Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Partagez
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Re: Message : "Danger : Attention, logiciel malveillant !"

Message  Insider le Jeu 26 Sep 2013 - 14:36

En fait, je sais tout ça... mais j'ai une grosse flemme Smile. Puis pour lancer firefox je dois aussi aller le chercher je ne sais ou (vu que je ne l'utilise jamais sous wind (là suis sous firefox... mais sous linux ^^). Enfin bref, c'est juste une histoire de fainéantise, car je pourrai aussi faire "jeunes ailes" sur google, et je le trouve directe lol.
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Jeu 26 Sep 2013 - 14:43

Insider a écrit:j'ai une grosse flemme Smile.
Te connaissant, je ne suis pas étonné. :-D

Pour rebondir sur la requête de Mum60 :

L'admin n'est pas joignable pour le moment juste. Il va falloir attendre encore un peu.
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Message  Yoyo le Jeu 26 Sep 2013 - 15:59

S-POTY a écrit:L'admin n'est pas joignable pour le moment juste. Il va falloir attendre encore un peu.
Pour info, l'admin (qui est pourtant un crack en informatique) a essayé de faire la procédure de vérification donnée par Google, mais rien n'y fait...

J'ai bien peur que nous soyons dans une impasse....
Mum60
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 107

Message  Mum60 le Jeu 26 Sep 2013 - 16:08

Mince....
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 466

Message  bascarol le Sam 28 Sep 2013 - 6:18

Mr. Green
Yoyo a écrit:
Bonjour

Oui dans l'impasse si les Windowsiens veulent continuer à s'enteter de vouloir venir sur JA avec Chrome, ect...
Sans offenser les puristes, je vais me repeter, mais sous Internet Explorer ca marche tout seul...  Jamais eu de problème pour venir sur JA.

Il faut changer de méthode quand quelque chose ne fonctionne pas, le temps que cela se rétablisse sans que l'admin ait la pression des fans de JA WindonsChromasilinuxien.

Maintenant pour le Macdonien :mrgreen:sauf à passer du coté obscure et installer Windows, pas grand chose a faire.

Pascal toujours content de se connecter.

.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Sam 28 Sep 2013 - 16:48

bascarol a écrit:Mr. Green
Yoyo a écrit:
Bonjour

Oui dans l'impasse si les Windowsiens veulent continuer à s'enteter de vouloir venir sur JA avec Chrome, ect...
Sans offenser les puristes, je vais me repeter, mais sous Internet Explorer ca marche tout seul...  Jamais eu de problème pour venir sur JA.

Il faut changer de méthode quand quelque chose ne fonctionne pas, le temps que cela se rétablisse sans que l'admin ait la pression des fans de JA WindonsChromasilinuxien.

Maintenant pour le Macdonien :mrgreen:sauf à passer du coté obscure et installer Windows, pas grand chose a faire.

Pascal toujours content de se connecter.

.
Mhm la daube d'internet explorer, il y a: safari, firefox et plein d'autres bien meilleurs et où le bug est inexistant xD.
Warning
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 232

Message  Warning le Jeu 24 Oct 2013 - 18:45

Bon, maintenant je n'ai plus aucun bouton, plus l'image d'en-tête, et les images qui nous signale de nouveaux messages ou pas ...
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Message  baxxter666 le Ven 25 Oct 2013 - 7:32

Bonjour Warning, bonjour à tous,

Warning a écrit:Bon, maintenant je n'ai plus aucun bouton, plus l'image d'en-tête, et les images qui nous signale de nouveaux messages ou pas ...
Je ne voulais pas faire mon "Calimero" mais, en effet, tout comme toi, cela devient de plus en plus difficile d'utiliser le forum. Je ne parle pas sous Chrome (où j'ai toujours le message d'alerte) mais sous Firefox maintenant : images de bouton manquant, lenteur d'affichage et MP pratiquement impossible à utiliser car le menu déroulant n'apparait pas lorsque l'on clique sur le pseudo d'un JA :-(

N'est-il pas temps de former une "cellule de crise" pour tenter de résoudre ce qui devient, me semble-t-il, une urgence en terme de pérennité du forum ?

Si je peux y contribuer dans la limite de mes compétences, je suis prêt y consacrer de mon temps.

Amicalement.

Baxx
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Yoyo le Ven 25 Oct 2013 - 9:08

baxxter666 a écrit:
Si je peux y contribuer dans la limite de mes compétences, je suis prêt y consacrer de mon temps.
Si quelqu'un, comme Baxx, souhaite prendre le problème à bras le corps, qu'il indique (ici ou en privé) ses compétences en informatique, code, etc...

Ce n'est pas moi qui suit le webmaster du forum, mais comme le webmaster n'est plus parmi nous, peut-être que vous pourriez le convaincre à la lecture de votre "CV" (je m'occupe de faire suivre).

