Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

école d'ingénieur

Partagez

Sondage

Quelle école préférez-vous ?

[ 3 ]
23% [23%] 
[ 3 ]
23% [23%] 
[ 7 ]
54% [54%] 

Total des votes: 13
Kenzo382
Interessé
Interessé

Féminin Nombre de messages : 26

école d'ingénieur

Message  Kenzo382 le Sam 27 Avr 2013 - 10:51

Bonjour,

Alors voilà, ayant demander L'IPSA ( Toulouse ) et l'ESTACA ( Laval ) en cursus prépa intégrées dans l'optique de devenir ingénieur aéronautique/aérospatiale, je souhaitais connaitre votre avis sur ces écoles?
En connaissez-vous de mieux ? Sont-elles à la hauteur de leurs dires ?

Bon vols à tous ;)
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820

Re: école d'ingénieur

Message  speedyyy2006 le Sam 27 Avr 2013 - 11:01

En prenant que ces deux écoles en compte (sachant qu'il y a des centaines d'écoles), l'estaca a beaucoup plus de notoriété que l'ipsa et est plus sérieuse, et son réseau est plus développé.
Kenzo382
Interessé
Interessé

Message  Kenzo382 le Sam 27 Avr 2013 - 14:37

D'accord merci de ta réponse .
Oui je me doute qu'il en existes beaucoup d'autres mais au moment de faire les vœux je ne connaissais que ces deux là ( mis à part l'ENSMA )
speedyyy2006
Fanatique

Message  speedyyy2006 le Sam 27 Avr 2013 - 15:38

Si je ne me trompe pas, l'ensma est gratuite, et le niveau est très bon aussi (je dirais équivalent à l'estaca).
Après peut-être se renseigner sur les spécialités.
Kenzo382
Interessé
Interessé

Message  Kenzo382 le Sam 27 Avr 2013 - 20:15

Je ne peux pas comparer ne connaissant pas l'ESTACA, mais oui pour sûr l'ENSMA est unr très bonne école, ceulement il faut faire des classes prépas avant . Tandis que les deux autres les prépa sont intégrées.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Message  Insider le Sam 27 Avr 2013 - 20:22

Kenzo382 a écrit:Je ne peux pas comparer ne connaissant pas l'ESTACA, mais oui pour sûr l'ENSMA est unr très bonne école, ceulement il faut faire des classes prépas avant . Tandis que les deux autres les prépa sont intégrées.

Tu peux aussi passer par une licence renforcée (existe à l'université de Poitiers) ou un DUT/Licence3, mais dans ce cas là, il faut complètement être dans les meilleurs de ta promo du moment.

Pour intégrer la Licence Renforcée de Poitiers, c'est sur dossier.
speedyyy2006
Fanatique

Message  speedyyy2006 le Sam 27 Avr 2013 - 21:16

Kenzo382 a écrit:Je ne peux pas comparer ne connaissant pas l'ESTACA, mais oui pour sûr l'ENSMA est unr très bonne école, ceulement il faut faire des classes prépas avant . Tandis que les deux autres les prépa sont intégrées.

Ce n'est pas une mauvaise chose de faire une prépa avant? Il y a plusieurs filières qui permettent d'avoir l'ENSMA, sachant que ce n'est pas du tout un des concours les plus durs et les plus demandés (en comparaison à l'X, aux Centrales, Mines, ENSAM..etc). Et dans le pire des cas il y a des admissions sur titre à l'ESTACA et à l'IPSA si jamais tu n'avais pas l'école que tu souhaitais durant les concours, et intégré en troisième année n'est pas difficile après une prépa, le seul inconvénient sera que la majorité des élèves se connaîtrons déjà de la prépa intégré.
Kenzo382
Interessé
Interessé

Message  Kenzo382 le Sam 27 Avr 2013 - 22:01

Insider a écrit:
Tu peux aussi passer par une licence renforcée (existe à l'université de Poitiers) ou un DUT/Licence3, mais dans ce cas là, il faut complètement être dans les meilleurs de ta promo du moment.

Pour intégrer la Licence Renforcée de Poitiers, c'est sur dossier.

Oui mais le problème du parcours renforcé c'est que les places sont rares à la sortie comme vous l'avez dit et puis les autres écoles prenant la dessus ne m’intéresse qu'à moitié... Mais ça vaut peut être le coup d'essayer. Merci !
Kenzo382
Interessé
Interessé

Message  Kenzo382 le Sam 27 Avr 2013 - 22:04

speedyyy2006 a écrit:

Ce n'est pas une mauvaise chose de faire une prépa avant? Il y a plusieurs filières qui permettent d'avoir l'ENSMA, sachant que ce n'est pas du tout un des concours les plus durs et les plus demandés (en comparaison à l'X, aux Centrales, Mines, ENSAM..etc). Et dans le pire des cas il y a des admissions sur titre à l'ESTACA et à l'IPSA si jamais tu n'avais pas l'école que tu souhaitais durant les concours, et intégré en troisième année n'est pas difficile après une prépa, le seul inconvénient sera que la majorité des élèves se connaîtrons déjà de la prépa intégré.

Oui la prépa est une bonne idée, j'en ai demandé. Le petit problème c'est que je n'ai pas besoin de travailler beaucoup ici, tandis qu'en prépa je n'aurais pas le choix... j'ai peur de ne pas tenir le rythme. C'est vrai qu'après une prépa il vaut mieux opter pour l'ENSMA. Merci de tes conseils !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:55