Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Choix casque

    avatar
    pollau
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 26
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Choix casque Empty Choix casque

    Message  pollau Dim 17 Aoû 2014 - 17:26


    Bonjour,

    Je pense que cette question est déjà revenu plusieurs fois mais malheureusement je n'arrive pas à trouver de réponse.
    Je cherche un casque d'aviation, mon budget allant jusqu'à 700€..
    J'ai plusieurs noms que je vois souvent mais je ne sais lequel choisir: Lightspeed sierra, Senheiser HMEC 250, Senheiser HMEC 400, lightspped zulu ANR headset... ou un autre
    SAchant que je cherche si possible un casque ANR.

    Merci d'avance,
    Paul
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  lfcs33 Lun 18 Aoû 2014 - 9:49

    Salut !

    Tu as le sennheiser s1 noisegard qui a l'air pas mal Very Happy !

    Apres les lightspeeds sont des très bons casque aussi. Tu as aussi une marque peux connue qui est beyerdynamic qui fait du très bon boulot.

    a+
    lfcs33
    Spirou
    Spirou
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 165
    Age : 25
    Localisation : Briare Chatillon / LFEI
    Date d'inscription : 29/12/2013

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  Spirou Lun 18 Aoû 2014 - 19:50

    Salut !

    Les casques David Clark aussi sont pas mal, mais une petite question, qu'est-ce que c'est qu'un casque ANR ?

    roro-17
    roro-17
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 27
    Localisation : LFCY/LFCS/LFCH
    Date d'inscription : 02/07/2011

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  roro-17 Lun 18 Aoû 2014 - 20:40

    Salut !

    J'aimerai bien investir dans un casque pour pas trop chère et j'ai trouvé ce site
    http://www.aerodiscount.com/fr/22-casques-aviation-casque-pilote-avion-pilote-aviation?orderby=price&orderway=asc

    Donc j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont dejà utilisé ces casques et est ce que vous en avez pensez (confort) sachant que je prendrai un passif.Et le site est il serieux?
    Sinon ça sera le apcom 123.5X

    A bientôt et bons vols ;)
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  bascarol Mar 19 Aoû 2014 - 7:36

    F-PKVX a écrit:Salut !

    mais une petite question, qu'est-ce que c'est qu'un casque ANR ?


    Bonjour,

    Un casque ANR est un casque "actif", il émet une fréquence identique mais en opposition de phase, ce qui a pour conséquence de réduire ou d'atténuer le bruit (son grave) ambiant.
    Tu as donc une écoute sans "brouhaha" et entend mieux ta radio.

    L'inconvénient, mais c'est purement personnel, tu n'entends plus ton moteur... autre inconvénient son prix supérieur à 700€ en général même si on en trouve à 350€ maintenant
    Il fonctionne sur pile, quand les piles sont HS, ton casque est en mode "normal"

    Cdt
    BlueSky
    BlueSky
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 26
    Localisation : LFIS
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  BlueSky Mar 19 Aoû 2014 - 10:13

    Salut,

    A ce propos, personne n'aurait de retours sur les casques Denali?
    Il y a justement le D90ANR, dans l'entrée de gamme des casques ANR qui semble intéressant, mais je ne trouve pas beaucoup d'avis dessus.

    Louis
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  lfcs33 Mar 19 Aoû 2014 - 11:03

    F-PKVX a écrit:Salut !

    Les casques David Clark aussi sont pas mal, mais une petite question, qu'est-ce que c'est qu'un casque ANR ?


    Les casques david clark commencent a se faire vieux...
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  vbazillio Mar 19 Aoû 2014 - 11:42

    bascarol a écrit:L'inconvénient, mais c'est purement personnel, tu n'entends plus ton moteur...

    Heureusement (ou malheureusement) cela t'es très "personnel" car je ne vois pas comment les milliers de pilotes qui ont des ANR, et dont je fais partie, feraient pour piloter sans entendre leur(s) moteur(s) !
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  bascarol Mar 19 Aoû 2014 - 12:38

    vbazillio a écrit:

    Heureusement (ou malheureusement) cela t'es très "personnel" car je ne vois pas comment les milliers de pilotes qui ont des ANR, et dont je fais partie, feraient pour piloter sans entendre leur(s) moteur(s) !

    Bonjour Vincent,

    Une appréciation est toujours personnel, maintenant grammaticalement entre "très personnel" et "personnel" je ne vois guère de différence.

    Je n'ai pas de stat ou d'étude qui me dit que des milliers de pilotes entendent leurs moteurs avec un ANR, car il faudrait inclure des variables : celle de la perception des sons et de l'appréciation de ceux-ci par l'individu testé, de l'acoustique des avions, des vibrations émisent, du pot, et j'en oublie certainement. Cela reviendrait à dire qu'avec telle paire de lunette tu verras mieux que l'autre paire de lunette ou alors le choix d'un AC pour rester aéro.

    Donc, comme je l'ai précisé,  personnellement Mr. Green , j'ai eu l'occasion de tester un Bose A20 d'un FI lors d'un lâché machine et j'entendais si peu le moteur d'après mes objectifs. Ma perception des sons était si faible que ma concentration était focalisée sur le silence plutôt que le pilotage.

    Surement un manque d'expérience sur les ANR.

