Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

LFBZ=114€

Partagez
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

LFBZ=114€

Message  mika33 le Mer 15 Mai 2013 - 14:20

Bonjour,

Voila un topic de Pilote privée, où un pilote a eu une mauvaise surprise à LFBZ.....
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=16841

@+
Mika
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Re: LFBZ=114€

Message  S-POTY le Mer 15 Mai 2013 - 14:38

Salut,

bon, LFBZ, ils poussent le bouchon un peu trop loin apparemment...

J'ai un ami qui s'y est posé récemment, lui, il a du payer 750€. Voici les faits :

Le pote prend un avion du club pour passer un weekend à Biarritz, jeune PPL, il prend soin de tout prépare, d'avoir tous les payés, de tout faire dans les règles de l'art.
Il se pose vendredi soir, laisse l'avion sur place 2 nuits. Jusque là, rien de palpitant.
Dimanche, pour repartir, lui et sa copine se dirigent sur l'avion, deux gendarmes les ont intercepté pour un contrôle des papiers. Relativement serein, l'ami présente tout ce qu'il avait fièrement préparé.
Manque de chance ==>
gendarme : "Vous êtes arrivés vendredi, c'est ça ? Pourquoi ce n'est pas mentionné dans votre carnet de vol et de le carnet de l'avion ?"
l'ami : "Car je rentre tout à l'heure, et je pensais faire toute cette paperasse une fois arrivé au club."
gendarme : "Non, les vols doivent être marqués avant la fin de la journée au plus tard."
Ils ont du aller au poste et tout le tralala : amende de 750€.

Le boycott de Biarritz était suggéré sur le lien que tu as proposé. Non, il ne faut pas faire de boycott, vu qu'apparemment c'est ça qu'ils veulent, qu'on ne s'y pose plus. (Et si plus personne ne vient, ils iront de toute façon continuer ailleurs)

Il faut faire bouger les choses, mais pas en boycottant.

Bonne chance, et faites attention, il y a trop d'esprits qui pensent que si on fait de l'avion, on a forcément plein de sous, et donc facilement taxable... Ne vous laissez pas marcher dessus.

tomhippo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 135

Message  tomhippo le Mer 15 Mai 2013 - 14:42

Mwouai pas cool j'avais déjà entendu parlé de ces voitures obligatoires facturées la peau du c**.
Par contre, l'histoire des 750€ pour le carnet de route non rempli c'est autre chose, c'est une amende pour non respect de la règlementation, ça peut arriver sur tout les terrains... (même à Chambley où je vole, terrain en campagne à faible traffic, j'ai déjà été contrôlé 2 fois).

Bye ! Smile
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Mer 15 Mai 2013 - 15:07

tomhippo a écrit:Par contre, l'histoire des 750€ pour le carnet de route non rempli c'est autre chose, c'est une amende pour non respect de la règlementation
ça reste quand même excessif... C'est pas comme si on avait mis en danger autrui. Un rappel à l'ordre aurait largement suffit.
Et bien que ce soit autre chose, ça reflète quand même l'état d'esprit du comité d'accueil, car pour le coup, ils se font une superbe réputation...
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mer 22 Mai 2013 - 1:41

J'ai été à Hanovre (aéroport international) en DA40, arrivé le matin et reparti le soir. J'ai payé 21€ de taxe, 12€ la taxe et 3€ par passagers.
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Message  gc232 le Mer 22 Mai 2013 - 12:16

Sans vouloir prendre la défence de la société de handling de Biarritz, la VAC ne laisse que peu de doutes quant au fait que le parking C soit réservé a l'aviation commerciale.
On y trouve les passerelles et l'acces direct au terminal, de plus la taille des emplacements ne correspond pas a une utilisation par l'aviation générale.
Les deux autres parkings (A et B) doivent etre réservés et contactés a l'avance, un coup de téléphone aurait pu clarifier bien des choses.

