Si vous êtes d'accord, proposez une date ;)
FS2004 : Soirée Vol Online / Vol en formation
GunMan- Habitué
- Message n°1
FS2004 : Soirée Vol Online / Vol en formation
Si vous êtes d'accord, proposez une date ;)
clint11- Fanatique
Zoulou Uniform- Jeunes Ailes Spirit
Je l'ai redirigé vers nos tutoriels spéciaux :d
Jean
Jean
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
Et la version 4.01 apporte vraiment quelquechose aux modèles de vol .
Pour moi c'est le meilleur simu que je connaisse appart celui d'un autre simu professionnel qui est le top mais dont tout le monde n'en possède pas un vu son encombrement ;)
Pierre- Jeunes Ailes Spirit
bon pi j'aimerai bien voir si ça marche pacque j'ai souvent eu des problèmes avec ça (connection internet via une passerelle, d'où la nécéssité de forwarder des ports ...)
Flagadajones- Acro
Localisation : En passant par la Lorraine - Bruxelles - Paris - Europe
Et X-PLane dans tout ca.... Je crois que je vais passer pour un autiste si personne d'autre n'est intéressé. En effet, j'ai remplacé mon bon vieux FS2004 par X-PLane 8.15 il y quelques mois, et je peux vous dire que ca n'a rien de comparable.
D'ailleurs vous pouvez allez voir mes screenshots dans une des rubriques précédentes...
En fait, la différence principale concerne la base de développement du simulateur. X-Plane est à l'origine destiné aux pilotes de l'USAF, donc très réaliste pour le combat aérien. Mais ensuite Laminar research (c'est le nom de l'entreprise) a développé son simu plus dans un cadre FAA et maintenant le simu est agréé pour l'entrainement des pilotes de ligne au US. De plus, c'est un des seuls simu a pouvoir tourner à la fois sur PC, Mac et Linux.
Les réalismes du vol sont exceptionnelles, avec un comportement de l'avion quasi-identique au comportement réel (ce qui laisse parfois à désirer dans FS). De plus, ce logiciel est utilisé par des concepteurs pour créer des aeronefs et valider leur comportement aérodynamique. X-plane regroupe un logiciel de CAD, un scenery maker et le logiciel de vol. Sans compter les add-ons comme goodway pour simuler du traffic aérien réel avec un réseau de controleurs et de pilotes en ligne. Une gestion très complète de la météo, des pannes rend le réalisme encore plus poussé. X-Plane et Jeppesen travaillent de pair sur les BDD pour les moyens radionav, donc un petit download pour mise à jour chaque semaine, et tout est à jour (pas besoin de remettre les feuilles dans le classeur... ).
Les dernières améliorations concernaient les textures. L'IGN est actuellement en train de développer un base de données hyper-réaliste pour les scenery France, avec un super résolution de 1m !
Bref, on s'y croirait. Pour finir, X-plane permet, via son interactivité, de disposer d'un écran de contrôle comme dans les vrais simu (une console instructeur en temps réel) qui ne nécessite pas forcément un deuxième ordinateur. Enfin, il est prévu pour connecter tout un tas de commandes, du simple joystick jusqu'au tableau de bord complet.
Ah oui: le radio chatter n'est pas une voix synthétique, ce sont de vraies conversations enregistrées.
Mais bon, on ne s'arraiterait pas tellement il y en a...
Essayez, vous verrez, c'est tout ce que je peux vous dire.
X-PLane forever
JP
Ensuite si tu préfère plus les avions style Dr400 c'est Fs 2004 mais je le trouve pas bien du tout pour la patrouille, pour la nav et tout il est parfait mais le réseau c'est pas encore sa.
Et ensuite si tu préfere les vieux avions il y forgoten battle.( c'est comme lock on mais avec des vieux avions)
Et pour X plane je peux pas te dire je connais pas!
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
Et puis les graphismes et la modellisation des avions n'atteint pas le niveau de FS2004.
Par contre le modèle de vol est effectivement plus réaliste dans X plane que dans FS2004.
De toute facon il a moyen d'avoir de très bon modèle de vol dans FS2004 si on prend des avions du genre PMDG ou PSS qu'ils faut payer bien sur mais le réalisme est beaucoup plus évolué dessus.
- Message n°10
Re: FS2004 : Soirée Vol Online / Vol en formation
- Message n°11
Jean
GunMan- Habitué
- Message n°12
Lache ce truc la tout de suite et prends le bon vieux F4 Old patché IUC Final + CobraOne tu verras tout ira mieux ^__^
- Message n°13
bon et sinon on se la fait quand cette soirée ?
OO-PIC- Acro
- Message n°14
vous allez faire une partie on line?
moi perso j'ai flight sim2004 je le trouve pas génial mais, bien.
Enfin je suppose qu'une fois qu'on commence à faire de la radionav on le trouve meilleur, parceque faire du vol à vue avec ce truc c'est comme demander à un mancho de faire de l'haltérophilie...
|