Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Julien Dim 4 Déc 2005 - 2:06

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    La compagnie aérienne israélienne El Al va équiper ses appareils d'un système de défense antimissile. L'aviation civile israélienne a conclu, avant-hier, une série de tests menés pendant un an et demi. Les premiers avions doivent être équipés dès la semaine prochaine. C'est la première fois qu'un tel dispositif, existant déjà dans le domaine militaire, équipera un vol commercial. Israël a commencé à développer ce système en 2002, après que des terroristes eurent tenté d'abattre un avion de ligne israélien à Mombasa, au Kenya, avec deux missiles sol-air portatifs. Les avions de transport civils et militaires sont très vulnérables à ces missiles pendant quelques dizaines de secondes au décollage et à l'atterrissage. Israël redoute que des activistes palestiniens ne parviennent à acquérir de tels engins et ne ciblent les appareils atterrissant et décollant de l'aéroport Ben Gourion, situé à quelques kilomètres seulement du territoire palestinien. «Le système est semblable à celui qui équipe déjà les avions de combat, explique Avner Ovadia, porte-parole du ministère des Transports. Mais il a été adapté pour les appareils civils.» Un radar détecte les tirs de missiles et le pilote peut alors déclencher les contre-mesures, des leurres, qui affolent la trajectoire des missiles.

    Estimé à 1 million de dollars par appareil, le système ne pourra pas être installé sur la totalité de la flotte El Al. Une nouvelle génération de systèmes de défense est déjà à l'étude et devrait venir compléter le dispositif. «Un système de défense électro-optique, qui utilise des rayons lasers, a été développé, explique Udi Zorar, porte-parole de l'aviation civile israélienne. Il est beaucoup plus moderne et nous espérons l'installer rapidement.»

    source : AFP
    Le Pilote (Mickael)
    Le Pilote (Mickael)
    Fanatique

    Nombre de messages : 439
    Localisation : LFPL (region parisienne)
    Date d'inscription : 05/10/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Le Pilote (Mickael) Dim 4 Déc 2005 - 8:16

    Dans quoi sommes nous en train de tombé ???
    :?
    Out of Control
    Out of Control
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 41
    Localisation : Ask the tower...
    Date d'inscription : 26/11/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Out of Control Dim 4 Déc 2005 - 8:55

    A mon avis ce genre de systeme va devenir relativement courant pour les compagnies qui operent dans des environnements potentiellement dangereux.
    Un systeme de détection de départ de missile avec leurres conventionnels (non-laser) est relativement simple et "bon-marché". Maintenant il faut voire l'efficacité d'un tel systeme monté sur un avion de ligne. En plus un avion de ligne n'est pas conçu comme un C-17 ou similaire. Il n'est généralement pas prévu qu'il soit endommagé en vol. Sur un avion militaire, la tolérence aux dommages est prioritaire sur la durée de vie (des composants), et sur la facilité d'entretien.

    Mais bon, au moin ça crée un nouveau job dans le secteur, artificier... El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles 12_2_31

    A quand les atterrissages de combat en 777 ? /12/54345/
    Eric
    Eric
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/11/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Eric Dim 4 Déc 2005 - 11:20

    Je trouve cela un peu et n'importe quoi :?
    Un avion de ligne, n'est pas prévu pour ce genre de chose.
    Je trouve cela bien triste.
    avatar
    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  aloha Dim 4 Déc 2005 - 11:30

    Scandaleux je dirais
    miragetrois
    miragetrois
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 80
    Localisation : LFPL Lognes (Agile)
    Date d'inscription : 01/05/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  miragetrois Dim 4 Déc 2005 - 13:10

    bonjour
    je ne trouve pas celà scandaleux où tout ce que vous voudrez par contre ce que je trouve scandaleux c'est le terrorisme un avion de ligne est une cible idéale il vole à un cap et une altitude pendant un certain temps et il est très facile d'ajuster un tir et au décollage et à l'atterrissage ce gros oiseau à vitesse réduite en fait une cible priviligiée alors je pense que tous les systèmes qui vont dans le sens de reduire les pertes en vie humaines vont dans le bon sens car il ne faut pas oublier que le terrorisme est la pire des lâchetés
    bons vols à tous en sécurité.Miragetrois
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Ark Pu Dim 4 Déc 2005 - 15:03

