Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

moteur à injection ???

toto
toto
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
Date d'inscription : 29/04/2005

moteur à injection ??? Empty moteur à injection ???

Message  toto le Mer 22 Mar 2006 - 19:26

J'ai 3 petites questions !( parraissant peut etre un peu bête pour certains...).
J'aimerai savoir la difference entre un moteur à carburateur "normal" et un moteur injection (comme la motorisation du cap 10 c).
Pourquoi suprime t'on la rechauffe carburateur sur ce dernier?
auriez vous un schema d'explication?
Merci
bye et bons vols moteur à injection ??? 10_5_135
Thomas
Anonymous
Invité
Invité

moteur à injection ??? Empty 565665

Message  Invité le Mer 22 Mar 2006 - 22:37

C'est comme sur les diesels, avec un moteur à injection, le carburant est directement injecté dans la chambre de combustion (ou pré-chambre sur certains moteur diesel pour automobile).

Avec un moteur à carbu, le mélange air-essence à lieu dans le carbu et ensuite seulement le mélange air essence vas dans la chambre de combustion

Sur un avion avec moteur à injection, tu peux voler sur le dos sans craindre pour l'alimentation du moteur. Ne pas essayer de voler dos en avec un moteur à carbu sinon on risque très fortement que le moteur ne soit plus alimenté......

A+
Nico
Alexis_
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 33
Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
Date d'inscription : 14/03/2006

moteur à injection ??? Empty Re: moteur à injection ???

Message  Alexis_ le Mer 22 Mar 2006 - 23:54

@toto a écrit:
Pourquoi suprime t'on la rechauffe carburateur sur ce dernier?
auriez vous un schema d'explication?

Pas de carburateur sur un moteur à injection, donc pas besoin de réchauffe. ;)
Ca ne veut pas dire qu'un moteur à injection ne peut pas givrer, mais en général le risque est plus faible.

Quand au schéma, tu as ça dans le manuel du pilote privé Cepadues, je ne l'ai pas sous la main pour le n° de page mais ça doit être facile à trouver.

Bon vols!
Alex


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû 2020 - 19:33