Certes, les tarifs semblent démesurés, mais c'est le cas sur une majorité des terrains commerciaux en Europe (hors Allemagne et Angleterre peut-etre?), mieux vaut donc se renseigner a l'avance.
On pourrait écrire le meme genre de récit apres une étape sur quasi n'importe quel terrain de taille équivalente.

Ces terrains qui mixent aviation générale et aviation commerciale aimeraient sans doute se débarasser des DR400 et pilotes du dimanche.
Les procédures au sol qui vous sont imposées (telles qu'on peut les lire sur le forum cité plus haut) viennent du fait qu'il s'agit d'un terrain commercial.
De meme, un IFR aura quasi toujours la priorité sur vous, meme si vous avez largement le temps de vous poser puis dégager la piste.
Rassurez-vous, ca fonctionne pareil ailleurs en Europe, y compris dans des pays plus aviation-friendly comme l'Angleterre.
Le trafic le plus gros a la priorité, meme si vous etes IFR.

Un exemple british: Bournemouth en 2010 n'était pas bordé d'un quelconque grillage, encore moins de caméras de surveillance. Je me souviens faire du spotting a quelques metres a peine de l'entrée de piste ou se posaient des 737, 767 et 747 privés ...
Un an plus tard, barbelé partout, caméras, procédures plus complexes, obligation de demander la mise en route sur une fréquence dédiée, etc ...
En vol, c'était attente a chaque arrivée de commercial.
En clair, on ne peut pas dire que ce soit mieux ailleurs (en Europe).

Aux US c'est évidemment une autre philosophie. Sur un gros terrain qui gere un trafic 20 fois plus élevés que Biarritz, j'ai pu faire des tours de piste cadencés par le controleur pour nous permettre de faire de superbes photos air-to-air avec les 737 qui se posaient sur la piste parallele, séparée d'a peine 100m de la notre.
MikeAlpha64
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31

Message  MikeAlpha64 le Mar 4 Juin 2013 - 15:32

Tu vas souvent à biarritz GC232 ?

oliv777300
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 340

Message  oliv777300 le Mar 4 Juin 2013 - 18:14

Question comme ça, un avion léger VFR en tours de piste, qu'est-ce qu'il doit faire si un IFR arrive? Le contrôleur demande des 360 de retardement?

siverscolt
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 19

Message  siverscolt le Sam 8 Juin 2013 - 13:25

oliv777300 a écrit:Question comme ça, un avion léger VFR en tours de piste, qu'est-ce qu'il doit faire si un IFR arrive? Le contrôleur demande des 360 de retardement?

c'est une possibilité...
il peut aussi te faire prolonger ta vent arrière, ou te demander de faire un circuit court. Il y a sûrement d'autres possibilités que je n'ai encore jamais rencontrées.

en fait, du haut de ma petite expérience de pilotaillon du dimanche, j'ai pu me rendre compte que, certes cela dépendait du contrôleur en service mais aussi, et c'est finalement assez logique, de l'impression que tu lui donnes...
en effet, si le contrôleur constate que tu maitrises bien la phraséo, que tu respectes les trajectoires à la lettre, bref que tu as une attitude "pro", il aura peut être tendance à laisser moins de marge entre le vol IFR et toi (dans les limites de la réglementation bien entendu).
removebeforeflight
Fanatique

Message  removebeforeflight le Dim 9 Juin 2013 - 10:19

Selon ta position dans le circuit, ça peut aussi être remise de gaz... vécu une fois à Bâle Mulhouse... on était en finale entre un 737 et un A320, et le 320 arrivait derrière nous, le contrôleur à préféré nous demander la remise de gaz à nous plutôt que de la faire faire au liner qui lui allait cramer plusieurs dizaines de kg ;-) .
fpoq
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72

Message  fpoq le Lun 10 Juin 2013 - 21:13

Il faudrait envoyer un petit mail à l'AC de biarritz pour leur faire part de ces differentes histoire... aprés c'est le pays basque ^^

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 22:57