Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Accident d'ULM

Partagez
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3340

Accident d'ULM

Message  Julien le Lun 18 Juil 2005 - 20:26

Pontarlier: un instructeur suisse et son élève trouvent la mort dans un accident d'ULM

Un accident d'ULM a fait deux morts samedi vers 20h30 à Bians-les-Usiers, près de Pontarlier (Doubs), apprend-on dimanche auprès de la gendarmerie. Un témoin a vu le petit engin tomber comme une pierre dans un champ alors qu'il venait d'évoluer en faisant divers exercices.
Les pompiers et les gendarmes n'ont pu que constater la mort de l'instructeur, un Suisse de 31 ans originaire du canton frontalier de Vaud, et de l'élève, un Français de 45 ans demeurant à Versoix (Suisse). Ce dernier, déjà titulaire d'une licence de vol en solo, voulait acquérir celle de vol avec passager.

Les deux victimes avaient décollé quelque temps auparavant d'Arc-sous-Cicon (Doubs) où ils appartenaient à une association d'amateurs d'ULM. L'accident s'est produit à quelque cinq kilomètres de là. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la chute de l'appareil, alors que les conditions météorologiques étaient excellentes.

www.vimeo.com/airfilmsfr
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Re: Accident d'ULM

Message  Ark Pu le Mar 19 Juil 2005 - 12:23

L'ULM c'est plus dangereux que l'avion mais comme quoi on est pas à l'abri non plus parce que un super dimona s'est crashé près de EBSH la semaine passé tuant ses 2 pilotes-propriétaires dont un faisait son premier vol avec sa license et l'autre avait plus de 6000h de vol et il était commandant A320 chez SNBA.
Le crash serait du a une erreur de pilotage, l'avion s'est retrouvé en vrille sur le dos l'empenage à touché en premier et l'avion s'est litéralement abattu sur le cockpit tuant les 2 pilotes sur le coups.
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Mar 19 Juil 2005 - 12:37

Les ULM sont INTERDITS en Helvétie.................

Et ce genre d'accident ne vas pas améliorer la chose... :?

Bon courage aux proches et aux familles Sad

Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 120

Message  François le Mer 20 Juil 2005 - 9:50

L'ULM c'est plus dangeureux que l'avion je trouve bien triste qu'il y est encore ce type de mentalité dans l'aviation generale.

Apres il faudrait m'expliquer le but de ce type d'article :
savoir que l'avion ou l'ulm c'est dangereux que defois ca tombe c'est ca ?
Parce que l'article ne nous apprend pas le pourquoi est t-il tomber.
Le temoignage est tres utile :l'avion est tomber" oui c'est souvent le cas lors d'un crash.

François qui va se faire censuré car c'est un forum ou on en peut etre que d'accord avec les admin ..et c'est bien trite
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Mer 20 Juil 2005 - 9:57

voir : http://www.jeunes-ailes.org/viewtopic.forum?t=960

patrickdb
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 68

Message  patrickdb le Mer 20 Juil 2005 - 10:40

Ark Pu a écrit:L'ULM c'est plus dangereux que l'avion .

c'est pas le materiel qui est dangereux c'est le pilote

a+
ORSA
Fanatique

Message  ORSA le Mer 20 Juil 2005 - 11:20

Helas, je ne pense pas que tout les accidents d' ULM sont du à un mauvais pilotage...Je pense qu'en matière aéro, les ULM (avec les delta, parapente...) sont les engins les plus dangereux...

patrickdb
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 68

Message  patrickdb le Sam 23 Juil 2005 - 17:09

ORSA a écrit:

Helas, je ne pense pas que tout les accidents d' ULM sont du à un mauvais pilotage...Je pense qu'en matière aéro, les ULM (avec les delta, parapente...) sont les engins les plus dangereux...

salut

la logique de l ulm est differente: rien n'est "certifié" ce qui veut dire, et c'est écrit en gros en première ligne, le moteur peut s'arreter à tout moment.
Sachant cela, le pilote ulm reste en local d'un terrain vachable et s'entraine à se poser court et precis.
Avec une finesse entre 5et 8 c'est bien le diable si je ne trouve pas un champ de 100m.
dès le décollage, je repére les champs successifs, ensuite, je continue à mémoriser les bons champs au vent
L'autre risque, c'est la collision voir et éviter ou le sillage mais en volant à 200 ou 300m/sol, les gros passent audessus et les mirages dessous
un parachute pour faire bonne mesure et...

bon vol à tous
Yann
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 92

Message  Yann le Dim 24 Juil 2005 - 18:53

Il est vrai que moi non plus je ne comprend pas que l'on puisse dire que l'ULM est plus dangereux qu'un avion! Je voudrais que l'on m'explique quels éléments permettent à certains d'avancer de tels propos!

bon vols

yann (qui pilote des avions mais qui aime aussi les ULM)

(PS très bonne explication patrick)

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 5:30