Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

J'adoooooore les îles!!!!

    avatar
    siverscolt
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 43
    Localisation : LFJR
    Date d'inscription : 07/07/2011

    J'adoooooore les îles!!!! Empty J'adoooooore les îles!!!!

    Message  siverscolt Lun 17 Juin 2013 - 8:58

    Depuis que je vole au départ d'Angers, je me suis découvert une petite fixation quant aux destinations de mes navigations en famille : je cherche systématiquement à aller me poser sur une île!!!
    Si l'on se réfère aux cartes de navigations, la France métropolitaine compte 5 îles disposant d'un (au moins) aéroport
    - Ouessant
    - Belle Ile
    - Ile d'Yeu
    - Ile d'Oléron
    - Corse

    Sachant cela, l'idée de se poser au moins une fois sur toutes a germé de mon esprit fécond (ou malade selon certains).

    Et donc après Oléron et Belle Ile en 2011, Alderney en 2012 (OK je triche c'est pas en France), en ce beau jour de mai 2013, décision est prise d'aller faire un petit tour sur l'Ile d'Yeu...

    Voici donc la vidéo du vol aller, qui fut, je dois le dire, assez tranquille.
    Donc, à l'attention de ceux qui pourraient être intéressés, je partage avec vous les échanges radio caractéristiques d'un vol tel que celui-ci.
    - la clairance de roulage (0'21"), de pénétration (il n'est bien entendu pas question ici de bon de saillie, vous l'aurez compris) (0'35") et de décollage (0'57")
    - le check-in (1'34") ainsi que le check-out (2'39") d'avec le SIV de Nantes,
    - une info traffic (2'14"),
    - le contact initial avec l'AFIS de l'Ile d'Yeu (3'00") un peu laborieux mais je vous laisse juger,
    - l'atterrissage (4'29")...
     On notera une phraséologie pas très "catholique" par moment mais l'essentiel est d'être bien compris...





    Ne restent donc plus que Ouessant (1.5 hdv) et la Corse (beaucoup plus loin...).
    A suivre...


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:08