Tube Pitot
Heis Spiter- Initié
- Message n°1
Tube Pitot
Mike- Habitué
- Message n°2
Re: Tube Pitot
Je n'ai pas encore regardé, mais c'est bien possible, ce serait pas la première erreur de traduction !
Heis Spiter- Initié
- Message n°3
lolel- Invité
- Message n°4
Louis J.- Acharné
- Message n°5
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°6
Ne serait-ce qu'aucun avion du jeu de base ne restitue les vrilles, la plupart sont franchement irréalistes niveau pilotage, les traductions sont de l'à peu près .., bref si tu veux avoir quelque chose de correct ... va pour les add-ons.
Louis J.- Acharné
- Message n°7
golfcharlie232 a écrit: bref si tu veux avoir quelque chose de correct ... va pour les add-ons.
je ne suis pas d'accord, les add-ons ne sont pas toujours très réalistes et à mon avis ils le sont moins pr le pilotage que les avions de base... d'ailleurs sur ta photo (plus haut) on voit un su-29, je l'ai téléchargé et je ne pence pas ses performances aussi bonnes que sur fs9 (un délire du créateur??!!) : il peut tenir une montée a 60° facile... avec une vitesse toujours énorme...
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°8
Lu Gan a écrit:golfcharlie232 a écrit: bref si tu veux avoir quelque chose de correct ... va pour les add-ons.
je ne suis pas d'accord, les add-ons ne sont pas toujours très réalistes et à mon avis ils le sont moins pr le pilotage que les avions de base... d'ailleurs sur ta photo (plus haut) on voit un su-29, je l'ai téléchargé et je ne pence pas ses performances aussi bonnes que sur fs9 (un délire du créateur??!!) : il peut tenir une montée a 60° facile... avec une vitesse toujours énorme...
Ah non là pas d'accord il faut savoir prendre les bon add-ons.
Tous ceux qui viennent de chez PMDG, Feelthere, PSS (un peu moins), Wilcopub pour certain, Carenado (super pour la GA) sont beaucoup plus réaliste et mieux réalisé que les avions de bases qui sont pour certains très mal réalisé aussi bien dedans que dehors et sur le modèle de vol...
Louis J.- Acharné
- Message n°9
Ark Pu a écrit:Lu Gan a écrit:golfcharlie232 a écrit: bref si tu veux avoir quelque chose de correct ... va pour les add-ons.
Ah non là pas d'accord il faut savoir prendre les bon add-ons.
Tous ceux qui viennent de chez PMDG, Feelthere, PSS (un peu moins), Wilcopub pour certain, Carenado (super pour la GA) sont beaucoup plus réaliste et mieux réalisé que les avions de bases qui sont pour certains très mal réalisé aussi bien dedans que dehors et sur le modèle de vol...
je reprenais juste l'exemple de l'image (plus haut), sinon ils sont payants ? Où peut on les télécharger ?
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°10
Il reste tout de même un bug : la sensibilité de la dérive qu'on a pas réussi à adoucir. Pour le reste il passe les vrilles, les déclenchés, etc ...
Et un Sukhoi 29 peu chargé tient une montée à 60° pendant un bon bout de temps. Y a 400 HP dans le nez quand même!
Le 737, c'est celui de PMDG ... bon le pilotage est quasi irréprochable, et pour ce qui est de la gestion des systèmes de l'avion ... on approche la perfection. Après bien sur il te faut télécharger les bases de données Sid/star, etc .. des terrains additionnels .. bref ça prend du temps, de l'argent, mais par contre au final tu as de vrais avions, et du peut vraiment reproduire ce qu'il se fait en vrai. Renseigne toi au près de l'Enac et demande leur quels logiciels ils utilisent, entre autres pour apprendre à se servir des FMS ...
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°11
Les bons addons, on les trouve en trainant sur les forums de simmeurs, où on apprend très vite lesquels sont bons et lesquels sont à éviter, qu'ils soient commerciaux ou gratuits.
