Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

RAFALE ENFIN

    Anonymous
    Invité
    Invité

    RAFALE ENFIN Empty RAFALE ENFIN

    Message  Invité Mer 22 Mar 2006 - 22:40

    Le 20 avril enfin le Rafale sera livré à Saint-Dizier................
    Sans commentaire sur la date car depuis le temps que l'on espère.............................

    A+
    Nico
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Dragula Jeu 23 Mar 2006 - 6:22

    On va pas voler avec notre rafale..On va le vendre et c'est bien dommage...La france n'a pas assez de sous
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Julien Robin Jeu 23 Mar 2006 - 7:49

    Dragula a écrit:On va pas voler avec notre rafale..On va le vendre et c'est bien dommage...La france n'a pas assez de sous

    Pour le vendre faudrait d'abord trouver un acheteur ... Rolling Eyes
    Et franchement, je vois pas où tu es allé chercher ce que tu dis ! RAFALE ENFIN 5927
    Bravo Fox
    Bravo Fox
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 46
    Localisation : Tours (37) LFOT/LFJT
    Date d'inscription : 26/01/2005

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Bravo Fox Jeu 23 Mar 2006 - 9:02

    C'est beau ca quand même, un avion qui est livré 20 ans après son premier vol!! (vol d'essai du rafale en 1986)
    J'éspère pas que les systèmes électroniques (systèmes d'armes, système de nav, etc...) datent aussi de 1986... lol
    @+
    Bravo Fox
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Julien Robin Jeu 23 Mar 2006 - 9:38

    Bravo Fox a écrit:C'est beau ca quand même, un avion qui est livré 20 ans après son premier vol!! (vol d'essai du rafale en 1986)
    J'éspère pas que les systèmes électroniques (systèmes d'armes, système de nav, etc...) datent aussi de 1986... lol
    @+
    Bravo Fox

    Heureusement non, ils sont mis à jour régulièrement (cf les standards F1,F2,F3) ... Malgré quelques coupes franches (le casque Topsight je crois)

    20 ans ? Certes, ils en escomptaient seulement 10.
    Mais regardez les projets similaires d'autres nations : F22, F35, EF Typhoon ... Vous verrez que coté coûts, délais et performances, on n'a vraiment pas à rougir ! Rolling Eyes
    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  F-THIE Jeu 23 Mar 2006 - 10:15

    On va pas voler avec notre rafale...La france n'a pas assez de sous.

    Hier le Mirage 4000, aujourd’hui le Rafale. Décidément, l’histoire se répète.
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Marine Jeu 23 Mar 2006 - 11:50

    Bientôt le marché aux pièces détachés du rafale après celle des mirages!! RAFALE ENFIN 23_43_3 Comme quoi dans le nord est on est pas les derniers dans tout!
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Zoulou Uniform Jeu 23 Mar 2006 - 21:39

    Petite précision [HORS SUJET], le projet Joint Strike Fighter (JSF) lancé par les Américains, a été interrompu par le Pentagone il y a quelques temps...

    Jean
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Julien Robin Jeu 23 Mar 2006 - 22:46

    Jean a écrit:Petite précision [HORS SUJET], le projet Joint Strike Fighter (JSF) lancé par les Américains, a été interrompu par le Pentagone il y a quelques temps...

    Le RAH66 a été abandonné en effet ... mais le JSF, c'est le F35 non ?
    A ce propos, il y a eu un article sur le F22 dans Air Fan il y a quelques mois et ... ca fait un peu mal ! En gros, ils auraient mieux fait de rétrofiter les Apache et A10, ca aurait été plus économique et pertinent ...
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Aigle Blanc Ven 24 Mar 2006 - 8:33

    Bon voila je vais annoncer!!! c'est moi qui vais acheter le RAFALE pour mettre dans mon jardin. biensur avec les armes dessus au cas ou le voisin cherche des problemes!!! RAFALE ENFIN 388963 etrh elle est ou la porte?

    non sinon cela fait plaisir de recevoir un rafale!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Julien Robin Ven 24 Mar 2006 - 8:46

    Aigle Blanc a écrit:non sinon cela fait plaisir de recevoir un rafale!!

    Un ? C'est quasiment tout l'escadron qui va arriver à St Dizier le 20/04 ! RAFALE ENFIN 5927
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Aigle Blanc Ven 24 Mar 2006 - 13:31

    Ah bein encore mieux alors RAFALE ENFIN 7_2_202
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Dragula Ven 24 Mar 2006 - 18:50

    Bon arretez de vous foutre de ma gueule 5 min...Oui jusqu'a present on peut pas dire qu'on a beacoup voler avec le rafale..On va en vendre aux Etats du moyen orient...et jusqu'a present on a plus de mirage 2000...Il ne faut pas oublier que le mirage 2000 a été créé avant tout pour l'arme nucléaire et de plus il coute moins chère que le rafale...Par ailleurs il ne faut pas oubliet que le rafale doit remplacer le super etandart car s'est surtout un avion qui est fait pour les portes avions...Le mirage 2000 sur porte avion n'existe pas...Ceux qui me disent le contraire racontent des bobars
    Anonymous
    Invité
    Invité

