Depuis tout petit en admirant le ciel que ce soit au ski en haut de la montagne ou en cours de maths (eh oui j'aime pas trop

J'aimerais qu'on y réponde le plus scientifiquement possible.

² <<<<<<<<<<<<<<<A Bientôt<<<<<<<<
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
F-THIE a écrit:Pour admirer ces traînées blanches, il te faut 3 ingrédients : un avion à réaction –seul ce type de moteur produit ce phénomène
La condensation des gaz d'échappement de nos moteurs laisse désormais une épaisse traînée blanche persistante qui s'étire et s'épanouit derrière nos avions comme le sillage d'un navire.
Lorsque les gaz d'échappements entrent en contact avec l'air froid, l'importante différence de température provoque la surfusion (1) de l'eau sur les impuretés. Ces particules produisent, dans le sillage de l'avion, le même effet de solidification (2) sur la vapeur d’eau de l'air ambiant.
Où as-tu eu cette info F-THIE?
Y-a quelqu'un qui a une idée du pourquoi de cette différence ?? (l'éclairage venant du soleil est peut-etre la raison de cette différence ?)
Turbocompressés ça veut pas dire turboprop je pense ???