phantom Ven 4 Nov 2005 - 6:50
Pour Volty
Ton calcul est juste, mais d'apres ta propre conclusion, on arrive bien à quelque centaines d'euros ... (un peu plus de neuf pour être exacte ...

)
Bon je chippote, car en plus tu oublié quelque détails comme la cotisation + visite médicale et autre faux frais.
Ceci dis, je confirme, on peut voler moins cher que ca dans certains club.
Mais bon, même si on reste sur ton budget d'environ 1000euros par an, cela fait environ 90 euros par mois (j'arrondi volontairement au dessus). Certes une famille qui ne gagne que le smic aura du mal à les sortir, mais il y a pas mal de famille qui peuvent largement se le permettre, c'est une question de choix, mais surtout, beaucoup de gens pensent que l'aviation coute bien plus que ca. Lorsqu'on leur annonce ces chiffres, ils sont souvent etonnés, et c'est souvent le facteur déclencheur; car jusqu'alors ils etaient tentés, mais pensaient ne pas avoir les moyens.
Pour ce qui est d'un jeune, juste en travaillant l'été et en consacrant ses economies à ca, c'est tout à fait possible de passer son brevet et de voler 10H00 par an, la encore c'est une question de choix, mais c'est tout à fait possible; je suis tres bien placé pour en parler.
pour Pobjwaf j'avoue que je suis sceptique sur les 42€/h ...
tu pourrais nous donner plus de détail sur cet avion si peu cher (type de moteur, conso, prix d'achat,assurance, amortissement,nb d'heures prévues sur l'année etc etc) ?
André