonne direction.

N'hésitez pas à poser des questions.

Fly safe (and fast Mr. Green )
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Re: Bonjour de Slovaquie (Shark)

Message  nico15 le Mer 6 Mar 2013 - 10:48

Excellent ce stage !!

J'aurais bien quelques questions mais plutôt sur le stage en lui même que sur son contenu :

Tu fais quoi comme formation ? Comment as tu postulé (tu avais des connaissances sur place, ou simple demande à l'entreprise ?) ?

En tout cas, ça m'a l'air vraiment sympa de faire son stage chez eux !

Nico15
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Mer 6 Mar 2013 - 11:09

Salut Nico

Alors point par point:
-Je fais une formation d'ingénieur mécanique en apprentissage (avec apprentissage dans le domaine des composites)
-J'ai postulé par le site internet au culot, mais il m'a fallut vraiment argumenter pour qu'ils acceptent de me prendre. Par exemple il ne m'aurait pas pris si je n'avais pas eu d'expériences concrètes dans les composites et en plus ils n'ont pas à me payer.

- Le stage est extrèmement sympa en effet mais ils y à des points négatif dont les principaux sont : peu de moyens pour développer ses idées (un peu à la débrouille mais j'aime ça !!) et je vis sur le site de l'entreprise qui est aussi un AD et qui est situé à 5km des premiers trucs en ville alors quand on est piéton ça limite.(en plus la ville est petite donc ma vie sociale est assez réduite)
kilocharlie74
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 196

Message  kilocharlie74 le Jeu 7 Mar 2013 - 12:57

Quelle chance ! Un super stage !

Nous aussi on a un Zlin à Annecy :

Merci beaucoup pour ce récit et les photos !
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Ven 8 Mar 2013 - 10:10

Arf il est beau aussi dans cette couleur! Ici la tendance ce vérifie 3 à 4h de maintenance pour 1h de vol.. Vivement que le printemps arrive vraiment qu'il commence la voltige!!

(et que je puisse faire un tour en shark Cool )
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Sam 9 Mar 2013 - 10:24

Ce matin le patron part faire un tour avec un de ses jouets :

Je peux vous assurer que je bave!!
AdrienV
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 265

Message  AdrienV le Sam 9 Mar 2013 - 11:12

Ouf cette machine est magnifique! Le cockpit est splendide!
Une idée du prix de la petite merveille?
Luigi
Acharné
Acharné

Message  Luigi le Sam 9 Mar 2013 - 12:12

comme tout cela dépend des options...

Compte environ 150 000 € je pense (à confirmer je ne connais pas le prix exacte et j'avaoue que j'ose pas trop demander Mr. Green )

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 0:38