Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Patrouille de France - Le Film

Partagez
SylvainLM
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 11

Patrouille de France - Le Film

Message  SylvainLM le Mar 21 Mai 2013 - 8:41

Bonjour,

Je viens de voir sur Aeronewstv qu'un film sur la patrouille de France va sortir en DVD le 24 juin 2013.
Ça a l'air d'être un vrai bijou, réalisé par Eric Magnan avec des moyens exceptionnels apparemment.

le site officiel : http://www.patrouilledefrancelefilm.com/

le DVD en précommande sur amazon : http://www.amazon.fr/Patrouille-France-Film-Eric-MAGNAN/dp/B00CPQJK8U/?tag=wwwpatrouille-21

Trailer #1

Making of #1

Florense
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 258

Re: Patrouille de France - Le Film

Message  Florense le Mar 21 Mai 2013 - 8:49

Oui ça à l'air magnifique !!!
Mum60
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 107

Message  Mum60 le Mar 21 Mai 2013 - 8:59

Génial !!!! Un beau cadeau !!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8352

Message  Julien Robin le Mar 21 Mai 2013 - 10:46

Vu la différence de qualité, et vu que les moyens de captation sont en HD ... Espérons qu'ils sortent une version Bluray ...

S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Mar 21 Mai 2013 - 11:34

Aller, je vais en profiter pour ouvrir une polémique :

La PAF, je ne comprends toujours pas pourquoi on se permet de la garder. ça fait maintenant une dizaine d'année que la défense tousse à cause des restrictions budgétaires, cette patrouille coute un max, mais on continue de la financer..
Alors OK, c'est sympa, c'est joli, les mecs ne sont pas des mauvais, c'est une image de la France, ça suscite des vocations, ...
Mais c'est loin d'être la première mission d'une armée, surtout quand la défense a besoin de mettre son argent ailleurs...
Vous trouvez normal qu'on parle d'arrêter de Charles de Gaulle et qu'à coté on continue de maintenir des activités sans réel intérêt militaire ?
Le Charles de Gaulle n'est qu'un exemple... les pilotes qui volent de moins en moins, les avions qui attendent de plus en plus longtemps les pièces, les 20 000 effectifs qui vont disparaitre, les commandes constamment revues à la baisse, ...
J'aimerai bien que tout le monde comprenne qu'il est temps d'arrêter ce luxe que nous n'avons plus les moyens de nous offrir...
SylvainLM
Curieux
Curieux

Message  SylvainLM le Mar 21 Mai 2013 - 12:15

Il est vrai que c'est une question d'actualité après le coup de chaud des hypothèses catastrophiques concernant le budget de la défense.
Sans pour autant l'arrêter totalement, on pourrait envisager de réduire son activité pour privilégier des dépenses plus urgentes.
Mais il serait fort désolant pour un pays qui fait de l'aéronautique l'une de ses principales puissances de se séparer d'un tel symbole.
Les États-Unis ont semble-t-il décidé de réduire drastiquement les coûts de ce côté comme l'explique l'article sur aerobuzz : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3413

Il serait intéressant de connaître le coût exact que représente la PAF pour comparer avec la commande de matériel ou autres dépenses plus "utiles".
Est-ce que quelqu'un connaît ces chiffres ou un lien intéressant ?

EDIT: sur air-defense.net j'ai retrouvé un passage où les membres parlaient de la dissolution de la PAF sur le sujet du livre blanc
-Dissoudre la PAF qui coute (env) 20 à 30 M€/an. Mobiliser/utiliser 12 Alphajet + 1 C160 pour faire des shows aériens + larguer du bleu-blanc-rouge le 14 juillet, je trouve que c'est too much par c'est temps de disette budgétaire. Alors que pour ces mêmes avions, ont fait le maximum pour en économiser les potentiels dans d'autres unités, faute de remplaçants. Pour les shows, l'EVAA fait tout aussi bien, et pour bien moins cher. Quand aux fumigènes tricolore....
Sur un budget de 30 milliards, ça ne fait pas un peu radin d'annuler les deux seuls programmes de l'armée de l'air que connait le publique et représentant à peine 0,13 milliards. (Forces Aériennes Stratégiques comprises)
Le Pb, c'est que ça coute cher, bouffe le potentiel cellule des avions, pour des shows quasi gratos (sauf pour le contribuable).
Avant, il fallait montrer et assurer le public que l'on avait de bon avions et de bon pilotes. Maintenant, avec la TV, internet... + les résultats des opex, nous n'avons plus les mêmes besoins médiatique, et donc besoins de cette PAF (Il en va de même pour le défilé du 14 juillet, c'était pour montrer aux français, après 1870-71, que l'armée se repréparait sérieusement...)
Maintenant, ont a plein de patrouilles privés qui se débrouille très bien pour montrer du bon spectacle, pas besoins de passer par l'état pour cela.