    Et puis à +50 ans on à l'oreille qui baisse  Choix casque 10345946 , c'est comme la vue  mais pas les Kg, qui eux reste!

    Cdt
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  bascarol Ven 22 Aoû 2014 - 5:42

    Bonjour,

    Info Pilote de Aout 2014, test intéressant sur 3 ANR dont le tout nouveau AKG.

    Page 58 une question est posée

    - L'ANR est il dangereux ?
    Extrait de la réponse qui est intéressante et reprend mon argumentation sur le bruit moteur. Elle y répond en contradiction avec ma pensée, je cite :
    "Le bruit extérieur du moteur est atténué, mais ses éventuelles variations sont perceptibles"

    Je relèverai malgré tout que la notion de "perceptibilité"  sera, bien sur, subjectif en fonction de l'audition plus ou moins accru du pilote à cet instant.


    Cdt
    avatar
    pollau
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 26
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  pollau Sam 23 Aoû 2014 - 12:31

    Je reviens car j'ai fais du tri et j'hésite entre ses casques: Lightspeed sierra, lightspeed Zulu2, HMEC 250 senheiser et le S1 noisegard R ?
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  bascarol Sam 30 Aoû 2014 - 18:12

    vbazillio a écrit:
    bascarol a écrit:L'inconvénient, mais c'est purement personnel, tu n'entends plus ton moteur...

    Heureusement (ou malheureusement) cela t'es très "personnel" car je ne vois pas comment les milliers de pilotes qui ont des ANR, et dont je fais partie, feraient pour piloter sans entendre leur(s) moteur(s) !


    Bonjour,

    Comme tu m'as tenté Choix casque 388963 , j'ai acheté un Zulu 2 ANR comme ca je vais pouvoir tester Choix casque Pleure_g

    J'attends donc mon premier vol pour tester cela... je vous tiendrais au courant.

    Cdt
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  bascarol Lun 8 Sep 2014 - 8:17

    Bonjour,

    Malgré mes objections sur l'ANR, voir plus haut, j'en ai acheté un et testé hier.

    Dimanche vol Lognes -> Chambéry avec un DR400, test du Zulu II ANR, ben c'est top.

    Mes réticences était que l'on entendait pas le "bruit" de l'avion et donc comment "entendre" un défaut. Je m'aperçois que nous entendons bien, différemment mais bien.


    Quand j'active l'ANR, le bruit ambiant s'estompe et surtout le bruit moteur est un peu différent, me voila rassuré Choix casque 4_1_201

    Je le trouve un peu plus encombrant qu'un casque normal, mais cela ne me gène pas.
    Poids, je ne suis pas sur de bien sentir la différence entre un ANR et un casque passif. Son poids est visible sur le papier, mais sur la tête  scratch
    Je n'ai pas testé d'alarmes, est ce qu'on les entend bien ?  ce sera mon prochain test lors d'un décrochage.
    Durée des piles ?

    Ce sentiment de bruit moteur qu'on entend pas, je m'aperçois que beaucoup dans mon entourage ont cette objection. Quand j'en ai parlé autour de moi ce dimanche, peu en étaient équipés pour cause de prix, mais d'informations erronées, comme j'ai pu l'avoir, qui reflète plus de radio cockpit que des utilisateurs.

    Donc investissement positif pour moi.


    Vincent,
    me voila compté parmi les milliers de pilotes équipés qui ne le regrette pas  Mr. Green

    .
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  vbazillio Lun 8 Sep 2014 - 11:46

    Je suis bien content que tu sois satisfait de ton achat. Ça, c'est le plus important.

    Pour l'autonomie, je dirais dans la dizaine d'heures sachant que je n'ai qu'un Zulu 1 et que Madame n'utilise que très peu son Sierra, donc je n'ai pas de retour de ce côté-là. Ça doit aussi dépendre du niveau de sortie habituel, de l'utilisation ou non du Bluetooth...

    Dans tous les cas, mais tu le sais, il faut toujours avoir 2 piles d'avances.
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  bascarol Lun 8 Sep 2014 - 14:59

    vbazillio a écrit:Je suis bien content que tu sois satisfait de ton achat. Ça, c'est le plus important.

    Pour l'autonomie, je dirais dans la dizaine d'heures sachant que je n'ai qu'un Zulu 1 et que Madame n'utilise que très peu son Sierra, donc je n'ai pas de retour de ce côté-là. Ça doit aussi dépendre du niveau de sortie habituel, de l'utilisation ou non du Bluetooth...

    Dans tous les cas, mais tu le sais, il faut toujours avoir 2 piles d'avances.

    Oui pour les piles j'en avais un jeu d'avance, au pire je reviendrais au mode "normal" en cas de panne de pile, mais je ne suis pas sur de pouvoir retourner en mode passif justement.

    Je pense que c'est comme les fraises, quand on en a gouté on ne peu plus s'en passer.

    Pour le Bluetooth pas testé encore, et puis suis pas fan de music en avion, par contre j'étais bien emm...e quand j'ai voulu appeler l'atis sans couper avec le SIV, c'était un peu délicat à ce moment, donc phone sur l'oreille pour l'atis et là  rorororororo.
    Le Bluetooth m'aurait surement aidé, mais j'apprends à me servir du casque d'abord, le reste pour le prochain vol.
    Merci

    .

    Contenu sponsorisé

    Choix casque Empty Re: Choix casque

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:59