Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

connaissance aéronautique

    avatar
    dhm-3
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 31
    Localisation : cholet
    Date d'inscription : 07/07/2013

    connaissance aéronautique Empty connaissance aéronautique

    Message  dhm-3 Dim 7 Juil 2013 - 18:19

    boujour tout le monde
    je m'appelle david, j'ai maintenant 21 ans et je suis passionné depuis peu d'aéronautique
    je publie ce post aujourd'hui pour vous demander de l'aide
    je souhaiterais sous peut me présenter au selection eopan pour devenir pilote dans la marine, cependant je possede peu de connaissance aéronautique. dans cet objectif j'aimerais avoir des conseil quand au theme aborder lors de cet épreuve ainsi que des élément (livre, reportage,...) qui pourrais m'aidé a enrichir mes connaissance aéronautique
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    connaissance aéronautique Empty Re: connaissance aéronautique

    Message  lfcs33 Mar 9 Juil 2013 - 16:10

    Salut,


    Il me semble que la formation se fait sur cap 10, avec des classeurs entiers à lire et à apprendre... Pour ce qui est des connaissances, tu peux t'inscrire dans un aéro-club et suivre les cours théoriques.Il y avais eu un reportage sur les eopan et il y avais un gars qui avais ~200 Hdv et qui volait depuis ses 15 ans, qui n'est pas arrivé au bout de la sélection (juste pour te dire qui n'est pas indispensable d'arrivé avec un tas d'heures de vol et de connaissances)

    dite le moi si je me trompe Mr.Red


    en espérant t'avoir aidé...

    lfcs33
    zéphirin
    zéphirin
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 55
    Localisation : LFGM
    Date d'inscription : 21/05/2011

    connaissance aéronautique Empty Re: connaissance aéronautique

    Message  zéphirin Mar 9 Juil 2013 - 16:24

    Je crois que ce qu'y est testé au tout début de la sélection, c'est ta capacité à apprendre et restituer vite ce qu'ils t'auront montré une fois et le tout avec leurs procédures pour rentrer dans leur moule. Voler en militaire est d'une certaine façon différent que de faire ça en dilettante.
    Y arriver avec un bagage aéronautique est peut être un avantage mais peut aussi être un facteur négatif car il te faudra dés-apprendre ce que tu auras appris d'une autre façon. Avec un vécu aéronautique, il est possible qu'ils te mettent la barre un peu plus haut et n'acceptent pas des erreurs de vrai débutant.

    J'avais également vu ce reportage cité dans le post précédent. C'était ce que j'en avais retenu.

    Contenu sponsorisé

    connaissance aéronautique Empty Re: connaissance aéronautique

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:08