Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Pitite questions pour les connaisseur

avatar
Aeromu
Interessé
Interessé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2006

Pitite questions pour les connaisseur Empty Pitite questions pour les connaisseur

Message  Aeromu le Mar 21 Mar 2006 - 14:29

Quelle est l'avion le plus gros au monde ,le deuxieme???
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  Julien Robin le Mar 21 Mar 2006 - 15:25

Le plus gros est l'An225 Mryia.

Après pour la 2e place, faudrait comparer entre l'An124, l'A380 ou encore le C5 Galaxy !


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
sn201
sn201
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/01/2006

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  sn201 le Mar 21 Mar 2006 - 20:50

En fait un peu difficile à dire ça dépend à quelles mesures on se réfère..
Antonov 124: Long: 69,10m Env: 73,30m Haut; 21,08m
C5: respectivement 75,51m, 67,88m, 19,85m
A380 73m, 79,80m, 24,10m
pour la petite histoire l' A340-600 mesure 75,30m donc plus grand que le 380
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  Julien Robin le Mar 21 Mar 2006 - 21:02

@sn201 a écrit:En fait un peu difficile à dire ça dépend à quelles mesures on se réfère..
Antonov 124: Long: 69,10m Env: 73,30m Haut; 21,08m
C5: respectivement 75,51m, 67,88m, 19,85m
A380 73m, 79,80m, 24,10m
pour la petite histoire l' A340-600 mesure 75,30m donc plus grand que le 380

Effectivement ! Si on compare l'An124 et le C5, c'est kifkif au niveau surface au sol !
Je pense qu'il faut plutot raisonner en volume ou masse marchande ! Ca me semble plus pertinent ! Smile


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
Aeromu
Interessé
Interessé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2006

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  Aeromu le Mer 22 Mar 2006 - 10:03

enfaite :
1-Antonov an 225
2-hughes H4 hercule ^^
3-A380
avatar
C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Cannes (LFMD)
Date d'inscription : 08/10/2005

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  C510 le Mer 22 Mar 2006 - 11:35

N'oublions pas le H-4 Hercules "Spruce Goose", qui a je le rappelle volé en 1947, soit bien avant l'A380 !

Les caracteristiques ici : H-4 Hercules "Spruce Goose"

@+
Olivier
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 112
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  Olivier le Mer 22 Mar 2006 - 13:20

Pitite questions pour les connaisseur 23_2_39 Vous avez tous faux !! Pitite questions pour les connaisseur 23_2_39

Le plus gros des avions c'est le DR 400 140B !!

Pitite questions pour les connaisseur 23_43_3 Pitite questions pour les connaisseur 23_43_3 etrh etrh

Bref je sais ce qu'il me reste à faire : Pitite questions pour les connaisseur 7_6_7v


_______________________________________
Boulet in chief

Mathieu
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 31
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  Mathieu le Mer 22 Mar 2006 - 13:27

Je ne connais pas les critères pour désigner un avion plus "grand" qu'un autre, en tout cas au niveau de l'envergure le H-4 était le plus grand avec ses 97m!!
Un seul vol...Quel gachi!


_______________________________________
Mathieu
avatar
C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Cannes (LFMD)
Date d'inscription : 08/10/2005

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  C510 le Mer 22 Mar 2006 - 15:27

si on peut appeller cela un vol ! 16m de haut et 1600m de long => bof !

Je pense pas qu'il aurait été capable de voler réellement, a mon avis il était sous-motorisé et sans l'effet de sol ......
Mathieu
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 31
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  Mathieu le Mer 22 Mar 2006 - 17:01

zoub a écrit:si on peut appeller cela un vol ! 16m de haut et 1600m de long => bof !

Pour un premier vol c'est déjà ça! Il éxistait bien un avion postal dans les années 30, le Dornier X, qui faisait des voyages assez longs à quelques centaines de mètres au dessus de l'eau, il avait 12 moteurs et avait besoin de vent de face pour décoller. Et il a quand même été exploité.
Histoire de l'avion ICI.


