Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  thomas29 Sam 11 Mar 2006 - 21:45

    Si oui pourait il faire un scan de la page où ils parlent des hauteurs minales de survol svp et le poster là svp? Il y est indiqué quelque chose qui va ébahir bon nombre des forumeurs ( je n'ai malheureusement pas ce manuel moi même mais j'ai pû le voir cet après midi)
    merci d'avance
    Thomas
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Re: Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  ML Sam 11 Mar 2006 - 23:52

    Celles-ci ?
    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? 13qr1


    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? 20rc



    PS: c'est pas la 9ème mais la 7ème que j'ai...
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Re: Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  alphasierra Dim 12 Mar 2006 - 7:41

    Si c'est pour la hauteur de survol de Paris ... je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre ça dans le manuel de vol à vue. En RP au dessus de 1500, 2500 ou 3500 ft (suivant les zones) on est dans un espace de classe A !

    Mais peut-être y a-t-il quelque chose de vraiment surprenant dans la nouvelle édition ?
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Re: Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  thomas29 Dim 12 Mar 2006 - 8:59

    Non non c'est bien la 9e dont nous avons besoin...
    Je vous laisse la surprise! Merci quand même pour la 7e édition ML, ça nous prmettra de comparer.
    Thomas
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Re: Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  C510 Dim 12 Mar 2006 - 10:55

    tu parle de la hauteur minimal de 500ft qui est supprimée depuis le 1er janvier 2006?
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Re: Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  thomas29 Dim 12 Mar 2006 - 11:00

    bravo!
    seul pb: ça n'existe pas dans la législation française cette abolition des 500 pieds. Ni dans le RCA1 ni d'après les pilotes testeurs et autres membres de la DGAC que j'ai questionné......
    Thomas
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Re: Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  C510 Dim 12 Mar 2006 - 13:36

    Je sais que en vol à voile, on a une derogation pour le survol des personne, c'est normal car en vol de pente defois on passe à une 40ene de metre au dessu des gens qui sont sur la montagne, sans pour autant qu'il y ai un risque !

    c'est dans le texte des JAR, j'imagine, mais comme c'est aussi écrit dans le manuel : je repecte les régle de l'air tant qu'elle ne sont pas en contradiction avec celle du pays survolée ! => donc en france c'est toujours 500ft de survol ?
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Re: Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  thomas29 Dim 12 Mar 2006 - 13:39

    Eh bien à proprement parler tu ne profite pas d'une dérogation puisque ce cas qui est prévu pour le vol de pente est inscrit dans le RCA1 depuis de nombreuses années. Et d'après ce même RCA1 les 500ft sont toujours réglementaires alors moi je m'y tiens.
    Thomas
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Re: Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  Arnaud Dim 12 Mar 2006 - 15:06

    NOTAM au dessus de ma région interdisant le survol en dessous de 500ft, pourquoi? j'ai toujours pas compris l'interrêt du NOTAM...
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Re: Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  thomas29 Dim 12 Mar 2006 - 15:15

    Est ce qu'il y a des hélicos qui ont habituellement le droit de voler en dessous de cette limite près de chez toi? Peut être que c'est pour eux? Etrange pour le moins.
    Thomas

    Contenu sponsorisé

    Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués? Empty Re: Est ce que quelqu'un a la 9e édition du manuel cépadués?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:26