Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Casque WCH950W et impédance ??

Partagez
avatar
greg765
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Casque WCH950W et impédance ??

Message  greg765 le Jeu 9 Mai 2013 - 16:50

Salut à tous,

j'ai un problème avec mon casque : un Wings Communications WCH950W.
Le casque est au global très bien : rapport qualité prix, rien à redire !

Le seul hic, il semble ne pas être toujours compatible avec certains casques. Pour l'instant j'ai testé avec PAX en David Clark ou en Senneheiser, et dans les deux cas, mon micro ne fonctionne plus correctement ! Il devient très faiblard, même en criant il déclenche pas forcément, même si je le colle à ma bouche.

J'ai fait des vols avec des PAX avec des casques "bas de gamme", sans marque particulière, et là pas de soucis, mon micro marche bien.

Du coup je suis un peu confronté à un problème : je compte m'acheter un deuxième casque pour pouvoir avoir deux casques (pour l'instant pour mes PAX soit ils avaient le leur soit je prenais à l'aéroclub).

Si jamais j'achète un deuxième casque de même type, ça devrait fonctionner normalement je pense. Mais si je vais dans du plus haut de gamme, alors mes deux casques risquent de ne pas être compatibles entre eux, pas terrible. En même temps, si je n'achète aucun casque "haut de gamme" (j'entend par là de la lignée Sennheiser / DC, je parle même aps de Bose A20 ou quoi !), le jour où je me retrouverai avec des amis pilotes qui ont du "haut de gamme", bah je pourrai plus parler.

En gros, soit j'ai 2 "bas de gamme", et j'ai pas de problème pour mes PAX avec moi, soit j'ai un "haut de gamme" et un "bas de gamme", problématique pour mes PAX mais bien plus pratique lorsque je vole avec des amis bien équipés.

Techniquement, même si je l'ai déjà bien amorti, ça m'embête de devoir me séparer de mon casque actuel, parce que sinon je pourrais acheter deux bons casques directement, mais ça va coûter cher, et je trouve ça dommage de ne plus utiliser celui là...alors qu'hors mis le micro, il fonctionne du tonnerre, et est très confortable !

Existe-il ldes techniques pour réduire ce problème ? Il me semble que c'est un histoire d'impédances, mais quel est le problème exactement ??
Y'a pas moyen de bricoler un petit boîtier avec un résistance pour brancher mon casque dessus pour en augmenter l'impédance par exemple ??

Si vous avez une idée ou quoi ! Je suis preneur ! Parce que va falloir que je trouve une solution !

Edit : Et sinon, en parlant d'impédance, pour le moment je ne connais pas l'impédance micro de mon casque, je ne la trouve pas sur internet. J'imagine qu'elle est faible, mais à part ça...
Parce que si c'est juste ça, je me dis que rajouter une résistance en série au micro, ça devrait monter l'impédance vue depuis l'avion. Quelqu'un a déjà testé ??


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 13:01