_______________________________________
Mathieu
avatar
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381
Age : 37
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  Julien Robin le Mer 22 Mar 2006 - 18:06

cf aussi les Ekranoplans ... ;)


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  F-THIE le Jeu 23 Mar 2006 - 11:01

Il y a eu un projet qui dépasse de loin, très loin, très très loin, toutes dimension et poids que Vous avez cité : un projet de Bréguet (je crois que la dénomination envisagée était Br1000).
Ce projet devait avoir un fuselage double, aurait pesé 1000 Tonnes au décollage (devant le An225), mesurer 192 mètres d’envergure (le Hughes H-4 est loin derrière), pouvoir embarquer 750 personnes (où est l’Airbus A380 ?), être motorisé par 12 moteurs (autant que le Dornier X), etc.
Si mes souvenirs sont exacts, l’abandon du projet est dû aux manques de puissance des moteurs existants à l’époque, et le stade d’avancement du projet est allé jusqu’au dessin ou plan trois vue.
Olivier
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 112
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  Olivier le Jeu 23 Mar 2006 - 18:19

Interressant l'avion dont tu parles. On peut dire que pour l'époque il était très avantgardiste !! Ca serait interressant de trouver des infos sur ce mamouth.


_______________________________________
Boulet in chief

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  F-THIE le Jeu 23 Mar 2006 - 19:54

Je vais rechercher dans ma bibliothèque, s’il n’y a pas de copyrights, je ferais des scans de photos et posterais le tout.

F-THIE
avatar
Zoupla
Invité
Invité

Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2006

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  Zoupla le Jeu 20 Avr 2006 - 11:41

zoub a écrit:N'oublions pas le H-4 Hercules "Spruce Goose", qui a je le rappelle volé en 1947, soit bien avant l'A380 !

Les caracteristiques ici : H-4 Hercules "Spruce Goose"

@+

Sans vouloir être contrariant je crois que ce coucou n'a voler qu'une seule fois et n'a pas été capable de s'élever de plus de quelques métres. On ne peut donc pas appeller cela un avion. Hors jeu donc! Very Happy


_______________________________________
Pitite questions pour les connaisseur 5964Pitite questions pour les connaisseur Ours
Bernard Schopfer. Fondateur de Euro Airlines http://www.reg-eur.com
avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  F-THIE le Ven 21 Avr 2006 - 8:39

Excusez-moi si j’ai mis du temps à retrouver le livre en question, je commence à en avoir beaucoup, mais il m’en manque encore plus. Mais comme dit l’adage : tout arrive pour qui sait attendre.

Le Breguet Br850, était à l’origine un projet d’hydravion aux formes évoquant l’appareil de Burnelli. Il était prévue de le motorisé avec 28 moteurs "couplés" par 4, comme pour le projet du super bombardier (je crois Canadien) B2000B.
Les progrès des motoristes avaient permis d’envisager une seconde version à seulement 6 moteurs qui aurait pris la dénomination de Br851.
Une version terrestre était aussi en étude. Ce qui a stoppé son développement : la fragilité des trains d’atterrissage. Il est important ici de rappeler que la masse totale de l’avion avoisinait 230 tonnes, et donc bien plus gros que n’importe lequel des avions volants de cette époque.

Pitite questions pour les connaisseur Br1000t3mx

D’autres projets basés sur le Br850 (Br1000, Br1000T, Transport 1000T et Transport 750) ont été également retrouvés, sans qu’ils soient clairement datés, mais tout laisse supposer que l’on peut les datés sans trop d’erreur de l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. Cette hypothèse étant essentiellement basée sur leurs motorisations envisagées.
En effet celle-ci est de 120 moteurs (non ce n’est pas une faute de frappe, c’est bien cent vingt) "couplés" par 8 font tourner 15 hélices doubles.
L’envergure dessinée, et cotée mais sans être très précise, avoisine le double du Hughes H-4 et l’intérieur est dessiné pour le transport de 750 personnes dans un confort tout relatif.

Source : Histoires et projets d'aéronefs
Un livre que j’ai trouvé dans une brocante, il y a quelques années, et qui est en très mauvais état (certaines pages sont absentes, d’autre sont devenues illisibles, d’autre encore déchirées, etc.). À cause de ceci je ne peux même pas scanner la couverture, elle est inexistante, désolé.


F-THIE
Musclor75
Musclor75
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/11/2006

Pitite questions pour les connaisseur Empty Re: Pitite questions pour les connaisseur

Message  Musclor75 le Jeu 23 Nov 2006 - 23:24

Et le Béluga ? Ca aussi, c'est un gros ?


_______________________________________
On peut tout faire avec une baïllonnette, sauf s'asseoir dessus :    Clémenceau.
Offrez des lunettes et des ailes à une taupe, et vous en ferez un aigle !...  Moi !


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû 2020 - 17:05