    Pour ceux qui ont regardé le DHL avec le SAM, à la fin le mec disait qu'il arriverait tous à mettre des systèmes anti-missilles sur leurs avions.
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Maxime F Dim 4 Déc 2005 - 19:10

    si vous avez regardé le DHL sur france 5, vous n'aurez pas aimez etre à la place des pilotes.
    Certaines flottes des président en sont déjà équiper mais il n'a pas encore servi!!
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  penguin Dim 4 Déc 2005 - 22:19

    Le but est double derrière la protection que ces systèmes peuvent éventuellement apporter sur un avion de ligne.
    D'abord rassurer le client-passager, et d'autre part dissuader et décourager.
    Au sol autour des avions El-Al la sécurité est déjà une priorité et source de nombreux retard... Autour d'un avion en plus des équipes classiques il y a une dizaine de personnes qui ne sont là que pour la sûreté. Ils sont tout autour de l'avion et gardent un oeil sur tous les intervenants. Ne monte pas dans les soutes qui veut (les bagagistes n'y sont pas tous autorisés, c'est au bon vouloir des agents de sûreté).
    Les risques sont réels et les solutions peu adaptées encore que le système a fait ses preuves.
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  ORSA Dim 4 Déc 2005 - 22:28

    D'autant plus que vous connaissez tous un 747 qui possède ce style d'appareillage...Je vous laisse chercher dans votre coin...
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Loïc Dim 4 Déc 2005 - 22:47

    Air Force One

    @+

    Loïc
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  penguin Lun 5 Déc 2005 - 0:38

    Ce n'est pas un aéronef civil El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles 5927
    Le Pilote (Mickael)
    Le Pilote (Mickael)
    Fanatique

    Nombre de messages : 439
    Localisation : LFPL (region parisienne)
    Date d'inscription : 05/10/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Le Pilote (Mickael) Lun 5 Déc 2005 - 9:16

    Moi je ne suis pas d'accord, plutot que de dire il y a des terroristes alors on installe des systemes anti-missiles, je dis il y a des terroristes, on les traques et on protege les aeroports car je ne pense pas comme Penguin que cela va rassurer d'installer ces systemes le passager mais plutot lui faire peur !!!

    Enfin moi c'est l'impression que ca me donne, si je monte dans l'avion et que l'on me dit qu'il est equipé d'un systeme anti-missile, ca me fait froid dans le dos !!!
    avatar
    Loïc
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 27/10/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Loïc Lun 5 Déc 2005 - 11:38

    Bah ouai mais tu peux securiser ce que tu veux, si les terroristes t'attendent 500 km plus loin de l'aeroport en plein milieu du desert avec un systeme qui permet de t'accrocher meme a haute altitude, c'est pas les mecs qui securisent l'aeroport qui vont pouvoir y faire quelque chose, alors dans ce cas la je pense que tu remerciera le systeme anti missile parce que c'est le seul qui pourra faire quelque chose pour eviter le drame

    @+

    Loïc
    miragetrois
    miragetrois
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 80
    Localisation : LFPL Lognes (Agile)
    Date d'inscription : 01/05/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  miragetrois Lun 5 Déc 2005 - 18:22

    bonjour
    Loic excellente réponse et tu rejoints parfaitement ce que j'ai dit plus haut ;de toutes façons si des terroristes veulent faire sauter un avion ils le feront on ne sait jamais où ces mecs vont frapper malgré celà l'avion reste toujours le moyen de transport le plus sûr actuellement je voyage souvent sur l'Afrique avec survol du désert Tchadien et je ne me suis jamais posé la question de toutes façons lorsque le moment sera venu il arrivera ;la vie est un gros livre on tourne une page tous les jours mais on n'en connait pas l'épaisseur ni comment est écrit le mot fin
    bons vols à tous.Miragetrois
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  ORSA Lun 5 Déc 2005 - 20:04

