Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Choix d'un aéroclub

Partagez
F.OUDIN
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 100

Choix d'un aéroclub

Message  F.OUDIN le Mar 28 Mai 2013 - 17:07

Bonjour à tous !
voilà j'essay un etit peut de me rensseigner sur les différets aéroclub de france et de navarre;

D'aprés vous quels sont les aéroclub les moins chère ? toute disciplines confondu Smile

je vous remercie de votre réponse, je pense que ce sujet en intéressera plus d'un.

et aussi combien coute l'heur de vol dans votre aéroclub, juste histoire de se rensseigner
et peut être de debuter un stage BB ou PPL pour ceux qui est de l'avion, ou peut etre ULM, voilà Smile

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8319

Re: Choix d'un aéroclub

Message  Julien Robin le Mar 28 Mai 2013 - 17:57

Ya déjà plusieurs discussions sur ce sujet sur le forum, fais une recherche ! Rolling Eyes
F.OUDIN
Acro
Acro

Message  F.OUDIN le Mar 28 Mai 2013 - 18:17

ben ça fais deux semaines que je cherche je n'ai pas trouver si tu pouvais m'aiguiller stp

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mar 28 Mai 2013 - 18:29

lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

Message  lfcs33 le Mer 29 Mai 2013 - 15:06

Maverick.f a écrit:Bonjour à tous !
voilà j'essay un etit peut de me rensseigner sur les différets aéroclub de france et de navarre;

D'aprés vous quels sont les aéroclub les moins chère ? toute disciplines confondu Smile

je vous remercie de votre réponse, je pense que ce sujet en intéressera plus d'un.

et aussi combien coute l'heur de vol dans votre aéroclub, juste histoire de se rensseigner
et peut être de debuter un stage BB ou PPL pour ceux qui est de l'avion, ou peut etre ULM, voilà Smile

ça, c'est à toi de voir ! Le prix est un bon critère de recherche mais il faut aussi prendre en compte l'ambiance du club, le nombre d'avion(s)...

P.S : Fait attention à pym's ( tu comprendras plus tard...) ;)
F.OUDIN
Acro
Acro

Message  F.OUDIN le Lun 3 Juin 2013 - 11:26

le topic date de 2008 les tarifs sont toujours en vigeur ?

est ce qu'il y a des aéroclub moins chère a l'étranger ? (pays anglophone)

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Lun 3 Juin 2013 - 12:01

Les tarifs augmentent au fil du temps, parce que le carburant, les assurances et autres charges augmentent.
Cela dit, les tarifs faibles sont souvent issus d'une politique volontariste ... donc un club pas cher ne devient pas un club cher (ou du moins, rarement : j'ai en tête la situation qui casse un ou plusieurs avions et qui n'a pas assez provisionné pour faire face à ce coup du sort). Rolling Eyes

Il est assez illusoire de vouloir trouver moins cher à l'étranger (au moins en zone Euro et en UK): le bénévolat et les structures associatives ... ils connaissent très peu (en UK par exemple il y a des assoces ... de propriétaires ! donc ça peut être valable si tu es breveté).
Difficulté supplémentaire : faire reconnaitre sa licence étrangère en France (surtout hors zone Europe/JAR) ...
N'oublie pas non plus que de toutes manières tu devras ajouter les frais de déplacement, d'hébergement, etc ... donc ça ne te reviendra jamais moins cher (mais il peut y avoir des side benefits : tourisme, apprentissage d'une langue étrangère, etc)

Après, pour les pays où le change est à notre avantage (€ vs $) ca peut devenir intéressant ... sous certaines conditions (typiquement : le séjour court aux USA pour faire un murissement accéléré ... des hdv en pagaille en quelques semaines : encore faut-il pouvoir sortir cette somme sur un laps de temps aussi court) ...

PS: avant d'apprendre une langue étrangère, tu devrais songer déjà à t'exprimer correctement en français par écrit ... ça évitera de nous faire saigner les yeux ! Merci. Rolling Eyes
PS2: je vois que tu es à coté de Saint Rémy de Provence ... si ca n'est pas déjà fait, passe donc ton brevet de planeur sur place ! C'est peu cher, c'est TRES formateur, et ce terrain est en l'occurence très bien.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 16:23