Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Transit par une CTR

Atchoum
Atchoum
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Lyon_ Aérodrome de Lyon_ AATCL
Date d'inscription : 05/02/2012

Transit par une CTR Empty Transit par une CTR

Message  Atchoum le Dim 1 Juin 2014 - 20:27

Bonjour,

pour transiter par une CTR, (par exemple chaambéry 1, avec entrée SW et sortie SE ) j'ai plusieurs fréquences. Ainsi je ne sais pas quoi choisir entre la tour TWR, l'approche APP et le siv FIS. Smile

Je ne sais pas si un siv peut donner une autorisation d'entrée dans une zone soumise à clairance ou s'il n'a qu'une valeur de "conseil et d'information".

merci d'avance.


_______________________________________
Un atterrissage est une remise de gaz ratée Smile
aymro71
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 25
Localisation : CZVL
Date d'inscription : 22/06/2012

Transit par une CTR Empty Re: Transit par une CTR

Message  aymro71 le Dim 1 Juin 2014 - 21:32

Salut !

En regardant la 500 000, pour chambéry c'est la fréquence TWR et en général si tu transite dans une CTR tu a été en contact avec une TMA, elle te dira la fréquence a contacter pour le transit.
Et non le siv ne donne normalement pas de clairance mais éventuellement la fréquence a contacter pour la clairance.


_______________________________________
Aymeric Very Happy
baxxter666
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 51
Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 26/03/2011

Transit par une CTR Empty Re: Transit par une CTR

Message  baxxter666 le Dim 1 Juin 2014 - 22:43

Bonsoir Atchoum,

@Atchoum a écrit:Bonjour,

pour transiter par une CTR, (par exemple chaambéry 1, avec entrée SW et sortie SE ) j'ai plusieurs fréquences. Ainsi je ne sais pas quoi choisir entre la tour TWR, l'approche APP et le siv FIS. Smile

Je ne sais pas si un siv peut donner une autorisation d'entrée dans une zone soumise à clairance ou s'il n'a qu'une valeur de "conseil et d'information".

merci d'avance.

Pour demander la clairance pour transiter, je contacterai la CTR Chambéry 1 (classe D) sur 118.3 (même fréquence que TWR).

Par contre, même si cela n'est pas obligatoire en VFR, je me serais mis avant en contact, car perso dans le coin je mets au moins 1 000 pieds entre l'avion et le sol ;-), avec la TMA Chambéry 1 (classe E) aussi sur 118.3

Baxx
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Transit par une CTR Empty Re: Transit par une CTR

Message  Julien Robin le Lun 2 Juin 2014 - 7:21

Oui mais Chambéry c'est un peu particulier ...
Selon d'où tu arrives (de l'Ouest par exemple), il faut contacter l'approche et non la tour ... car la tour n'est pas joignable cause masquage relief !

Ceci est précisé dans la carte VAC de LFLB ...


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
oliv777300
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 23
Localisation : LFPL - Lognes
Date d'inscription : 25/06/2011

Transit par une CTR Empty Re: Transit par une CTR

Message  oliv777300 le Jeu 5 Juin 2014 - 16:23

Donc penser à regarder les VAC des terrains par lesquels tu transit, si ce n'est que pour les horaires d'activation des CTR et d'autres infos bonnes à prendre pour le transit Smile


_______________________________________
Oliv'
Atchoum
Atchoum
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Lyon_ Aérodrome de Lyon_ AATCL
Date d'inscription : 05/02/2012

Transit par une CTR Empty Re: Transit par une CTR

Message  Atchoum le Jeu 5 Juin 2014 - 23:21

Ok merci pour les réponses et les conseils.

 Transit par une CTR 58 


_______________________________________
Un atterrissage est une remise de gaz ratée Smile


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Lun 3 Aoû 2020 - 21:14