    RAFALE ENFIN Empty 54545

    Message  Invité Ven 24 Mar 2006 - 18:59


    A ce propos, il y a eu un article sur le F22 dans Air Fan il y a quelques mois et ... ca fait un peu mal ! En gros, ils auraient mieux fait de rétrofiter les Apache et A10, ca aurait été plus économique et pertinent ...

    t'inquiète pour le A-10 c'est fait depuis longtemps: pilote automatique, feux de nav...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    RAFALE ENFIN Empty 54545

    Message  Invité Ven 24 Mar 2006 - 19:02

    Dragula a écrit:Bon arretez de vous foutre de ma gueule 5 min...Oui jusqu'a present on peut pas dire qu'on a beacoup voler avec le rafale..On va en vendre aux Etats du moyen orient...et jusqu'a present on a plus de mirage 2000...Il ne faut pas oublier que le mirage 2000 a été créé avant tout pour l'arme nucléaire et de plus il coute moins chère que le rafale...Par ailleurs il ne faut pas oubliet que le rafale doit remplacer le super etandart car s'est surtout un avion qui est fait pour les portes avions...Le mirage 2000 sur porte avion n'existe pas...Ceux qui me disent le contraire racontent des bobars

    le 2000 c'est avant tout une cellule multi-fonction, c'est pour ça qu'on à des 2000 chasse, biplace, nucléaire et Diesel....
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  thomas29 Ven 24 Mar 2006 - 19:55


    le 2000 c'est avant tout une cellule multi-fonction, c'est pour ça qu'on à des 2000 chasse, biplace, nucléaire et Diesel....
    Mais alors qu'est ce qui subsiste de commmun entre un biplace et un 2000N ? Serait ce juste le nom? Eclairez moi svp RAFALE ENFIN 2
    Thomas
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: 54545

    Message  Julien Robin Ven 24 Mar 2006 - 20:08

    Dragula a écrit:Bon arretez de vous foutre de ma gueule 5 min...Oui jusqu'a present on peut pas dire qu'on a beacoup voler avec le rafale..On va en vendre aux Etats du moyen orient...et jusqu'a present on a plus de mirage 2000...Il ne faut pas oublier que le mirage 2000 a été créé avant tout pour l'arme nucléaire et de plus il coute moins chère que le rafale...Par ailleurs il ne faut pas oubliet que le rafale doit remplacer le super etandart car s'est surtout un avion qui est fait pour les portes avions...Le mirage 2000 sur porte avion n'existe pas...Ceux qui me disent le contraire racontent des bobars

    Comme je te l'ai déjà dit, faudrait arrêter de te sentir persécuté ... Rolling Eyes
    Pour nous c'est saoulant et pour toi c'est pas bon pour ta tension artérielle ! Laughing

    Sur le coup, je ne vois pas trop pourquoi tu t'énerves :?

    Concernant le Rafale "air", il me semble qu'à Mont de Marsan il y en a plus d'une demi-douzaine (entre 6 et 10 si ma mémoire est bonne).
    Les choses suivent leur cours ... Il est actuellement à Mont de Marsan pour que l'Armée de l'Air forme les personnels (premiers pilotes et mécanos), rédige les différentes procédures d'exploitation, etc ... ca prend du temps, forcément !
    C'est bientot terminé (enfin), et le Rafale va arriver à St Diz ... il y aura alors un escadron complet normalement à ce moment là à Saint Diz (soit 20 appareils ?)
    Retourne en 1984, date d'entrée du Mirage 2000 en service, je pense qu'on en croisait pas sur toutes les bases non plus ! Encore que, puisque le contexte (et les politiques d'entreprise) était très différent ... Rolling Eyes
    Il est très clair que le processus d'industrialisation a été plus long que prévu, mais maintenant il est lancé. Ceci dit, il est lancé à cadence "réduite" : pour le moment il n'y a que la commande française, il ne serait donc pas opportun d'investir quelques millions d'euros pour élargir les chaines si l'avenir de l'avion n'est pas assuré. Sans compter les employés ... une fois tous les Rafale produits, on les vire façon CPE !? Difficile équation économique ... :?
    Je ne rentre meme pas dans les détails du financement de l'engin : j'avais eu un exposé privé assez complet sur la chose, et c'était franchement compliqué. Je serais incapable de vous restituer la chose hélas Sad
    Quand je disais "je vois pas ou tu es allé chercher ca" c'est quand tu disais que la France n'avait pas assez de sous pour le Rafale ...

    Sinon concernant le Rafale Marine, il y a déjà une flotille déclarée opérationnelle (la 12F) et d'après les gens que je connais dans la Narine, ils en sont très très satisfaits Smile
    Ils ont meme fait au moins une campagne opérationnelle à la mer (mission Héraklès si ma mémoire est bonne) !

    Pour les exports ... je ne vois pas où on va arriver à le vendre c't'avion ... Rolling Eyes :?

    Et quand je vois le F22 le F35 ou l'EF Typhoon, je maintiens que je trouve que l'on ne soit pas mal lotis du tout !


