Ark Pu Mar 21 Fév 2006 - 16:53
Moi je possède un Saitek X52. C'est sur qu'il est un peu mou mais on s'y fait vite. Le nombre de bouton disponible sur ce joystick est impressionnant
. L'utilitaire de programmation est simple comme bonjour et permet pas mal de choses pour augmenter encore le nombre de boutons programmables. Il y a un test du joy ici
Le X45 est plus dur et à un peu moins de boutons mais apparement ils y en a pas mal qui sont hors d'atteinte sans se contorsionner.
J'ai eu l'occasion de tester le cougar. Joystick bien lourd et qui fait pensé à être robuste mais de nombreuses pièces à l'intérieur sont en plastique et peuvent cassées... Il existe des pack pour remplacer ces pièces plastiques par des pièces en métal. Enfin il faut y faire attention quand même. Il possède pas mal de boutons aussi et l'utilitaire de programmation est puissant mais plus compliqué que celui du Saitek.
Le meilleur joystick avec un retour de force est sans contestes le microsoft force feed-back 2 mais malheureusement pour toi il n'en font plus :?. Moi j'en ai un et j'en suis très content aussi.
Sinon il y a un test ici avec des joy à retour de force.
Les joysticks a retour de force se compte sur les doigts d'une main aujourd'hui il y a :
Logitech Wingman Force 3D
Saitek Cyborg Evo Force Feedback
Thrustmaster Top Gun AfterBurner Force Feedback