PS: attention à l'orthographe bordel !
- Message n°12
jihef- Fanatique
- Message n°13
Plus d'info sur www.x-plane.com
Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°14
En effet en mettant la dérive à fond l'avion ne part plus dans tous les sens, mais il le fait toujours si en plus tu braques la profondeur à fond (et hop on obtient une sorte de vrille ascendante horrible lol).
Tu peux trouver des tonnes d'add-on gratuits et très bien faits, dans tous les styles. Bien sûr il en éxiste des moins biens. Mais bon il faut bien débuter un jour, les débutants ne peuvent pas te sortir un Add-on hyper complet avec sons, panel 3d etc... d'un coup. Que ce soit FS X, FS9 ou les autres, sans les add-on ça ne vaut pas grand chose (quoi que FS X possède un relief nettement plus détaillé ce qui évite de télécharger de gros fichiers indispensables pour FS 9, c'est toujours ça de gagné).
- Message n°15
Heis Spiter a écrit:Vous allez dire que je chipote, mais n'y aurait-il pas une erreur de traduction dans FS9 (ça me travaille depuis une semaine ) ? Ils auraient traduit le tube pitot par tube pilote... Je me trompe ?
non c'est normale le tube pitot et le tue pour le prise de l'air se qui aide a savoir a quel vitesse et altitude nous nous trouvons dc si il est boucher il ni oras pas de donner !!
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°16
- Message n°17
LFDA a écrit:
non c'est normale le tube pitot et le tue pour le prise de l'air se qui aide a savoir a quel vitesse et altitude nous nous trouvons dc si il est boucher il ni oras pas de donner !!
Le tube pitot est une prise de pression dynamique (je dis pas une connerie au moins? ), combiné à la prise statique, nous obtenons ainsi la vitesse et l'altitude.
S'il est bouché .. le badin est dans les choux, oui pas faux, mais quel est le rapport avec l'erreur sur fs9? La traduction de tube pitot est pitot ... c'est écrit tel quel dans les bookins anglais.
jihef- Fanatique
- Message n°18
golfcharlie232 a écrit:LFDA a écrit:
Le tube pitot est une prise de pression dynamique (je dis pas une connerie au moins? ), combiné à la prise statique, nous obtenons ainsi la vitesse et l'altitude.
S'il est bouché .. le badin est dans les choux, oui pas faux, mais quel est le rapport avec l'erreur sur fs9? La traduction de tube pitot est pitot ... c'est écrit tel quel dans les bookins anglais.
Le tube pitot permet de récupérer la pression totale qui est la somme de la pression statique et de la pression dynamique. En soustrayant la pression statique (mésurée par les prises de pression statique) on obtient la pression dynamique et on en déduit la vitesse.
Sinon pas besoin de pitot pour l'altimètre ou le vario seule la prise statique est nécessaire.
Francesco- Fanatique
- Message n°19
Si mais ça a séjà été rectifié...golfcharlie232 a écrit:
Le tube pitot est une prise de pression dynamique (je dis pas une connerie au moins?
Sinon, sur certains avions, à la place du Pitot, il y a un tube dit de Prandtl, qui mesure pressions totale et statique à la fois. Mais comme ce dispositif est assez encombrant, on ne le rencontre qu'à partir des "gros" bimoteurs ou biturboprops genre C410 ou B200....
- Message n°20
Francesco a écrit:golfcharlie232 a écrit:
Le tube pitot est une prise de pression dynamique (je dis pas une connerie au moins?
Sinon, sur certains avions, à la place du Pitot, il y a un tube dit de Prandtl,
Prandtl, ça me dit quelque chose... c'est le tourbillon de Prandtl qui serait les turbulences de sillage ??
Francesco- Fanatique
- Message n°21
Cependant, il se peut qu'il y ait un tourbillon de Prandtl répondant aux turbulences de sillage, mais il m'est inconnu...