Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

LSA & PPL

Partagez
olive2705
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 50

LSA & PPL

Message  olive2705 le Sam 6 Avr 2013 - 12:02

Bonjour a tous ,

Désoler si je me suis tromper de zone où poster mon sujet et j'ai aussi cherché sur google mais j'ai rien trouver donc je vous solicite .

Voilà , j'ai une question qui me trotte depuis un certain temps , surtout en lisant A&P ce matin .

Est ce que on peut piloter un appareil LSA avec un PPL ?

Car le LSA a quelques avantages et inconvénients par rapport au avion de tourisme .

Merci et bonne journée

Olivier
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Re: LSA & PPL

Message  yanderuelle le Dim 7 Avr 2013 - 8:15

Qui peut le plus, peut le moins... (sauf pour les ULM)
Le LSA est limité à 600kGs et le PPL Part Fcl (comme le LAPL) permettent de piloter des aéronefs jusqu'à 2 Tonnes.
olive2705
Habitué
Habitué

Message  olive2705 le Dim 7 Avr 2013 - 9:52

Ok merci ,
Donc si j'ai bien compris un pilote PPL peut piloté un LSA en france .

Princeavalanche
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 6

Message  Princeavalanche le Jeu 6 Nov 2014 - 11:38

Je sais que ce message date, mais du coup est-il techniquement possible d'avoir son propre LSA ? Quid de l'assurance ? On doit être dans des tarifs plus proche de l'ULM ou le fait que ça soit un avion certifié fait exploser le budget ? J'avoue toujours hésiter entre ULM et passer un LAPL pour piloter des LSA ensuite, la formule ULM est quand même beaucoup plus économique, mais certaines contraintes sont de trop... Surtout sachant que les LSA et les ULM modernes sont exactement sur la même base sauf que ces derniers sont allégés au max...

Y a encore peu de récits ou de documents sur ça, alors que ça semble un moyen assez intéressant d'avoir son propre avion, sachant qu'une partie des manipulations techniques sont réalisables avec peu de connaissances (vidange, changer des bougies...) le reste étant obligatoirement réalisé par un atelier, pour l'entretien...
A moins que je me fasse de fausses idées ?  etrh
olive2705
Habitué
Habitué

Message  olive2705 le Ven 14 Nov 2014 - 18:03

Princeavalanche a écrit:Je sais que ce message date, mais du coup est-il techniquement possible d'avoir son propre LSA ? Quid de l'assurance ? On doit être dans des tarifs plus proche de l'ULM ou le fait que ça soit un avion certifié fait exploser le budget ? J'avoue toujours hésiter entre ULM et passer un LAPL pour piloter des LSA ensuite, la formule ULM est quand même beaucoup plus économique, mais certaines contraintes sont de trop... Surtout sachant que les LSA et les ULM modernes sont exactement sur la même base sauf que ces derniers sont allégés au max...

Y a encore peu de récits ou de documents sur ça, alors que ça semble un moyen assez intéressant d'avoir son propre avion, sachant qu'une partie des manipulations techniques sont réalisables avec peu de connaissances (vidange, changer des bougies...) le reste étant obligatoirement réalisé par un atelier, pour l'entretien...
A moins que je me fasse de fausses idées ?  etrh

Salut ,

En théorie oui mais actuellement il préférable d'attendre une décision concrète de la part des différents responsables de l'aviation civile

Olivier

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:52