Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

minute de silence

    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    minute de silence Empty minute de silence

    Message  Mathieu Ven 29 Juil 2005 - 1:51

    Mon rutilant Sukhoï 31 n'est plus...

    Avant:
    minute de silence Sukhoi38va

    Après minute de silence 10_5_135 :
    minute de silence Dscn19871mq


    Ca devait être un vol comme je faisais d'habitude avec cet engin que je commençais à vraiment exploiter en voltige...
    Je fais une figure (peut-être un renversement je ne sais plus) et je me retrouve en descente à la verticale sur la piste. Malgré que je vois que je suis bas, je décide tout de même de passer un tonneau complet avant de redresser. J'écourte la figure voyant que ça va vraiment être short et je tire fortement sur le manche. Mais ce n'est pas un avion de début qui se redresse docilement, bien à plat et sans faire d'histoire, c'est un avion de voltige fin, lourd et qui ne pardonne aucune erreur... La suite est donc logique, alors que l'avion commence à se redresser, il déclenche soudainement et s'écrase violament en bout de piste pale .

    Je m'en veux à mort Boulet . Je vais chercher l'avion qui après autopsie est quasiment irrécupréable: aile fracturée, fuselage coupé en deux juste derrière le train d'atterrissage, capot en miette, servo de gaz bousillé, carbu moteur tordu sous l'effet du choc, bati moteur cassé, couple par feu enfoncé etc...
    Il avait environ 2 ans et malgré son poid élevé il volait bien Sad .
    Je vais récupérer tout ce qui est possible et y mettre dans un coin avant d'y remettre dans un futur avion qui n'est pas une priorité pour le moment.

    En effet j'ai un gros projet de construction (je débute en plus dans ce domaine silent ) et comme me la proposé Julien, je ferai un dossier spécial avec des photos du suivi de la construction qui commencera peut-être pendant ces vacances.

    Donc VOLEZ PRUDEMMENT :lol!: Ca ne s'applique pas qu'aux gros et ça coûte aussi assez cher Thumb down .


    _______________________________________
    Mathieu
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    minute de silence Empty Re: minute de silence

    Message  phantom Ven 29 Juil 2005 - 5:50

    Ahhhh les joies du modélisme.

    Des heures de patience à construire, regler, fignoler son nouveau jouet, le piloter quelque minute et le réduire en miette en ne fraction de seconde !

    minute de silence 10_5_135

    Toutes mes condoléances pour cet appareil, qui etait en effet magnifique.

    Mais bon, faut s'y faire, en modélisme on casse beaucoup.

    Ceci dit, faut voir les choses du bon coté. Vaut mieux avoir la démonstration d'un décrochage dynamique en regardant un modéle réduit se cracher plutot que de faire la même c...... dans une cagette qu'on pilote réellement.
    minute de silence 12_2_31
    Bon courage pour ta future construction

    André
    moto-planeuriste electrique ;)
    Yann
    Yann
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 92
    Age : 36
    Localisation : st jean en royans (lfke)
    Date d'inscription : 03/07/2005

    minute de silence Empty Re: minute de silence

    Message  Yann Ven 29 Juil 2005 - 8:22

    Aï aï aï!! Tu parles d'une leçon!!!
    En tous cas pour les futurs vols de ta prochaine construction, tu sais ce que tu ne devra pas faire! As tu déjà une idée sur le model de ton prochaine avion et à quelle échelle voudra tu le faire?

    Yann qui s'interresse de plus en plus à l'aéromodélisme, mais qui va d'abord prendre des cours avec Phantom! (sans casser ses planeurs tel un autre jeune pilote du club ;) )
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    minute de silence Empty Re: minute de silence

    Message  Mathieu Ven 29 Juil 2005 - 9:13

    phantom a écrit:Mais bon, faut s'y faire, en modélisme on casse beaucoup.

    Pas spécialement, pour ma part, à part quelques bobos sur mes avions, je n'avais jamais cassé complètement un avion en 4 années ce qui est pas mal je pense.

    Pour ce qui est du temps de construction, celui là n'avait pas mis longtems vu que c'était une boite "RTF" (ready to fly) donc le gros du boulot était fait.

    Yann a écrit:En tous cas pour les futurs vols de ta prochaine construction, tu sais ce que tu ne devra pas faire!
    Là tu peux être sûr que je ne recommencerai pas car ça ne sera pas un avion de voltige. Mais je devrai être prudent quand même, il fera plus de 2m donc le poids ne sera pas négligeable, mais il aura des volets.


    _______________________________________
    Mathieu
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    minute de silence Empty Re: minute de silence

    Message  Julien Ven 29 Juil 2005 - 18:30

    Sad Toute mes condoléances Mathieu je passerait posé une fleur un des jours à Bellevile. Mr.Red
    Maitenant que t'as commencé à piloter les planeurs concentre toi un max sur ton pilotage. minute de silence 1023
    Evite de faire la même chose avec ton planeur ca me ferait ch... Mr.Red


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr

    Contenu sponsorisé

    minute de silence Empty Re: minute de silence

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:37