    Pour miragetrois: La vie est une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
    Vous l'avez reconnu:Forest Gump...lol
    Out of Control
    Out of Control
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 41
    Localisation : Ask the tower...
    Date d'inscription : 26/11/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Out of Control Lun 5 Déc 2005 - 20:32

    miragetrois a écrit: je voyage souvent sur l'Afrique

    Salut

    Tu voles pour MAF ou similaire?
    miragetrois
    miragetrois
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 80
    Localisation : LFPL Lognes (Agile)
    Date d'inscription : 01/05/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  miragetrois Lun 5 Déc 2005 - 21:25

    bonsoir
    non je suis mécanicien pour Aviation sans Frontières et je vais souvent à Bangui où nous avons 2 avions de basé 1 c182 et 1C208B grand caravan et le voyage se fait avec Air france en A330
    bons vols à tous .Miragetrois
    Eric
    Eric
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/11/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Eric Lun 5 Déc 2005 - 21:41

    C'est vrai que c'est rageant de voir cela aujourd'hui.(a cause du terrorisme)
    Je suis de l'avis (le pilote), j'aime pas cela.
    Mais après avoir vu le reportage de dimanche, je pense,que cela peut être une bonne chose.(malheureusement)
    Un avion de ligne, et une proie facile.
    Surtout dans les pays à risque.
    On a faillit voir cela cette année.(orly)
    Attentat déjoué.
    Dans quelle monde on vie Rolling Eyes
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  penguin Lun 5 Déc 2005 - 22:56

    Un monde où les groupes industriels de l'armement détiennent une très grosse part de la presse (Socpresse pour Dassault et Hachette pour Lagardère), où les gouvernements sont sponsorisés par les lobbies de l'armement et du pétrole, où les chefs de file des terroristes sont d'anciens fonctionnaires des services spéciaux des grandes puissances actuelles, sont originaires de pays à forte valeur ajoutée en terme pétro-géo-économique dont les instances dirigeantes sont copains comme cochon avec des gouvernements cités plus haut... Et étrangement dans ce méli-mélo international les intérêts et les destins se croisent...

    Vous avez vu "Bowling For Columbine"? La conclusion générale sur les liens entre la peur populaire et la consommation? ... On est en plein dedans...

    Les systèmes anti-missile, plus y aura de disponible plus on entendra parler de tentatives déjouées d'attentats par missiles sol-air. Les avions civils sont équipés, le prix des billets augmente et le peuple est content...

    Désolé pour le hors sujet et les dérives du propos... Mais des fois j'aimerais être persuadé que tout cela est vraiment fait pour augmenter la sécurité... Une chose est sûre. Cet été, plutôt que de s'embêter à dégommer un avion les terroristes se sont excités sur le métro... Et sur tous les avions qui sont tombés cet été, il n'y en a pas eu un seul descendu par un terroriste...
    Eric
    Eric
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/11/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Eric Lun 5 Déc 2005 - 23:11

    Je viens de retrouver l'article http://aolinfo.aol.fr/article.jsp?id=12726490
    Le Pilote (Mickael)
    Le Pilote (Mickael)
    Fanatique

    Nombre de messages : 439
    Localisation : LFPL (region parisienne)
    Date d'inscription : 05/10/2005

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Le Pilote (Mickael) Mar 6 Déc 2005 - 7:33

    Tout a fait d'accord avec toi Penguin

    Contenu sponsorisé

    El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles Empty Re: El Al équipe ses avions de ligne de systèmes antimissiles

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:45