OuaisOut of Control a écrit:Quant à moi, rendez-moi mes aiguilles et mes moteurs ronds!

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
OuaisOut of Control a écrit:Quant à moi, rendez-moi mes aiguilles et mes moteurs ronds!
....merci c'est sympa
l'avionisation d'un moteur auto pour l'aviation légère, je leur souhaite bonne chance.
Alan LFLM a écrit:Mais la question que je me pose c'est pourquoi un moteur diesel ne marcherait pas et ne serait pas fiable sur un avion?
Il y a aucune raison!
[quoteOut of Control a écrit:Alan LFLM a écrit:Mais la question que je me pose c'est pourquoi un moteur diesel ne marcherait pas et ne serait pas fiable sur un avion?
Il y a aucune raison!
Effectivement, il n'y a aucune raison. Peu importe le type de carburant utilisé, le tout est dans la conception.
Le maitre-mot dans la conception aéronautique est "fail-safe" : ou comment faire en sorte qu'un problème simple ne devienne pas une catastrophe.
L'utilisation de l'electronique lorsque le seul but est d'être à la mode et d'avoir un argument marketing est à proscrire. Tout le monde est déja tombé en panne avec sa voiture pour s'entendre dire par le mécano que c'est "un problème electrique". C'est le genre de panne inacceptable sur un avion.
Le progrès oui mais par petits pas et sans compromettre la fiabilité (sécurité)!Le Thielert a toute sorte de problèmes. Certes des problèmes de jeunesse. Mais ils viennes du fait que c'est un moteur trop compliqué (refroidissement liquide, embrayage, turbo, reducteur hélice, FADEC sans backup mécanique!!...)
Comme l'a dit Olivier, en ce moment le seul Diesel "sérieux" est le moteur SMA, qui reste relativement conservateur et SIMPLE!
Pas de réducteur, pas de pompe à eau, de thermostat...
C'est aussi un moteur paisible, qui tourne tranquilement à 2200 tours au décollage, gage de sécurité sur tout moteur à pistons...
Et l'atout principal semble être un système de controle electronique digital (FADEC) avec système de secours entièrement mécanique.
|
|