Je me suis remis cet après midi à Pacific Fighters (sans l'avoir mêlé à Forgotten Battles pour plus de stabilité) et l'idée m'est venue de rassembler ceux qui possèdent ce simulateur afin de monter une patrouille en multijoueur, puisque les warbirds que l'ont peut y piloter sont remarquablement modélisés (ce qui est assez difficile à trouver sur FS, en plus du fait que les warbirds sont dans l'ensemble rares sur Flight Simulator). La gestion réseau se fera simplement par le client UBI SOFT qui permet de mettre un mot de passe sur la session multijoueur et de démarrer une session en quelques clics. Cette façon de voler est simple et efficace parce que nous n'avons pas besoin d'installer de logiciels supplémentaires comme c'est par exemple le cas pour FS, et se connecter à la session ne pose pas de problèmes de compatibilité si on a tous la même version du Pacific Fighters (la 3.04 je crois, si je me trompe dites le moi !).
Les livrées d'avions peuvent être personnalisées facilement et la varitété des avions du jeu permettraient de faire des vols sympas. Si ça vous tente on pourrait aussi organiser des combats, avec l'aide du logiciel Team Speak pour les communications vocales !
A méditer...
Jean