Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

A quel âge avez-vous commencé à piloter ?

Partagez

Sondage

à quel âge, donc ?

[ 4 ]
9% [9%] 
[ 8 ]
17% [17%] 
[ 10 ]
21% [21%] 
[ 14 ]
30% [30%] 
[ 3 ]
6% [6%] 
[ 2 ]
4% [4%] 
[ 2 ]
4% [4%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
2% [2%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
2% [2%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 2 ]
4% [4%] 

Total des votes: 47
Delgui
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 12

A quel âge avez-vous commencé à piloter ?

Message  Delgui le Dim 7 Juil 2013 - 13:05

Salut

Quand avez vous pour la première fois, piloté un avion et avoir prix les commandes ?
Personnellement, moi c’était sur c172, un vol d'initiation d'une heure. Malheureusement on m'a pas laissé poser l'avion.
On se demande bien pourquoi
Sam_TT
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 28

Re: A quel âge avez-vous commencé à piloter ?

Message  Sam_TT le Lun 8 Juil 2013 - 20:07

Mon plus vieux souvenir de pilotage : j'avais à peu près 6 ans, j'étais loin d'atteindre les palonniers, et la leçon portait sur l'apesanteur ! Avec mon père en 112, qui posait un stylo sur le compte tour (qui dépassait du tableau de bord) et qui venait le poser sur mes genoux... Moi j'arrivais à tenir le stylo en l'air, mais pas à le faire reculer ! Mon père m'a appris après qu'il mettait un coup de gaz, ce tricheur ;-)
Sinon, à priori une des premières fois ou j'ai piloté involontairement, j'étais passé sur les genoux de ma mère en croisière et pour voir devant je me suis mis debout sur le plancher et sur la partie horizontale du manche ; donc l'avion c'est mis à pencher !
Bon, il y a prescription :

Sinon, premières leçons 3 semaines avant mes 15 ans, pour être lâché le jour de mon anniv'.

Sam
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146

Re: A quel âge avez-vous commencé à piloter ?

Message  Catman le Lun 8 Juil 2013 - 20:47

Mon premier vol était a l'âge de 13 ans sur l'aérodrome de Coulommiers (LFPK). J'ai effectué ce vol sur PA 28. Je faisais un BIA et le prof m'a emmener faire un tour. J'ai fais le décollage et la, c'était une jouissance extrême si je puis dire ... Depuis, je vole en aeroclub pour décrocher se fameux PPL qu'on attend tous plus ou moins :p

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:51