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erreurs comises pendant mon test ppl !

toto
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erreurs comises pendant mon test ppl ! Empty erreurs comises pendant mon test ppl !

Message  toto le Mar 21 Mar 2006 - 19:38

Voici le compte rendu du debreifing que j'ai pu établir pour mon instructeur .je pense que cela peut etre utile pour certains d'entres vous qui passent leur PPL.



• BREIFING ET DEPART

 Météo étudier toute la zone concernée et non pas juste les nuages présents sur la NAV (passer la zone en fluo).

 Penser à prendre l’heure de coucher du soleil

 Exposé de la navigation : Prévoir deux itinéraires (météo dégradée, météo correcte)faire une bonne études des espaces aériens.

 Concernant les performances en opérations : les distances de pistes (en herbe) sont à majorées de 30 % compte tenus de la vieillesse de l’avion, des qualités de pilotage…Le bilan carburant est important, ainsi que le centrage (bien réviser) .

 Visite pré vol : passer le doigt sur l’hélice (très important), être très vigilant …


• EN ROUTE ET APPROCHE

 Bonne lecture de carte.

 réviser le type de nuages (stable, instable, dangereux…) questions posées en vol

 bien assurer la sécurité en regardant dehors, surtout dans les circuits de piste


 Si l’on rentre dans un espace aérien (services ATC munis de radar), et que la visibilité est mauvaise ne pas hésiter à demander des QDM + DISTANCE (distance+fb=temps de vol)pour conforter sa position

 Message radio nom de la station appelée imat de l’avion et message ex : st Rambert de FGLKU…..

 Penser à faire un bilan carburant sur chaque étape du test.


• SITUATION D URGENCE

 Lors l’on met la pompe sur OFF et que le moteur s’arrête a ce moment la REMETTRE LA POMPE ne pas établir immédiatement une procédure panne moteur au décollage !

bons vols erreurs comises pendant mon test ppl ! 12_7_8
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Julien Robin
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Message  Julien Robin le Mar 21 Mar 2006 - 19:59

Mais ... tu l'as eu ? Smile
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