Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA

    F.OUDIN
    F.OUDIN
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 27
    Localisation : LFNZ-LFMA-EGTF
    Date d'inscription : 20/10/2010

    Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA Empty Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA

    Message  F.OUDIN Lun 3 Juin 2013 - 11:22

    Bonjour à tous, voilà les résultats dans la plus part des académies, sont tombé, je souhaite adréssé mes félicitation à tous ceux qui l'ont eu, une bonne continuation au lauréat du BIA et de superbes année d'ensseignement, au lauréat du CAEA. Transmettre sa passion est une des plus belles chose pour moi qui éxiste.

    Je tiens a signaler qu'il aura lieu une journée de rassemblement, à Saint Auban le 21 Juin 2013 (Avi tu me corrigera si je me trompe Smile )

    je voulais savoir aussi si il y a des CAEA sur marseille ou dans la région ?

    Sinon comment cela se passe pour ensseigner, je viens en effet d'obtenir mon CAEA avec Avi et je ne sait pas comment m'y prendre pour ensseigner l'année prochaine.

    je vous remercie pour vos renseignements, et encore

    Félicitation à tous !!!!!!!!!!

    J'adresse aussi mes encouragement, et mon soutient à ceux/celles qui l'ont malheureusement raté, ou qui projette de passer un des deux examens l'année prochaine Smile

    Bon vol à tous !
    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA Empty Re: Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA

    Message  avidu13 Lun 3 Juin 2013 - 11:48

    Maverick.f a écrit:
    Je tiens a signaler qu'il aura lieu une journée de rassemblement, à Saint Auban le 21 Juin 2013
    Plus précisément, un forum aéronautique pour les lauréats du BIA et CAEA se déroulera le 21 juin sur l'aérodrome de St Auban. Je créerai un topic sur l'événement dès que j'aurai le planning exacte des animations proposées sur place. Je sais déjà qu'une surprise vous attendra sur place.
    A suivre !
    Avi
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA Empty Re: Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA

    Message  flyer-74 Lun 3 Juin 2013 - 18:09

    Salut Smile

    Moi j'attends encore les résultats du CAEA !

    Tu as de la chance d'avoir pus le passer à 16ans, moi mon académie ma refusé le passage jusqu’à cette année Sad

    Enseigné c'est une chose, mais as tu le recul pour le faire ?
    Te sent tu capable d'être pédagogue car cela n'est pas forcement évident moi qui donne quelques cours déjà je peux te dire qu'au début c'est assez dure, certes tu as les connaissances mais comment les apporté de façon pédagogique ? Savoir n'est pas transmettre, ce qui va être logique pour toi ne le sera pas forcement pour l'élève et inversement ;) Donc mon conseil, c'est de faire comme moi trouve toi une section BIA qui est déjà monté et qui marche tous les ans, rapproche toi de l'équipes péda et commence par faire simplement intervenant ponctuel sur des sujets que tu maitrise a 200% et prépare le cours avec l'équipe péda, les autres profs on l’expérience que tu n'as pas il est donc sage, et il en va de la réussite de tes élèves d'être épaulé les premier temps, même de façons plus général, te sent tu capable de gérer un groupe de 12 ou 15 jeunes aussi motivé soit-il? Ils ont beau être motivés, il y aura tjrs un moment ou il vont faire du bruit pas écouter, c'est naturel chez un élève, comment tu va réagir? Etre strict à 100% ? les laissez faire ce qu'il ont envie ? Il n'y a pas de bonne réponse, il y a ta réponse à la situation en temps réel. Etre prof c'est savoir faire tout ça.

    Je te partage mon expérience et te conseil fortement de commencer comme cela Smile En tout cas tu as raison avoir une passion c'est bien mais la retransmettre au jeunes passionné c'est encore mieux !

    Voilà courage, au début il en faut ;)

    Flyer-74, quelques heures de prof à mon actif et surtout beaucoup d'instruction en modélisme ;)

    Bye
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA Empty Re: Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA

    Message  removebeforeflight Ven 7 Juin 2013 - 21:10

    Yep tombé aussi dans l'académie ou j'avais passé le miens... il y a 7 ans... Bravo à tous les nouveaux diplômés, attention, le virus frappe encore plus gravement une fois le BIA en poche ! Bravo aussi aux enseignants (100% de réussite dans le lycée ou j'avais passé le miens... et c'est pas la première année, le prof est un abonné des 100%, il est juste génialissime !).
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA Empty Re: Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA

    Message  Invité Jeu 13 Juin 2013 - 21:09

    removebeforeflight a écrit:Bravo aussi aux enseignants (100% de réussite dans le lycée ou j'avais passé le miens... et c'est pas la première année, le prof est un abonné des 100%, il est juste génialissime !).
    Je confirme ^^
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA Empty Re: Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA

    Message  Insider Sam 6 Juil 2013 - 9:47

    http://www.ac-bordeaux.fr/ia33/fileadmin/telechargements/examens_concours/examens/ADMIS_CAEA.pdf

    pour le caea de l'académie de Bordeaux. Pour moi c'est mention Bien (même message que je viens de poster sur un autre topic Smile ).
    Bimbalaboum
    Bimbalaboum
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 8
    Age : 26
    Localisation : LFBG
    Date d'inscription : 30/06/2013

    Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA Empty Re: Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA

    Message  Bimbalaboum Sam 6 Juil 2013 - 19:59

    Merci! Very Happy
    Petite question néanmoins : j'ai passé mon BIA en candidat libre, et je n'ai aucune info par rapport à la réception du diplôme... Est-ce que je dois aller le chercher au rectorat, dans mon lycée (qui ne prépare pas au BIA) ou attendre qu'il arrive bien gentiment par La Poste? Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA 2 
    F.OUDIN
    F.OUDIN
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 27
    Localisation : LFNZ-LFMA-EGTF
    Date d'inscription : 20/10/2010

    Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA Empty Re: Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA

    Message  F.OUDIN Lun 16 Sep 2013 - 14:07

    excuse moi pour le temps de réponse
    je suppose que tu à déja trouver la solution, mais pour les autres, enfait normalement
    sur la ocnvocation il est stipulé d'envoyer une adresse timbré avec votre adresse dessus
    au rectorat ou à l'académie je sais plus en tout cas l'adresse y est précisé.
    en suite il ne reste plus qu'a attendre qu'ils vous renvoient l'enveloppe avec votre diplôme a l'intérieur

    Contenu sponsorisé

    Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA Empty Re: Félicitation aux Lauréat du BIA et du CAEA

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:31