Le budget de la PAF semble tout de même raisonnable vu les sommes en jeu et son impact sur les liens entre la nation et la défense.
Un rafale coûte bien 145 M€ et la défense a repoussé une commande de 34 Caïman impliquant des pénalités de l'ordre de 40 M€ selon le journaliste Le mamouth.
TyraBOAH
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 42

Message  TyraBOAH le Mar 21 Mai 2013 - 17:26

Cool le DVD ! Smile
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform le Mer 22 Mai 2013 - 0:44

S-POTY a écrit:
Vous trouvez normal qu'on parle d'arrêter de Charles de Gaulle et qu'à coté on continue de maintenir des activités sans réel intérêt militaire ?
Le Charles de Gaulle n'est qu'un exemple... les pilotes qui volent de moins en moins, les avions qui attendent de plus en plus longtemps les pièces, les 20 000 effectifs qui vont disparaitre, les commandes constamment revues à la baisse, ...
J'aimerai bien que tout le monde comprenne qu'il est temps d'arrêter ce luxe que nous n'avons plus les moyens de nous offrir...

Vendre le Charles de Gaulle, il n'en a jamais été question. Une rumeur a circulé sur le net pendant un jour ou deux, de là à en faire une information...

D'une part, cet outil fait consensus, à gauche comme à droite, et d'autre part, personne ne pourrait l'acheter: il faut en avoir les moyens, maîtriser la technologie nucléaire embarquée (et encore faut-il trouver un pays où un tel achat serait accepté par la population), il faut avoir des avions pour mettre dessus, ensuite qu'ils soient catapultables (le CATOBAR n'est utilisé que dans les marines US, Française et Brésilienne, avec l'ex-Foch)... Bref. Le CdG finira sa carrière en dans la Royale, n'en doutez pas.
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Mer 22 Mai 2013 - 8:30

Zoulou Uniform a écrit:
S-POTY a écrit:

Vendre le Charles de Gaulle

Je n'ai jamais parlé de vente. J'avais en tête le "coconage" qui lui était prévu, certaines hautes autorités le souhaitent...
SylvainLM
Curieux
Curieux

Message  SylvainLM le Mer 22 Mai 2013 - 9:08

En tout cas le porte-avion est un outil plus qu'apprécié par les militaires.
Quand je pense qu'en 2007 on était pas loin d'en commander un deuxième sous l'impulsion de Michèle Alliot-Marie.

Pour en revenir à la PAF, vu toutes les hypothèses qui ont été faites, s'ils ne sont pas revenus sur l'activité de la PAF c'est qu'ils ont de bonnes raisons.
On peut donc penser qu'elle va durer encore un petit moment.
TyraBOAH
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 42

Message  TyraBOAH le Jeu 23 Mai 2013 - 20:20

Et puis la PAF c'est un emblème français,
Cela montre les performances des pilotes français,
Et c'est beau ! Very Happy
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1575

Message  FlyingTim le Ven 24 Mai 2013 - 14:42

Et puis il faut en profiter ! Ca rendra moins bien quand ils seront sur Pilatus etrh
Florense
Acharné
Acharné

Message  Florense le Sam 25 Mai 2013 - 13:26

Vu qu'il n'y a pas de sujet dessus. Je pose la question ici, des Jeunes Ailes à Salon demain?
Mum60
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 107

Message  Mum60 le Sam 25 Mai 2013 - 15:12

Malheureusement non...Un peu loin pour nous!!!

Suite à ce post, j'ai recherché "ma petite perle": le DVD des 50 ans de la PAF...et dedans, une belle dédicace à mon nom de tous les pilotes de cette année là.
Je l'avais un peu oublié, mais tout le monde a sauté de joie ce matin en le voyant!!! Very Happy

Cela nous permet d'attendre celui de cette année !!!
AdrienV
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 265

Message  AdrienV le Sam 25 Mai 2013 - 16:11

Florense a écrit:Vu qu'il n'y a pas de sujet dessus. Je pose la question ici, des Jeunes Ailes à Salon demain?

