Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Belgique: l'apprentissage a l'aviation???

    Manuz7
    Manuz7
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 23
    Localisation : Bruxelles, Belgique
    Date d'inscription : 15/02/2006

    Belgique: l'apprentissage a l'aviation??? Empty Belgique: l'apprentissage a l'aviation???

    Message  Manuz7 Ven 17 Fév 2006 - 17:45

    Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'apprentissage a l'aviation en Belgique, quels sont les noms des brevets et tout. Je crois que c'est tout a fait différent qu'en france non? Merci beaucoup.
    A+
    Anarki
    Anarki
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 10/10/2005

    Belgique: l'apprentissage a l'aviation??? Empty Re: Belgique: l'apprentissage a l'aviation???

    Message  Anarki Ven 17 Fév 2006 - 17:57

    Bon je vais essayer de répondre correctement Very Happy

    Et bah c'est tout simple...

    Pour le PPL il te suffit d'aller dans une école ou un aéroclub tel que :
      PL-Aviation ( Saint Hubert )

      New CAG ( Charleroi )

      Belgian Flight School ( Charleroi - Namur)

      Sabena Aeroclub ( Grimbergen )


    Où tu auras une formation, un peu comme à l'auto-école Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    Ce qui diffère à la France c'est qu'eux ont le BIA, le Brevet de base... avec ce brevet de base ils peuvent voler en solo sur 50km autour de leur aérodrome ( si je me goure pas ) et ont également des bourses qui remboursent un peu le cout de la formation...

    En Belgique, on n'a ni bourse, ni de brevet de base... donc c'est direct le PPL et le porte feuille qui pleure toute les larmes de son corp...

    Il y a aussi le vol à voile... moins chers et.... tout aussi passionant!! Belgique: l'apprentissage a l'aviation??? 114119
    Manuz7
    Manuz7
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 23
    Localisation : Bruxelles, Belgique
    Date d'inscription : 15/02/2006

    Belgique: l'apprentissage a l'aviation??? Empty Re: Belgique: l'apprentissage a l'aviation???

    Message  Manuz7 Ven 17 Fév 2006 - 19:01

    Merci beaucoup, tu es sur qu'il n'y a aucun moyen d'avoir des indemnisations pour la formation, et si je vais en france pour la faire est-ce que j'y ai droit?
    A+
    Anarki
    Anarki
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 10/10/2005

    Belgique: l'apprentissage a l'aviation??? Empty Re: Belgique: l'apprentissage a l'aviation???

    Message  Anarki Ven 17 Fév 2006 - 19:12

    En Belgique il n'y a aucun moyens d'avoir des bourses... au contraire :?
    La SOWAER prend un malin plaisir d'augmenter ses tarifs et ça se répercute dans nos formations...

    Mmmhh.. Je crois que tu dois habiter en France pour pouvoir en bénificier... je ne sais pas du tout

    Si ce n'est pas le cas... ne crois pas que faire le trajet Bruxelles -> Ville X pour aérodrome Y sera avantageux gràce aux bourses... ca te coutera aussi chers, voir plus que faire ta formation en Belgique, et bien sur beaucoup plus de temps et de longs déplacement inutile... ( la météo peux toujours changer en cours de route... )

    Voila Smile
    avatar
    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Belgique: l'apprentissage a l'aviation??? Empty Re: Belgique: l'apprentissage a l'aviation???

    Message  aloha Ven 17 Fév 2006 - 19:32

    rectification anarki, c'est pas 50 km le bb, c'est 30.

    Et tu auras le droit au bourses francaises. je suis belge et je vole en france, et j'ai le droit à 300 euros pour le lacher, 300 poour le brevet de base et 600 pour le PPL. Bon maintenant, faut voir, parceque si il faut que tu fasse 100km chaques semaines pour aller voler en france, ca risque de te couter plus cher que si tu vas sur l'aeroport le plus pres de chez toi en Belgique... Pour etre honnete, j'ai pas regardé au bourse avant d'aller où je suis maintenant, j'ai regardé la proximité de l'aerodrome, et je me suis vite rendu compte que l'AD le plus pres du cote belge est Saint hubert, soit 70km alors que le plus pres en France est Longuyon(où je suis) à 20km...

    Sinon comme le dit Anarki, le vol à voile vaut la peine d'être pris en consideration. Ca te servira meme pour le PPl apres, car tu auras, en plus d'une connaissance d'un milieu qui sera le tiens, une super sensibilité aux commandes, tu comprendras mieux l'aerologie etc... Et malgré l'idée qu'ont certaines personnes que le planeur est quelque chose de facile, j'ai personnelement eu plus de mal en planeur qu'en avion(d'un point de vue pilotage pur) et beacoup de PPl que je connais vont retourner en stage cet année(hein pilotman, hein arkpu)
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Belgique: l'apprentissage a l'aviation??? Empty Re: Belgique: l'apprentissage a l'aviation???

    Message  Aigle Blanc Sam 18 Fév 2006 - 10:15

    Ah bein tu vois, il y a plein de personnes pour répondre à ton message.
    à ++

    Contenu sponsorisé

    Belgique: l'apprentissage a l'aviation??? Empty Re: Belgique: l'apprentissage a l'aviation???

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:39