A+

Aurélien
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

Message  lfcs33 le Ven 25 Oct 2013 - 9:35

baxxter666 a écrit:Bonjour Warning, bonjour à tous,

Warning a écrit:Bon, maintenant je n'ai plus aucun bouton, plus l'image d'en-tête, et les images qui nous signale de nouveaux messages ou pas ...
Je ne voulais pas faire mon "Calimero" mais, en effet, tout comme toi, cela devient de plus en plus difficile d'utiliser le forum. Je ne parle pas sous Chrome (où j'ai toujours le message d'alerte) mais sous Firefox maintenant : images de bouton manquant, lenteur d'affichage et MP pratiquement impossible à utiliser car le menu déroulant n'apparait pas lorsque l'on clique sur le pseudo d'un JA :-(

N'est-il pas temps de former une "cellule de crise" pour tenter de résoudre ce qui devient, me semble-t-il, une urgence en terme de pérennité du forum ?

Amicalement.

Baxx
D'autant plus que la conséquence directe de ce GROS problème est une baisse importante de l'activité du forum (parfois un post par jour), il faut qu'on s'en occupe et vite !

Je peux aider si ça reste dans les limites de mes compétences (novice en html).

Sinon, on pourrais demander au créateur de floght, il doit s'y connaitre pas mal sur le sujet...

lfcs33
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Sam 26 Oct 2013 - 9:55

lfcs33 a écrit:
baxxter666 a écrit:Bonjour Warning, bonjour à tous,

Amicalement.

Baxx
D'autant plus que la conséquence directe de ce GROS problème est une baisse importante de l'activité du forum (parfois un post par jour), il faut qu'on s'en occupe et vite !

Je peux aider si ça reste dans les limites de mes compétences (novice en html).

Sinon, on pourrais demander au créateur de floght, il doit s'y connaitre pas mal sur le sujet...

lfcs33
du même avis que vous tous... ce ne sont donc pas des problèmes localisés. C'est aussi peut être l'hébergeur qui déconne, le changer réglerait peut être le problème non? (hébergeur qui fatigue, trop de visite...)

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Message  Julien Robin le Sam 26 Oct 2013 - 22:48

Le changement d'hébergeur avait été étudié à une époque (pour d'autres raisons), mais il avait été abandonné car ... on perdrait tout le contenu du forum !
En effet, le prestataire ne permet pas de récupérer le contenu du forum pour le réimporter ailleurs ...
Ce forum avait été créé avec "forumactif" à l'origine car c'était pas cher et très pratique, par contre quand on veut aller plus loin on est coincés.

Concernant le problème : curieusement Google signale que le problème vient d'images. Celles-ci ont visiblement été supprimées par un admin, sans succès.
Ya une solution à base de propriétés du nom de domaine, j'ai recontacté l'admin pour voir si ca a déjà été tenté ...
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Message  bascarol le Dim 27 Oct 2013 - 13:18

Insider a écrit:[u même avis que vous tous... ce ne sont donc pas des problèmes localisés. C'est aussi peut être l'hébergeur qui déconne, le changer réglerait peut être le problème non? (hébergeur qui fatigue, trop de visite...)
Bonjour,

Non l'hébergeur même fatigué ne produit pas ce type de symptomes, ce sera plutot des raletissements, perte de domaine, la on a faire à

Soit des chemins effacés
Soit des images effacées
Voir le post de Julien ci dessous. Moi je rajouterai des conflits de routine entre deux nom de domaine qui passait avant sous google, plus maintenant.

Julien Robin a écrit:  Le changement d'hébergeur avait été étudié à une époque (pour d'autres raisons), mais il avait été abandonné car ... on perdrait tout le contenu du forum !
En effet, le prestataire ne permet pas de récupérer le contenu du forum pour le réimporter ailleurs ...
Ce forum avait été créé avec "forumactif" à l'origine car c'était pas cher et très pratique, par contre quand on veut aller plus loin on est coincés.
JA est toujours sous forumactif ?

Julien Robin a écrit:
Concernant le problème : curieusement Google signale que le problème vient d'images. Celles-ci ont visiblement été supprimées par un admin, sans succès.
Ya une solution à base de propriétés du nom de domaine, j'ai recontacté l'admin pour voir si ca a déjà été tenté ...
Après quelques essais et recherches

jeunes-ailes.org apparement pas de problème
jeunes-ailes.asso.fr bloqué par google

Le site à l'air partagé entre deux nom de domaines jeunes-ailes.org et jeunes-ailes.asso.fr
Je ne peux pas controler mais

1 sur une même page n'y a t'il pas des images unique pour deux NdD
2 n'y a t'il pas des routines conflictuelles tournant en rond ente asso.fr et .org
3 certainement suite à un réindexation du google ou maj de google jeunes-ailes.asso.fr serait out.
4 Jeunes-ailes.asso.fr est il indispensable, existe t'il un redirect dans .htacess, c'est brute mais ca marche.
5 attention a ma connaissance forumactif bloque le javascript, comme beaucoiup commence à mettre dans les signatures/images animées...  codé en java...

Maintenant c'est aussi peut etre un script de forumactif qui a mis le bazard, va savoir.

Je parle un peu dans le vide n'ayant pas les tenants et aboutissants.

