Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! Empty Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    Message  FlyingTim Mer 29 Juil 2015 - 19:48

    Bonsoir à tous !

    Après mon expérience de l'an passée plus que convaincante, je retourne faire un stage de deltaplane la semaine prochaine à St Hilaire du Touvet dans l'Isère.

    Une fois les premiers grands vols effectués (l'an dernier), une semaine de perfectionnement s'organise avec une petite séance de reprise, puis 2 vols par jour en fonction des conditions météo sur différents sites de la région.

    Les chanceux du début de l'été ont eu une météo phénoménale, avec 9 vols réalisés sur 5 sites différents tous plus beaux les uns que les autres. Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 16_4_46

    Un petit retour d'expérience viendra garnir le forum dès mon retour !

    Bons vols à tous ! Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 311344
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! Empty Re: Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    Message  Julien Robin Jeu 30 Juil 2015 - 18:12

    Tu y seras de quand à quand ? Very Happy
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! Empty Re: Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    Message  FlyingTim Sam 1 Aoû 2015 - 6:53

    J'y arrive lundi et j'en repars vendredi soir Julien.

    Bons vols !
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! Empty Re: Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    Message  Julien Dim 2 Aoû 2015 - 8:41

    Bons vols ! J'espère que tu auras autant de chance que les précédents pour enchaîner de beaux vols. Reviens nous avec de belles images. Pour nous aussi perfectionnement dans quelques semaines mais en mini-voiles et on espère s'équiper en voiles l'année prochaine.

    On se retrouve à la Coupe Icare en septembre avec d'autres JA ?

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 1046
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! Empty Re: Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    Message  Julien Robin Dim 2 Aoû 2015 - 8:44

    FlyingTim a écrit:J'y arrive lundi et j'en repars vendredi soir Julien.
    Dommage, ça va être un peu court pour se croiser !
    Sauf si ta route passe par Lyon !
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! Empty Re: Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    Message  Aurélien B. Dim 2 Aoû 2015 - 14:31

    Le deltaplane, tout comme le parapente ou la minivoile, est une activité qui promet de voir et survoler de bien beaux paysages !

    Ramène-nous (si possible) des photos !

    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! Empty Re: Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    Message  FlyingTim Dim 2 Aoû 2015 - 19:06

    Je vais essayer malgré un oubli de taille, ma caméra principale et mon Reflex ! En plein déménagement j'ai oublié la moitié de mon mathos de "restitution d'image". Enfin je vais me débrouiller avec ce que j'ai et tenter de vous ramener de belles images. Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 311344

    Avec 4 jours de grand Soleil prévus pour la semaine pour l'instant, ça devrait le faire ! Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 442191

    En même temps, avec la météo pourrie de l'an dernier, je peux vous assurer que j'en ai brûlé des cierges pour avoir du beau temps, j'ai bien du brûler un musée Grévin entier etrh
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! Empty Re: Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    Message  FlyingTim Mer 5 Aoû 2015 - 18:41

    Bonsoir à tous,

    Y'a pas à dire, la montagne c'est top, magnifique, et décoller face au Mont Blanc c'est quand même la classe yuyuk

    Après 3 jours, déjà 7 vols d'effectués, et surtout les premiers thermiques (même si avec mon format plutôt gros porteur qu'ULM je ne suis pas beaucoup monté Mr. Green ).

    Lundi matin reprise sur pente école pour voir si on n'a pas tout oublié depuis l'année dernière, et dès lundi après midi ça a volé. En plus avec une météo particulièrement favorable...que demande le peuple !? thumleft

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 20150810

    Un petit cadre sympa pour la semaine...

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 20150811

    Les pieds au dessus des 800m de vide du tremplin de St Hilaire du Touvet

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 20150812

    Deux ailes au déco prêtes à être envoyées dans le vide


    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 20150813

    Une "Icaro Rx2", un peu plus vive que les premières ailes de vol, la deuxième "machine" sur laquelle je suis lâché (bon ça ne change pas grand chose à ce niveau là)  Very Happy

    Demain découverte d'un autre décollage sur St Hilaire un peu plus délicat, et surtout découverte d'un autre site de vol au dessus du lac du Bourget.

    Désolé je ne suis pas un fantastique reporter car je me concentre surtout sur l'efficacité des montages/démontages (plus on est efficaces plus on peut voler, bien sûre ne pas confondre vitesse et précipitation Rolling Eyes ) et sur le déroulement des vols plutôt que sur les vidéos.

    Je referai un petit topo à la fin de la semaine avec, j'espère quelques vidéos en plus, et des liens intéressants pour ceux qui seraient tentés par l'aventure du delta (sans réaction  drunken ).

    Bonne semaine à tous, et bons vols ! salut
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! Empty Re: Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    Message  FlyingTim Sam 8 Aoû 2015 - 15:53

    Bonsoir à tous,

    Comme promis un petit débriefing de ma semaine 2015 de Delta. Petit changement par rapport à cette année, c'est une nouvelle structure qui m'a accueillie, une toute jeune école qui en fait reprend l'activité de formation en Delta développée depuis des années à St Hilaire en y remettant un coup de jeune (notamment ils ne travaillent qu'avec des ailes neuves).

    Pour plus d'infos sur les possibilités de stage et/ou de baptême, c'est chez http://www.ledeltateam.com/accueil/

    Une semaine vraiment géniale, d'un point de vue météo malheureusement peu de thermiques, mais par contre du CAVOK toute la semaine, ce qui nous a permis de faire 12 vols ! Quand on sait que le premier jour on repasse forcément par la case "pente-école" pour une remise à niveau, ça laisse imaginer le rythme des vols ensuite ! Deux sites de décollage différents à St Hilaire, et un après midi à côté du lac du Bourget pour découvrir un spot accessible aux novices qui ne manque pas de cachet car surplombant la partie nord du lac du Bourget (Aix les Bains).

    Au niveau pilotage du coup les objectifs pour une semaine de progression comme j'ai pu le faire sont de progresser dans le maniement de l'aile (premiers virages un peu pêchus et premiers vols lors desquels on commence à bouger son aile, un vrai délice de pilotage ce delta...), et progressivement s'approcher de l'autonomie (être capable de poser sans guidage radio), ce qui demande normalement en gros entre 15 et 20 vols.

    Nous étions 5 élèves, pour deux moniteurs, que des gens sympas et motivés, bref un régal. Pour couronner le tout le camping de St Hilaire du Touvet est à moins de 500m du lieu de rendez-vous du matin, du coup la voiture restait au repos ce qui n'est pas désagréable.

    Trève de blablas, et quelques photos supplémentaires !

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 20150816

    Déco sud de St Hilaire, au petit matin, les ailes sont prêtes ! drunken

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 20150815

    Sur cette photo vole un JA ! salut

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 20150817

    Le site du Sapney, près de Chambéry, avec son tremplin au dessus du lac du Bourget Cool

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! 20150818

    "Un vrai deltiste, il monte son aile tôt l'après midi, il attend 4 heures d'avoir de bons thermiques, et il finit par replier son aile car il a laissé passé les meilleurs thermiques !" Proverbe deltiste yuyuk

    Contenu sponsorisé

    Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression ! Empty Re: Stage de deltaplane : après l'initiation, la progression !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:36