Oui!! Moi j'y serai demain!
J'ai regardé cet après-midi sur France 2 le meeting, une très agréable mise en bouche pour demain!! Very Happy
J'suis trop impatient d'y être...
Florense
Acharné
Acharné

Message  Florense le Sam 25 Mai 2013 - 16:34

Oui c'était le top sur france 2 !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8352

Message  Julien Robin le Sam 25 Mai 2013 - 18:42

J'ai pu regarder un peu en bossant ...

Les images étaient très bonnes ...
Ils ont aussi fait l'effort (j'ai trouvé) de montrer les démos pendant les interviews ...

Juste s'ils avaient pu se taire par moments au lieu d'enfoncer des portes ouvertes ... ou laisser parler ceux qui savent prononcer des mots de plus de 2 syllabes ... Rolling Eyes

Par contre avec le boulot, j'ai pas vu ni le coeur ni le 60 ... j'ai pas vu la Loulou non plus ... je me rabattrais sur le replay quand il sera disponible ... Rolling Eyes

ARNAUD_
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 108

Message  ARNAUD_ le Sam 25 Mai 2013 - 19:19

Florense a écrit:Vu qu'il n'y a pas de sujet dessus. Je pose la question ici, des Jeunes Ailes à Salon demain?

Présent aussi!
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1575

Message  FlyingTim le Sam 25 Mai 2013 - 19:58

Le parking de la base était magnifiquement occupé vendredi... Entre toutes les patrouilles, les F16 belges, les Rafalous, j'ai vu un beau PC 21 qui traînait aussi, et surtout au niveau de l'expo stat en face du Mirage F1 spécialement peint il y a un très très très bel appareil ;)

Bon meeting il va faire beau en plus ! Amusez vous bien !

Athos
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 74

Message  Athos le Dim 26 Mai 2013 - 8:47

ARNAUD_ a écrit:

Présent aussi!

Penses à faire des photos pour ceux qui bossent Very Happy
AdrienV
Acharné
Acharné

Message  AdrienV le Lun 27 Mai 2013 - 9:23

Si je peux, je posterai les photos de cette journée de rêve ce week-end, je ne pense pas avoir le temps avant... En tout cas c'était un superbe meeting, une ambiance de ouf, un temps magnifique (malheureusement trop de vent), et un plateau aérien magnifique!! Bref, je me rappelerais longtemps de cette journée!! Very Happy
AdrienV
Acharné
Acharné

Message  AdrienV le Dim 2 Juin 2013 - 14:16

Salut!
Alors comme promis place aux photos (désolé je n'ai pas eu le temps de les poster avant):

Arrivée sur la base, avec vue sur la magnifique école:

Petit tour des avions en statique:

Début des démonstrations en vol:
Planeur:

Démonstration RESCO avec un Caracal impressionnant:

Les British:

Après l'entracte, une sublime démonstration des Ramex Delta (c'est qu'il doit pousser leur joujou):

Les polonais:

Les espagnols:

F-16 Solo display belge, une démonstration impressionnante. Pour moi un des meilleurs moments du meeting:

Passage de l'A400M, trappe ouverte:

Patrouille suisse, qui a fait une très belle prestation:

Patrouille italienne (avec beaucoup de supporters sur la base):

Une autre démonstration de puissance, Rafale Solo Display:

Petit Casa qui décolle avec à bord les paras de l'équipe de France de parachutisme (malheureusement, je n'ai pas pu les prendre en photo):

Et enfin, le clou du spectacle, la PAF (désolé, sans la photo du "60" et du coeur):

Je me répète peut-être, mais c'était vraiment une journée géniale, tout était nickel. Vivement les 70 ans Very Happy !!
Voilà, j'espère que ça vous a plu.
Adrien
SylvainLM
Curieux
Curieux

Message  SylvainLM le Dim 2 Juin 2013 - 19:58

Merci pour ces très beaux clichés !
Le ciel était splendide apparemment, ça devait en effet être un meeting exceptionnel.
gogo347
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 74

Message  gogo347 le Lun 29 Juil 2013 - 20:23

De très belle photos ! Merci du partage ! Malheureusement j'ai pas pu venir Sad

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 27 Mai 2018 - 23:27