Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Boeing 247

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

Boeing 247 Empty Boeing 247

Message  F-THIE Mar 23 Aoû 2005 - 14:44

En 1933, ce monoplan bimoteur entièrement métallique est considéré comme le premier avion de transport commercial "moderne". Il a apporté des innovations telles que le compas gyroscopique pour le vol aux instruments, le train d'atterrissage rentrant, pilote automatique, dégivrage, etc.

Boeing 247 Model2472ab

Ses performances étaient telles qu’il mettait moitié de temps sur un vol entre New York et Los Angeles.

Son premier vol, il le fait le 8 février 1933.

Dès le lancement du 247, les commandes s’accumulaient rapidement. En 2 mois, 73 enregistrées.

Cockpit du 247 :
Boeing 247 B247cockpit3by


247 de United Aircraft Corporation :
Boeing 247 122620b2477nv


247 de Deutsche Luft Hansa :
Boeing 247 Boeing247lufthansa7rt

Lorsque éclate la Seconde Guerre Mondiale, une trentaine sont transformés en avion de transport de troupes et avion d’entraînement sous la même dénomination : C-73.

Un C-73 :
Boeing 247 Boeingc736iy

Cet appareil a fini par être supplanté par le DC-2, plus puissant, plus grande autonomie, plus rapide, etc.

Mais entre temps, il a permis d’ouvrir l’ère de la vitesse, de la fiabilité, de la sécurité et du confort du transport aérien.

Intérieur d’un 247 :
Boeing 247 B247unitedinterieur1ql

Au total, Boeing construira 273 exemplaires.

Quelques caractéristiques du 247 (247D)(C-73) :

Envergure : 22.55 mètres (22.55) (22.56)
Longueur : 15.66 mètres (15.72) (15.72)
Poids à vide : 3800 Kg (4120) (4120)
Poids maxi : 5700 Kg (6100) (6190)
Vitesse maxi : 292 Km/h (322) (322)
Vitesse de croisière : 248 Km/h (304) (304)
Autonomie : 770 Km (1200) (1390)
Plafond : 5300 mètres (7700) (7740)
Motorisation : 2 moteurs Pratt &Whitney R-1340 Wasp S1D1 (R-1340 Wasp S1H1-G) (Twin Wasp Junior SB-G), moteur 9 cylindres de 405 (500) (600 ou 625 selon sources) CV de puissance
Équipages : 3
Capacité : 10 passagers + 180 Kg de courrier

Le 247 a existé en différentes versions, seules les version 247 et 247D ont été commercialisées.

Le 247A a été produit en un exemplaire unique, était un 247 modifié, et a servi de prototype au D.

Le 247E a été produit en un exemplaire unique, était un D modifié, et a servi de prototype au C-73.

Le 247Y a été produit en un exemplaire unique et livré à l’armée chinoise.

En 2005, un 247 se monnaye entre 60 US k$ et 100 US k$ suivant l’état.

Pud united :
Boeing 247 B247united7fx

En 1945, les quelques 247 restant de l’US Air Force et US Navy sont vendu à des petites compagnies. Elles-mêmes les revendront à des musées et des collectionneurs.
antoine.
antoine.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : LSGG / LFLI / KDAB
Date d'inscription : 18/08/2005

Boeing 247 Empty Re: Boeing 247

Message  antoine. Mar 23 Aoû 2005 - 17:30

j'aime pas trop de profil (gros pif) mais sinon sa a l'air sympa
merci F-THIE


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Sep 2021 - 22:05