Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Extra 200


    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 1327
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Alan Lun 2 Juil 2007 - 12:19

    L'Extra est presque similaire au TR200, c'est avec que tu as fini premier à la coupe de France espoir. Je ne suis pas daccord avec toi.
    Je pense que l' EA 200 peux très bien allé en espoir ou promo, tout comme le TR200, tu en as d'ailleur fai la démonstration la saison dernière... Extra 200 - Page 3 5927
    merlu.56.91
    merlu.56.91
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 36
    Localisation : Evry. etampes LFOX
    Date d'inscription : 09/11/2006

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  merlu.56.91 Lun 2 Juil 2007 - 12:55

    Ca doit être sympa la voltige j'aimerai bien essayé un jour mais d'abord priorité au ppl
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Julien Robin Lun 2 Juil 2007 - 12:57

    Merlu, une N-ième fois ... soigne ton orthographe !
    Les accord existent, tout comme la ponctuation.

    Ultime sommation ...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  gc232 Lun 2 Juil 2007 - 16:31

    Ben avant tout c'est une question de renouveau, ils veulent faire évoluer la flotte, et avoir un avion un peu plus performant que les actuels Cap 10.
    Après niveau coût je ne pensais pas qu'un CR100 était plus avantageux. C'est à cause de la construction amateur? visites simplifiées?
    Après nul doute que c'est performant, cf la vidéo ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=fhAEz9I5dPw

    J'ai aussi été un peu étonné de voir qu'un Extra serait destiné à la desavois et aux CF2, mais il est vrai qu'à MPV, peu de pilotes passent par l'advanced, beaucoup font direct la Doret ... puis l'unlimited.
    C'est vraiment plus complexe comme avion un Extra 200 qu'un Cap 10?
    Arnaud, c'est vrai que MPV envoie beaucoup de pilotes en compet, mais ne fait que peu de podiums, le PPAC est pas trop mal classé à ce niveau là (cf Wac d'ailleurs, s'il assure Oliv fera un podium! il ne lui reste que l'inconnu N°2 et là il est 3ème).
    Bon on ne peut pas tout avoir, on a déjà les plus beaux Cap 10, vous avez le plus beau 232 (quoique ça se discute ça ... Mr.Red), alors les meilleurs pilotes ...
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Arnaud Mar 3 Juil 2007 - 16:23

    Et avec trop peu d'experience sur une machine comme ca on peut aussi tres bien se planter totalement comme tu as pu le demontrer l'annee derniere lol (remarque moi aussi a Castelnaudary!!). Bref c'est des machines qui demandent plus d'heures pour les prendre bien en main. Evidemment que les piltoes ne font pas l'advanced, le 232 n'est pas autorise a voler en advanced, trop performant, donc quand il n'y a qu'un 232 on fait la doret et on vise l'unlimited!

    Oui un Extra c'est plus complexe qu'un cap10, ca tourne plus vite, ca vole plus vite, totu va plus vite, et il faut donc plus d'heures pour voler dessus. Evidemment qu'on peut faire de l'espoir, de la desavois ou du CF2, mais c'est quand meme vachement limite l'avion pour son usage possible.

    Et niveua cout d'exploitation, ca reste un moteur de 200cv avec un avion tout carbone, bref, ca coute des sous ca... Et tous les clubs n'ont pas les aides de celui de Paris Nord...

    Tiens mais c'est le p'tit Florent sur le PLEA a Visan, lol!
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Alan Mar 3 Juil 2007 - 20:58

    Le fait d'avoir fouaré mon vol connu l'année dernière ne viens pas du tout de l'avion.
    Trop de stress, manque d'entrainement en boxe surtout.
    C'était également ma première compét, j'avais un manque d'entrainement (je suis arrivé laba sous dérogation avec 12 heures de voltige).
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  gc232 Mar 3 Juil 2007 - 21:19

    Alan a écrit:
    Trop de stress, manque d'entrainement en boxe surtout.
    C'était également ma première compét, j'avais un manque d'entrainement (je suis arrivé laba sous dérogation avec 12 heures de voltige).
    Tiens ça me rappelle étrangement quelque chose ...
    Deuxième vol dans un box pour une première compet à 4h50 de vol et 4h de sommeil ... (peut être pas .. tu dirais combien François? bon c'était pour la bonne cause hein Mr.Red) , résultat : 2 "0" à l'inconnu, virage dos à l'envers ... et une note de box aussi terrible que le vol ...
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  F-GMRG Mar 3 Juil 2007 - 21:28

    On peut avoir 7 avec 4 en box lol, le problème de ces avions, c'est qu'ils demandent plus de boulot, car tourner de jolies figures c'est aps tout, pour etre régulier, il faut bien comprendre les mouvements du capot, de l'avion, avoir ses repères, et voir ce qui se passe, c'est le plus important, la votlige c'est des repères rien que des repères, et ça met du temps de les acquerir... et plus l'avion est performant, plus il faut etre rapide, devancer l'avion, ce qui prend également du temps. Voilà pourquoi passer par le Cap10, le Cr100 ou un autre avion ecole permet de travailler plus efficacement au début: on a le temps de comprendre, on appredn à etre devant l'avion, ce qui n'est pas le cas lorsque tout va très vite (là on est loin derrière au début et pas qu'au tout début Very Happy )
    Donc non Alan ne t'inquiète pas ton résultat ne venait pas "vraiment" de toi, mais de ton avion, qui était bien devant toi, et cet été quand tu revoleras tu le sentira bien, tu vas reprendre tes repères petit à petit, en trouver d'autres, c'est tout à fait normal,tu verras qu'avec de l'entrainement tout se fera mieux, et tu auras la disponibilité pour gérer ton box après.
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Alan Mar 3 Juil 2007 - 21:33