    Sinon concernant le 2000 ... je ne saurais pas être catégorique, mais dans mon esprit, il n'a pas vraiment été concu dans une optique nucléaire, puisqu'il y avait le Mirage IV ... Pour moi il a été concu comme intercepteur, les déclinaisons bomber et nuc' sont venues plus tard ! Mais là, je peux me tromper ! Embarassed

    Quand tu dis "Ceux qui me disent le contraire racontent des bobars", tu parles de ceux qui disent que "le Mirage 2000 existe sur porte avions" (je sais pas ou ils sont allés chercher ca d'ailleurs, et je ne l'ai pas lu dans ce fil - ouf !) ou je me trompe dans l'interprétation !? :?
    Nico a écrit:

    A ce propos, il y a eu un article sur le F22 dans Air Fan il y a quelques mois et ... ca fait un peu mal ! En gros, ils auraient mieux fait de rétrofiter les Apache et A10, ca aurait été plus économique et pertinent ...

    t'inquiète pour le A-10 c'est fait depuis longtemps: pilote automatique, feux de nav...

    Certes, mais d'après ce qu'ils disaient, il était possible detirer encore plus du bestiau Smile



    Petite parenthèse générale : pas mal de monde s'est exprimé ici sans trop savoir de quoi il retournait précisément, notamment l'avancement du programme Rafale dans l'Armée de l'Air et la Marine. Et ca m'énerve ... Embarassed
    J'ai fait un point un peu plus précis ci-dessus : le Rafale vole !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    RAFALE ENFIN Empty 45645456

    Message  Invité Ven 24 Mar 2006 - 20:12

    Pour pour le A-10 ils veulent l'équiper afin que le Phacochère puisse faire du vol de nuit...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    RAFALE ENFIN Empty 565

    Message  Invité Ven 24 Mar 2006 - 20:14

    pour les fans je vous enverai quelques photos...


    un (avec mon portable de l'aéronasale pendant l'exercice des chefs de patrouille au mois d'octobre:

    RAFALE ENFIN Photo01399yy
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Zoulou Uniform Ven 24 Mar 2006 - 20:22

    Rien à ajouter à ce que précise JulienR, tout mon soutien. Avant de poster des messages mieux vaut avoir des sources fiables... (Dragula RAFALE ENFIN 7_6_7v )

    Jean
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  thomas29 Ven 24 Mar 2006 - 20:25

    pour les fans je vous enverai quelques photos...


    un (avec mon portable de l'aéronasale pendant l'exercice des chefs de patrouille au mois d'octobre:
    C'est ironique? RAFALE ENFIN Jump_gif
    Thomas
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Pierre Ven 24 Mar 2006 - 21:35

    C'est clair, entre la "Narine" dans le post de JulienR et "l'aéronasale" dans le post de Nico, je ne dirai qu'une chose : bienvenue dans la section ORL de Jeunes-ailes Mr.Red
    Boulet
    Sinon faut quand même avouer qu'il est beau cet avion, conforme au principe de Marcel Dassault : "Pour qu'un avion vole bien, il faut d'abord qu'il soit beau".
    Reste à voir ce qu'il donne sur le terrain ?
    polikarpov
    polikarpov
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 74
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 24/02/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  polikarpov Ven 24 Mar 2006 - 21:38

    Hello!
    quelques petites précisions.
    Lorsque le démonstrateur du Rafale est sorti en 1986, le 2000 était en service que depuis 3 ans. C'était également la perestroïka avec les soviétiques (la chute du mur de Berlin était proche). Donc les crédits militaires étaient déjà en baisse. Les programmes devenant de plus en plus chers les appareils ont eu alors une durée opérationnelle de plus en plus importante (les rétrofits étant surtout dans les équipements).
    Et je ne parle pas des problèmes économiques de la France.
    Il était peu pensable que l'Armée de l'Air et les gouvernements successifs se lancent, aussi tôt, dans l'achat d'appareils qui bien que très performants, ne pouvaient être achetés.
    Par contre la Marine a eu le besoin, véridique lui, d'avoir des avions modernes, et a acquit des jolis Rafale.
    Dernier détail. Dassault et la France étaient en pourparlé avec d'autres pays européens pour l'étude et la fabrication d'un avion de combat du futur. Après désaccord la France s'est retiré, et est né le Rafale Français et les autres ont pondu l'Eurofighter.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Julien Robin Ven 24 Mar 2006 - 22:07

    Tout à fait exact polikarpov

    concernant la Navale/nasale, c'est un jeu de mot de gens de l'armée de l'air je crois... Tout comme il y a la chasse et la chasse d'eau ... Laughing Mr. Green

    J'ajoute que j'aimais beaucoup le Rafale au début ...
    Je le trouve toujours joli, mais question look je lui préfère l'EF Typhoon.

    L'un est harmonieux, l'autre est une bête de cinéma je trouve (tant dans les lignes que dans les sonorités) Smile
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Aigle Blanc Sam 25 Mar 2006 - 10:15

    Moi je connais pas beacoup sur l'aeronasale RAFALE ENFIN 388963 mais je suis d'accord avec julien R.

    Contenu sponsorisé

    RAFALE ENFIN Empty Re: RAFALE ENFIN

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:07