Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

les beaux jours arrivent!

    pastagua38
    pastagua38
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 100
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 28/06/2005

    les beaux jours arrivent! Empty les beaux jours arrivent!

    Message  pastagua38 Sam 18 Mar 2006 - 10:45

    ça y est le printemps arrive les oiseaux chantent, il fait un peu plus doux, les journée sont plus longues.....etc
    on va pouvoir recommencer à voler (enfin!!)
    Nous sonmes donc beaucoup à être en train de remettre en état nos batteries.
    Justement parlons en de ces batteries!!
    les beaux jours arrivent! 23_2_39 J'ai appris il y a un an que les batteries ayant passées l'hiver sans entretiens sont suceptible d'attrapper la peste noire (on l'appelle comme ça sur mon terrain!)
    eh oui lorsque l'on laisse les batteries sans les charger ou les décharger tout l'hiver, un micro courant dans l'air se crée entre les deux pôles de la fiche de la batterie. De ce fait la batterie se vide petit à petit (bon vraiment petit à petit..) et il se trouve, lorsque le fils contracte la peste noire, que le fil noir(généralement la masse) change de propriétés et noirci, de plus ce fil augmente radicalement de résistance. Les conséquences: beaucoup de difficultées à charger la batterie, échauffement, batterie non chargée complétement etc...
    Il faut donc impérativement changer ce fil, c'est a dire qu'il faut l'enlever entièrement (de la pile à la fiche), le changer et en mttre un autre.
    Un moyen facil de s'en appercevoir: le fil est très rigide et très cassant comparé au fil rouge, il faut donc pour le vérifier, plier le fil noir et le fil rouge et comparer leur flexibilité si le noir est très dur il faut le changer!!
    Je vous rassure ceci est tout de même assrez rare mais se serai domage de perdre un avion au début de la belle saison!
    pastagua
    ps: ça m'ai justament arrivé avec la batterie de mon daisy...


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:10