Après :
Ca devait être un vol comme je faisais d'habitude avec cet engin que je commençais à vraiment exploiter en voltige...
Je fais une figure (peut-être un renversement je ne sais plus) et je me retrouve en descente à la verticale sur la piste. Malgré que je vois que je suis bas, je décide tout de même de passer un tonneau complet avant de redresser. J'écourte la figure voyant que ça va vraiment être short et je tire fortement sur le manche. Mais ce n'est pas un avion de début qui se redresse docilement, bien à plat et sans faire d'histoire, c'est un avion de voltige fin, lourd et qui ne pardonne aucune erreur... La suite est donc logique, alors que l'avion commence à se redresser, il déclenche soudainement et s'écrase violament en bout de piste .
Je m'en veux à mort . Je vais chercher l'avion qui après autopsie est quasiment irrécupréable: aile fracturée, fuselage coupé en deux juste derrière le train d'atterrissage, capot en miette, servo de gaz bousillé, carbu moteur tordu sous l'effet du choc, bati moteur cassé, couple par feu enfoncé etc...
Il avait environ 2 ans et malgré son poid élevé il volait bien .
Je vais récupérer tout ce qui est possible et y mettre dans un coin avant d'y remettre dans un futur avion qui n'est pas une priorité pour le moment.
En effet j'ai un gros projet de construction (je débute en plus dans ce domaine ) et comme me la proposé Julien, je ferai un dossier spécial avec des photos du suivi de la construction qui commencera peut-être pendant ces vacances.
Donc VOLEZ PRUDEMMENT :lol!: Ca ne s'applique pas qu'aux gros et ça coûte aussi assez cher .