on va pouvoir recommencer à voler (enfin!!)
Nous sonmes donc beaucoup à être en train de remettre en état nos batteries.
Justement parlons en de ces batteries!!
J'ai appris il y a un an que les batteries ayant passées l'hiver sans entretiens sont suceptible d'attrapper la peste noire (on l'appelle comme ça sur mon terrain!)
eh oui lorsque l'on laisse les batteries sans les charger ou les décharger tout l'hiver, un micro courant dans l'air se crée entre les deux pôles de la fiche de la batterie. De ce fait la batterie se vide petit à petit (bon vraiment petit à petit..) et il se trouve, lorsque le fils contracte la peste noire, que le fil noir(généralement la masse) change de propriétés et noirci, de plus ce fil augmente radicalement de résistance. Les conséquences: beaucoup de difficultées à charger la batterie, échauffement, batterie non chargée complétement etc...
Il faut donc impérativement changer ce fil, c'est a dire qu'il faut l'enlever entièrement (de la pile à la fiche), le changer et en mttre un autre.
Un moyen facil de s'en appercevoir: le fil est très rigide et très cassant comparé au fil rouge, il faut donc pour le vérifier, plier le fil noir et le fil rouge et comparer leur flexibilité si le noir est très dur il faut le changer!!
Je vous rassure ceci est tout de même assrez rare mais se serai domage de perdre un avion au début de la belle saison!
pastagua
ps: ça m'ai justament arrivé avec la batterie de mon daisy...