Le_Cocotier le Mar 2 Avr 2013 - 18:30
Hélas, faut pas rêver, c'est 10h maxi déductible (le max de: 10% de tes hdv cdb planeur, ou 10h).
Avec une expérience VV correcte et un peu d'intérêt pour les autres disciplines, tu fais ton PPL à 35h. Mais sincèrement, 20h ça passerait bien... Il y a une histoire sur les mini cdb / dc dans la formation PPL, de mémoire 20h dc, 10cdb et 5h ou tu veux, mais vérifier dans les textes! Ceci avec la réglementation actuelle.
Pour le LAPL, sans regarder les textes, car ça va peut être encore bouger, et de ce que j'ai compris, il y aurait 2 licences: LAPL "planeur" et SPL. La LAPL "planeur" demande une visite d'un généraliste, la SPL une classe 2. Seule la SPL permet les vols à but lucratif.. etc, plein d'autres trucs, va fouiller dans les textes si ça t'intéresse vraiment!
En toute logique les BPP devraient être convertis en SPL (bémol sur la formation campagne?)
Je n'ai jamais entendu parler de passerelle planeur -> ULM, hormis pour le théorique.
Entre le SPL et le PPL, je crois qu'il existe encore une déduction d'heure très similaire à ce qui se fait maintenant (encore une fois, le FCL est ton ami). Pour le LAPL "planeur", je sais pas. Mais la réponse doit y être aussi.