Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avec quel casque volez-vous ?


    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1839
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quel casque volez-vous ?

    Message  yanderuelle Lun 18 Mar 2013 - 12:16

    Il y a eu un test de plusieurs casques paru dans A&P il y a 2-3 mois je crois et c'est celui qui pour moi a reçu les meilleures appréciations, mieux et moins cher que le Clarity.
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quel casque volez-vous ?

    Message  Luigi Lun 18 Mar 2013 - 12:19

    Du quel parles-tu?


    _______________________________________
    "For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it ain't no sin to be glad you're alive"
    Tdang104
    Tdang104
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 26
    Localisation : KFCM, Minnesota, USA
    Date d'inscription : 01/09/2012

    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quel casque volez-vous ?

    Message  Tdang104 Lun 18 Mar 2013 - 18:42

    ML a écrit:Salut,

    J'ai un David Clark H10-13.4 - probablement le plus répandu - que je maltraitre depuis 8 ans; rien à dire, il fonctionne toujours parfaitement et reste confortable. J'ai simplement du changer une fois les oreillettes en gel qui s'étaient percées avec l'usure et les différences de température. L'avantage avec les DC, c'est qu'on peut trouver toutes les pièces détachées n'importe où sur le globe et qu'on peut vraiment changer chaque pièce au besoin. (ça avait été l'argument fort pour son achat)

    Par contre, il est "lourd" (comme son nom l'indique, 13.4 oz/ presque 400g) et après des longs vols, tu as de belles traces sur les oreilles et avec des lunettes, ça peut devenir douloureux. Par contre, pour une utilisation purement "de loisir", à mon avis ça va très bien. Si je devais m'en racheter un demain, je me tournerais probablement vers les Clarity ou un système équivalent pour un confort et une protection optimale. Mais si tu n'es pas amené à voler régulièrement au-delà de 2-3h; un DC reste une valeur ultra-sûre!

    Salut ML, tu dis que ça fait lourd pour les long vols, mais tu as le petit coussin ou le grand et double coussin pour la tête???

    Dang


    _______________________________________
    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Avat4c10                        

    http://billetjohn.free.fr
    Froggie Pilot
    Froggie Pilot
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 62
    Age : 55
    Localisation : Compiegne LFAD / Roissy-CDG
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quel casque volez-vous ?

    Message  Froggie Pilot Dim 12 Mai 2013 - 18:13

    Après avoir utilisé pendant 7 ans un David Clark, j'ai opté il y a 3 ans pour un PNR Pilot Communications PA-2170T. Sur de longs vols en ligne (jusqu'à 7h de "bloc" par nuit), le DC était vraiment trop lourd (le mien faisait... 570g!), donc fatiguant pour la nuque (eh oui, pas d'appui-tête sur les ATR), avec un NRR (Noise Reduction Rating) de seulement 23 dB et un micro qui captait la totalité du bruit de fond de ventilation en cockpit. Donc un sifflement continu, lui aussi fatiguant, surtout quand on vole à Potron-Minet...

    Le PA-2170T fait seulement 305g (470g pour la plupart des DC), a une NRR de 26 dB (échelle logarythmique, donc différence notoire), avec un son très clair et une garantie de 5 ans. Léger et très confortable, moins cher que le DC (205 Euro même si je l'ai eu à l'époque à 185 Euro). Sans reproche. Sur nos ATR, l'impédance du micro ne doit pas dépasser 50 Ohms sous peine d'endommager les amplis (beaucoup d'autres casques ont une impédance de 150, voire 300 Ohms). Certains collègues adeptes du ANR Bose A20 (à presque 1000 Euro) reconnaissent que mon casque vaut presque un ANR.

    Le PA-2170T est très bien aussi pour les vols en DR400!

    Cheers Cool
    greg765
    greg765
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quel casque volez-vous ?

    Message  greg765 Dim 12 Mai 2013 - 19:45

    J'ai hésité à acheter le Pa-2170T !!

    Finalement j'ai acheté un Wings Communications : WCH950W

    Sur les vols que j'ai pu faire, je l'ai toujours trouvé très confortable ! Oreillettes en Gel, atténuation de 27dB. Ne serre pas trop la tête (moins que certains David Clark que j'ai pu essayer). Pour l'instant il a un an, pas de soucis en vue. Relativement peu cher (~150€).
    Le seul souci vient du micro, dont je soupçonne l'impédance d'être trop faible, ce qui peut parfois poser problème. (voir là pour mon problème d'impédance : https://www.jeunes-ailes.org/t9828-casque-wch950w-et-impedance)

    Bref, si il n'y avait pas ce soucis d'impédance je pense que ce serait un excellent casque, en tout cas je suis convaincu du rapport qualité/prix !





    _______________________________________
    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Forum_3
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quel casque volez-vous ?

    Message  gc232 Dim 12 Mai 2013 - 22:20

    Personnellement je recommande vivement l'AC900 pour les petits budgets.
    Super casque et la plupart le trouve plus confortable que les David Clark (moins encombrant aussi).