Peut etre une piste a regarder

Baxx vide ton cache, vire toutes les traces de "jeunes-ailes.asso.fr",  vide tes cookies et retape à nouveau l'adresse jeunes-ailes.org en direct pour venir sur le forum.
Attention il ne faut plus de pointage sur jeunes-ailes.asso.fr existant dans ton Mac
Me demande pas comment fais ton sur Mac, je connais cette bete là.

Si quelqu'un pouvait aussi tester sur un Windos IE, Firefox ou autre explorer
Pour les Windosien vider aussi la/les clé(s) jeunes-ailes.asso.fr dans regedit, il y a des traces par exemple pour ceux qui utilise CCleaner dans la clé Coockies (enlever juste jeunes-ailes.asso.fr pas la clé en entier)

Remettre aussi les images comme avant sinon on va croire que le problème perdure.  Il serait surprenant que cela proviennent des images

Pour moi tout fonctionne, donc difficile de tester une panne inexistante. sauf les images qui ont disparues mais Julien a expliqué pourquoi.

Comme préconisé par Baxx
Celulle de crise composé d'une équipe minima
Proceder par élimination (Process)
Avoir les accès necessaires
Avoir un peu de connaissance en gestion de site, pas besoin d'une brute codé qui cherchera une erreur qui n'existe pas ou fera des test fou pendant 18 mois foutant le bronx.
Avoir de la sérénité et un chef de crise.

L'homme de l'art qui aura à manager cela, il lui faudra du temps et de la patience.

Voila mon avis à 2 balles, rien ne coute d'essayer.

A+

PS inutile de chercher à exporter la bdd de forumactif, c'est leur fond de commerce, puis il s'agit d'un multi-phpbb moddé. Il y a donc plusieurs milliers de forum sur la même bdd, les mêmes tables, ect...
De plus, de nombreuses options et modifications sont moddé par leur developpeur donc incompatible avec un phpBB.

.
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Message  bascarol le Dim 27 Oct 2013 - 13:36

Oui, je pense qu'il faudrait chercher du coté de conflits de domaine

Voila ce que j'ai quand je veux allez sur la carte jeunes ailes. Mon AV bloque la page, je lance un scan et sa black list jeunes-ailes.asso.fr.
Je viens donc de lancer auprès de Trend un dénotification.

http://127.0.0.1:37848/continue?TiCredToken=16467&Source=WTP&URL=http%3A%2F%2Fwww.jeunes-ailes.asso.fr%2Fsite%2Fcarte.html

L'adresse 127.0.0.1 est la carte réseau de mon pc
Je pense donc fortement que jeunes-ailes.asso.fr est la piste à suivre suite à des conflits de nom de domaine à double extension

Par exemple les hébergeurs Infomaniak, Oxito, refusent les nom de domaine à doubles extensions suite à des problèmes reccurents.

Bonne recherche et bon courage à la celulle de crise

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Dim 27 Oct 2013 - 15:24

On espère pouvoir avancer à grands pas demain ...
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Yoyo le Sam 2 Nov 2013 - 9:42

Est-ce que c'est moi, ou Google Chrome "remarche" sans message d'alerte ?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Sam 2 Nov 2013 - 9:42

Yoyo a écrit:Est-ce que c'est moi, ou Google Chrome "remarche" sans message d'alerte ?
Ca remarche aussi pour moi ;)
Yapuka remettre les images manquantes Smile
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 297

Message  Luigi le Sam 2 Nov 2013 - 10:10

good job!

tellement plus agréable à utiliser Smile
Mystic-red
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 209

Message  Mystic-red le Sam 2 Nov 2013 - 16:52

Ah génial un problème en moins !
Merci aux chers administrateurs pour ce problème résolu Very Happy 
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 518

Message  vbazillio le Dim 3 Nov 2013 - 16:45

Ouch... voilà la fin du tunnel ;-)
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Yoyo le Mer 6 Nov 2013 - 16:21

Mais mais mais...... tout refonctionne à merveille (même les images) ?

Un grand merci à toi JujuJ !

Pour info : il y avait bien un code Trojan qui s'était glissé dans le code html du forum, un code qui a pu s'insérer à cause d'une faille de sécurité du logiciel de transfert FileZilla...

Conclusion : Chrome a bien fait son boulot (et FF et IE sont des passoires srthert )
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Message  bascarol le Mer 6 Nov 2013 - 17:49

Yoyo a écrit:et FF et IE sont des passoires srthert )

Suffit, aussi d'avoir un anti virus a jour parce-que en terme de passoire, Internet, phpbb, etc...  n'est pas mieux etrh 

Vive JuJu  
Warning
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 232

Message  Warning le Mer 6 Nov 2013 - 20:59

Tout est revenu dans l'ordre pour moi ! Bravo aux admin ;)
Mum60
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 107

Message  Mum60 le Jeu 7 Nov 2013 - 9:54

C'est génial!!!
 à ceux qui ont permis de résoudre ce problème.....yuyuk 
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

Message  lfcs33 le Jeu 7 Nov 2013 - 17:31

Tout remarche pour moi  

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 2:14