Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Piloter aux USA

skyranger
skyranger
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : LFLG- LE VERSOUD
Date d'inscription : 24/06/2014

Piloter aux USA Empty Piloter aux USA

Message  skyranger le Mer 1 Oct 2014 - 12:20

Bonjour,
Un ami me demandait comment pouvait-il piloter un avion aux Etats-Unis avec un PPL français ?
Est-ce que les heures de vol sont moins chères qu'en France en moyenne ?
En France avec un PPL français peut-on piloter un avion en N*****
lfcs33
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 21
Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
Date d'inscription : 30/05/2012

Piloter aux USA Empty Re: Piloter aux USA

Message  lfcs33 le Mer 1 Oct 2014 - 12:43

Salut !

Oui, aux états unis tu peux piloter avec un PPL français.
L'heure de vol est moins cher il me semble.
Demande à V.bazillio, il sera plus a même de te répondre.
a+
lfcs33


_______________________________________
élève pilote à l’aérodrome de Bordeaux-Leognan-Saucats LFCS, le meilleur terrain du monde Mr.Red!


Piloter aux USA Userba11
ML
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 34
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Piloter aux USA Empty Re: Piloter aux USA

Message  ML le Mer 1 Oct 2014 - 13:20

Voler avec un PPL français, oui, moyennant une équivalence US (quelques coups de tampon) et un niveau OACI 4 ou plus.

Bref, tu ne peux pas débarquer dans l'aéroclub du coin et louer un avion comme ça... Pareil pour voler sur un avion N en Europe: ta licence française est européenne et non américaine...


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Piloter aux USA Empty Re: Piloter aux USA

Message  Julien Robin le Mer 1 Oct 2014 - 17:27

@ML a écrit:Voler avec un PPL français, oui, moyennant une équivalence US (quelques coups de tampon) et un niveau OACI 4 ou plus.
Oui ...
A noter : la procédure a récemment changé et maintenant il ne faut plus aller au FSDO (équivalent du bureau des licences de la DGAC) mais passer par un inspecteur il me semble, et c'est payant (entre 100 et 200$).
A noter 2 : quand je l'ai fait, je n'avais pas le FCL, personne n'a vérifié, pas même la DGAC (qui est consultée). Ca a peut-être changé depuis ... bon dans tous les cas c'est pas une mauvaise idée de passer le FCL pour se familiariser avant, en gardant l'esprit qu'avoir le FCL ne veut pas dire que vous serez prêts à voler seul.

Outre la phraséo, les coutumes et procédures sont différentes aux US ...


@ML a écrit:Bref, tu ne peux pas débarquer dans l'aéroclub du coin et louer un avion comme ça... Pareil pour voler sur un avion N en Europe: ta licence française est européenne et non américaine...

A pondérer : tu peux ... mais tu ne feras que de la double-commande (fait à Miami), et l'instruction est relativement chère aux USA (souvent autour de 50-60$ de l'heure ... et ça inclue le temps au sol).
En gros l'heure en DC aux USA revient au même cout qu'en France.

Par contre en solo ça revient moins cher (selon les sociétés de loc)


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
vbazillio
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Piloter aux USA Empty Re: Piloter aux USA

Message  vbazillio le Mer 1 Oct 2014 - 21:28

@Julien Robin a écrit:A noter : la procédure a récemment changé et maintenant il ne faut plus aller au FSDO (équivalent du bureau des licences de la DGAC) mais passer par un inspecteur il me semble, et c'est payant (entre 100 et 200$).

Ah bon ? T'es sûr de ton coup ? Le "récemment" c'est quoi ?

@Julien Robin a écrit:A noter 2 : quand je l'ai fait, je n'avais pas le FCL, personne n'a vérifié, pas même la DGAC (qui est consultée). Ca a peut-être changé depuis ...

Ca n'a pas changé. Légalement, tu n'as pas besoin d'un FCL (genre 0.55, ni donc d'un niveau minimum) pour obtenir une licence PAR EQUIVALENCE, c'est à dire uniquement valide si ton médicale et ta licence "française" le sont. Mais comme tu le soulignes, il y a l'aspect légal et le bon sens.


@ML a écrit:Pareil pour voler sur un avion N en Europe: ta licence française est européenne et non américaine...

On ne peut pas être commandant de bord sur un avion enregistré en N avec une licence délivrée par l'administration française (et tout en restant sur le territoire français)... Ah bon ? Alors ça, c'est nouveau ! Parce que je connais un paquet de gens dans l'illégalité ;-) Même des instructeurs - sans licence US - qui font de l'instruction ! ;-)
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Piloter aux USA Empty Re: Piloter aux USA

Message  Julien Robin le Jeu 2 Oct 2014 - 6:27

@vbazillio a écrit:
@Julien Robin a écrit:A noter : la procédure a récemment changé et maintenant il ne faut plus aller au FSDO (équivalent du bureau des licences de la DGAC) mais passer par un inspecteur il me semble, et c'est payant (entre 100 et 200$).

Ah bon ? T'es sûr de ton coup ? Le "récemment" c'est quoi ?
Non je ne suis pas sûr du tout ... Je ne sais plus qui m'a parlé de ça il y a quelques semaines (et ça m'a surpris) quand j'ai évoqué le fait que je devrais refaire la procédure sachant que je n'y suis pas allé depuis 2011, ce qui fait que ça aurait quelques mois.
En tous cas, il y a sur ce forum des gens qui peuvent témoigner qu'à l'été 2013 c'était encore la procédure FSDO (comme j'ai connu)


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
Julien
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 33
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

Piloter aux USA Empty Re: Piloter aux USA

Message  Julien le Lun 6 Oct 2014 - 9:21

Topic déplacé de la rubrique "Présentations" à la nouvelle rubrique "Voler à l'étranger"   (Voler autrement > voler à l'étranger).

Piloter aux USA 23_2_39
Hello skyranger,

Merci à l'avenir de poster tes messages dans les rubriques appropriées du forum et non pas la totalité dans "Présentations"...  affraid   comme je te l'ai indiqué par MP.


Piloter aux USA 311344


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.jeunes-ailes.asso.fr
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 9 Juil 2020 - 5:16