    Pour la ligne, j'avais un Sennheiser HMEC-25 (acheté 150€ sur ebay). La réduction passive suffisait la plupart du temps et je n'utilisais pas l'ANR.
    J'ai essayé les Telex 750 qu'on trouve par défaut dans quasi n'importe quel avion de ligne, ca vaut vraiment rien.
    Le Telex 850 (oreillettes plus grandes et surtout ANR) a l'avantage d'etre tres léger, mais la encore c'était relativement bruyant y compris avec la réduction active (alimentée par les prises jack et non une batterie, ca explique d'ailleurs pourquoi elle est peu efficace). Sans aucun doute inutilisable en avion léger, la ou le Sennheiser HMEC-25 faisait du bon boulot aussi, la réduction (avec ANR branchée) est plus forte que celle d'un casque type David Clark sans ANR.

    J'ai essayé le Bose X ainsi que le Bose A20. Tres bons casques mais pas mieux et plus chers que les Lightspeed Zulu 2 (qui ont une construction bien plus robuste, faite de métal au lieu des matériaux plastiques légers des Bose).
    A noter que chez Lightspeed, on peut passer ses appels en vol par bluetooth et écouter musique / films de la meme facon.
    Bref, j'ai opté pour un Lightspeed Sierra qui pour 400€ de moins propose une réduction de bruit et un confort tres proche.
    Sur réacteur, on n'entend absolument plus aucun bruit extérieur et ca en devient troublant dans certaines phases du vol (décollage) ou on n'entend pas la mise en puissance ... J'en reviens a couper l'ANR pour les décollages.
    En avion léger, c'est un bonheur! Au meme niveau que les Bose (que j'ai longuement essayé en 172).
    Coté points négatifs, c'est assez personnel mais je trouve le Lightspeed moins esthétique que bien d'autres casques, Bose et Sennheiser en particulier. Pour ceux qui n'aiment pas avoir les oreilles compressées, le Bose serre un peu moins la tete que les Lightspeed (1,6 lb contre 1,1 lb pour les Bose il me semble).

    Dernier casque a la liste, le Sennheiser HME-95 (environ 200€). Tres léger et compact mais finalement peu confortable et surtout réduction passive insuffisante en avion léger.

    Bref, un casque représente un gros investissement mais c'est quelque chose qu'on garde généralement longtemps, bien souvent une 10ene d'années. Et meme si 4-500€ plombe le budget sur le coup, ramené a l'année ce n'est "que" une quarantaine d'euros.
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quel casque volez-vous ?

    Message  Zoulou Uniform Ven 17 Mai 2013 - 1:30

    gc232 a écrit:Personnellement je recommande vivement l'AC900 pour les petits budgets.
    Super casque et la plupart le trouve plus confortable que les David Clark (moins encombrant aussi).

    +1, j'en utilise un depuis 6 ans, très solide, le bouton "push to talk" peut être utile. L'Avcomm AC900 est aussi bon qu'un David Clarke équivalent, et coûte moins cher. J'ai eu à faire marcher la garantie, ça ne m'a rien coûté et le problème a été traité rapidement.

    J'ai investi en décembre dernier dans un Bose A20 avec option bluetooth comme casque principal. Le slogan de Bose est évident: une fois qu'on a volé avec, on ne peut plus s'en passer. Je l'ai fait essayer à quelques amis, qui ont halluciné devant la qualité de l'atténuation et le confort auditif... et s'en sont équipés. La qualité de fabrication est parfaite, les matériaux solides.
    Le casque est doté d'une entrée son et d'un câble pour brancher un lecteur mp3. La qualité audio est excellente.

    Le Lightspeed Zulu a également bonne réputation, quoi que trop volumineux à mon goût. La fonction permettant d'écouter de la musique par bluetooth a peu d'intérêt je pense: c'est très gourmand en énergie d'une part, et d'autre part la qualité du son est forcément inférieure à un son transmis par câble (ce qui est aussi possible à ma connaissance).

    En revanche, le Bose et le Lightspeed peuvent être connectés par bluetooth au téléphone, c'est très pratique. Ces deux casques sont très prisés aujourd'hui. Il y a les fans de Bose, les fans de Lightspeed. Le mieux, c'est d'essayer pour faire le meilleur choix. Ces équipements sont chers, mais ils apportent un réel confort. Pas nécessaires pour un élève PPL, mais une fois breveté quand on commence à faire des vols longs, ça devient très appréciable.
    Alexandre33160
    Alexandre33160
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 75
    Age : 28
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 21/06/2012

    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quel casque volez-vous ?

    Message  Alexandre33160 Ven 17 Mai 2013 - 16:22

    Salut

    J'ai le DC H10 13.4 depuis plus d'un an, j'en suis très content.

    Contenu sponsorisé

    Avec quel casque volez-vous ? - Page 2 Empty Re: Avec quel casque volez-vous ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:06