Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Conseil et renseignement

Partagez
Fayçal08
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Conseil et renseignement

Message  Fayçal08 le Sam 1 Juin 2013 - 19:41

Bonjours,

je crée ce sujet car j'ai récemment obtenue mon BIA ( mention Bien Smile ) et j'aimerais continuer dans cette voie car je veut être pilote de ligne ^^ . Je compte m'inscrit dans l'aéro-club le plus proche de chez moi ( aéro-club Marseille Provence )pour passer le Brevet de Base mais je ne suis pas très renseigner. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les prix , les bourses avec le BIA , comment sa se passe et des conseils.

Merci pour vos futur réponses. Smile
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Re: Conseil et renseignement

Message  yanderuelle le Dim 2 Juin 2013 - 6:50

Honnêtement, parfois certaines questions m’exaspèrent. On ne trouve pas tout sur un forum ou le net. Il faut prendre quelques initiatives et se sortir les doigts d. ...

Pour les bourses en 5 sec de recherche sur le site de la Fédération ça donne ça http://www.ffa-aero.fr/FR/frm_decouvrir_aidesffapourjeunespilotes.awp

Comment ça se passe ? Bin on s'inscrit et on prend des cours avec un instructeur...sans blague. Qu'attends tu comme réponse ?
Pour le reste, si tu as déjà décidé du club, tu prends un ticket de métro, de bus ou tes chaussures et tu y vas pousser la porte....

Comme te le conseillera le club, il faut passer au plus vite la visite médicale afin d'être sûr d'être apte avant d'investir dans la formation.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1482

Re: Conseil et renseignement

Message  Insider le Dim 2 Juin 2013 - 9:06

yanderuelle a écrit:Honnêtement, parfois certaines questions m’exaspèrent. On ne trouve pas tout sur un forum ou le net. Il faut prendre quelques initiatives et se sortir les doigts d. ...

J'ajouterai même que cette question fait parti des questions les plus abordée du forum. Donc un petit coup de recherche "Brevet Base" t'aurait donné tous ces résultats:

http://www.jeunes-ailes.org/search?search_keywords=brevet+base&sid=&q=&domains=www.jeunes-ailes.org&sitesearch=www.jeunes-ailes.org&client=&forid=1&channel=3119321536&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23105289%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23ebeadd%3BVLC%3A%23105289%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ffffff%3BLBGC%3A%23ebeadd%3BALC%3A%23368ad2%3BLC%3A%23105289%3BT%3A%23536482%3BGFNT%3A%23105289%3BGIMP%3A%23105289%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

Et en particulier:

http://www.jeunes-ailes.org/t605-brevet-de-base-bb?highlight=brevet+base

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 18 Sep 2018 - 23:17