Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Carburant inutilisable aux positions critiques

    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Carburant inutilisable aux positions critiques Empty Carburant inutilisable aux positions critiques

    Message  Louis Mer 5 Juin 2013 - 21:16

    Bonsoir les JA,
    Préparant mon PPL, j'aimerais avoir votre aide pour répondre à cette question. Extrait du manuel de vol de PA28. "Le carburant inutilisable a été défini pour les assiettes de vols critiques."
    La question que je me pose, c'est quelles sont les assiettes de vols critiques concrètement ? Et est-ce qu'il n'y a pas d'autres paramètres qui peuvent influencer sur le carburant inutilisable ? (genre glissage/dérapage avec juste un fond de carburant: désamorçage ?)

    Carburant inutilisable aux positions critiques Capture+d’écran+2013-06-05+à+23.09.16

    Il est aussi dit dans la partie Généralité (où ils donnent des définitions entre autre), que le carburant inutilisable est défini comme le carburant restant dans les réservoirs après un essai de panne sèche lors des tests réalisés. Alors ça, ou les assiettes critiques ??

    Merci d'avance de votre aide Smile

    Bons vols !!!
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Carburant inutilisable aux positions critiques Empty Re: Carburant inutilisable aux positions critiques

    Message  nb Mer 5 Juin 2013 - 21:41

    Je pense que, sans se poser autant de questions, se retrouver avec 2 gallons de carburant en vol, c'est que il y a un autre problème à traiter en amont sur le pilote...

    On a jamais trop de carburant.

    Nico15

    PS : Sinon pour répondre à ta question, cherche l'assiette de vol max que tu peux avoir (sachant quand même que le décrochage repose sur l'incidence et non l'assiette, considère donc un vent relatif avec une direction horizontale), et considère que les quelques degrés précédent ce maximum sont critiques, enfin c'est comme ça que je réfléchirai perso (des gens peuvent con/infirmer ?)

    Et donc en gros en vol à plat tu peux espérer avoir 2 gallons, aux assiettes critiques seulement 1.
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Carburant inutilisable aux positions critiques Empty Re: Carburant inutilisable aux positions critiques

    Message  Fox Mer 5 Juin 2013 - 22:37

    En gros une assiette de vol critique ou un vol en dérapé/glissade (les 2 influent sur le risque de désamorçage), ça fait surtout allusion à un atterrissage et/ou une remise de gaz "en vrac".
    Certains manuels sont plus clair et vont directement au but: pas de décollage/atterrissage avec un réservoir quasiment vide.

    Enfin rassures toi, normalement un moteur ne désamorce pas comme ça. Ca commence par "ratatouiller", ce qui te laisse le temps de comprendre qu'il est l'heure de pomper dans l'autre réservoir (qui lui est, normalement, rempli ...). Cela dit j'ai pas fais l'essai pendant un décollage, ça me branche pas trop.

    Contenu sponsorisé

    Carburant inutilisable aux positions critiques Empty Re: Carburant inutilisable aux positions critiques

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:00