    F-GMRG a écrit:On peut avoir 7 avec 4 en box lol

    Ba quand tu est à dash des juges, ba forcément ils ne voient rien et mettent des notes pourris!
    C'est donc de loin vraiment pas toujours vrai ce que tu dis!
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  F-GMRG Mer 4 Juil 2007 - 13:28

    Ben je te le dis juste parceque c'est d'expérience perso (week end dernier, premier vol on me dit que je suis trop pret, masi j'avais 8 de box, alors à l'inconnu je me recule un peu et là carrément trop loin en fait et 3 ou 4h de dodo donc euu 4 à 5 en box masi plus de 7 sur le vol).
    Mais tu n'as pas tord du tout, si tu voles trop loin ou trop haut on voit moins bien et forcement tu n'auras pas de grosses notes, mais queqlues erreurs ne se verront pas forcement, c'est aussi pour ça que les notes sont moins élevées, pour compenser, mais tu peux avoir des 8 en étant à la dash no soucy (une boucle, ronde, de près comme de loin elle restera ronde Very Happy une verticale pareil.. )
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  gc232 Mer 4 Juil 2007 - 15:02

    Ben je suppose que vous avez tous déjà été secrétaires de juge, et vous avez sans doute constaté qu'une figure trop loin est notée un peu au pif ... "allez moi je n'ai rien vu, on va dire ... 8"
    Et pas qu'en amicale ...
    Cela dit rien ne vaut un programme bien placé, c'est sûr, et ça y a pas trop de secret, faut en faire, et quand son terrain n'a pas d'axe vertical, ce n'est pas évident.
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Arnaud Mer 4 Juil 2007 - 15:44

    Desole Alan, ton vol je ne l'ai pas vu maisen ai beaucoup entendu parler, et ce n'est pas que la distance qui ressortais, je ne te remet pas en cause, juste que 12h sur une machine comme ca pour attaquer la compet c'est trop peu, alors qu'en cap10 ca le fait sans trop de soucis, d'experience l'annee derniere avec 3h de cap10 dans le pattes j'ai pu faire la coupe sud, bon j'ai voler un peu bas mais sinon j'avais au moins la qualif Desavois, apres j'ai fait 7h de TR200 en une semaine, et je le sentais pas vraiment, j'ai preferer refaire une journee juste avant car il y a de trucs qui me mettaient pas en confiance, car ca va plus vite, et que 7h sur une machine dans l'annee c'est tro peu, surtout sur une machine comme ca, heureusement que j'avais des heures de cap10 avant crois moi. Pour le championnat de France c'est ce qui s'est passer, javais pas voler depuis une semaine (bon un peu fatiguer aussi...) et j'etais pas en confiance, et avec les cnditions qu'il y avait j'etais simplement derriere la machine, car il faut voler beaucoup pour se maintenir a niveau sur des avions performants, et un peu moins sur d'autres comme le cap10 ou cr100 (meme si i lest plus pointu).

    Apres bon le box oui c'est sur, c'est super important, c'est sans doute une des chose les plus importantes.. quand on maitrise la machine. Apressi tu es loin le notes sont pourries certes, mais comme il a ete dis pleisn de petits defauts ne se voient pas, et pouravoir ete secretaire de juges, une figure qui a l'air pas trop mal meme si on voit pas grand chose car trop loin, c'est 6.5-7 en principe, pas plus, mais pas moins!
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  F-GMRG Mer 4 Juil 2007 - 20:44

    Et bien se rappeller également que concernant la notation des figures, le doute bénéficie toujours au concurrent (sauf pour les pénalités d'altitude), ce qui explique le fait de pouvoir mettre une note potable malgré un placement merdique ne laissant pas beaucoup de possibilités pour juger
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  phantom Jeu 5 Juil 2007 - 5:56

    Votre débat est tres interressant, mais je pense qu'il reste completement hérmétique aux néophites de la voltige.

    Il serait peut etre interressant de créer un post expliquant ces histoire de compet, box, notation et tout ce qui tourne autour ...

    André
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Arnaud Jeu 5 Juil 2007 - 14:14

    Si t'as jamais fait c'est trop compliquer a expliquer lol, enfin faut le voir et tu comprend tout de suite, mais par ecrit ca risque d'etre difficile, quelqu'un de motive??
    Anonymous
    Fafl
    Invité

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Fafl Jeu 5 Juil 2007 - 15:04

    Code:
    Il serait peut etre interressant de créer un post expliquant ces histoire de compet, box, notation et tout ce qui tourne autour

    Ha excellente idée car votre débat entre 3-4 personnes on y comprend rien.
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  F-GMRG Jeu 5 Juil 2007 - 19:22

    euuu ya plein de sites super bien faits qui expliquent tout ça :d
    Je vais essayer de vous trouver ça car c'est vraiment long à expliquer, et dur d'etre concis, donc je vais faire une petite liste de liens vers des explications claires, arnaud si t'en as sous la main aussi Very Happy
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  gc232 Jeu 5 Juil 2007 - 23:22

    Voilà j'ai tenté de faire un début ici :
    http://jeunes-ailes.forumactif.com/Voler-autrement-f35/Voltige-f13/Voltige-petites-explications-box-notations-etc-t3818.htm
    Bon c'est loin d'être parfait, et il manque pleins de choses ...
    Rolling Eyes
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Arnaud Ven 6 Juil 2007 - 12:44

    euh non rien sous la main... Remqarque nous on est 3-4, on fait pas des duels comme certains... bref!!
    Anonymous
    Fafl
    Invité

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Fafl Ven 6 Juil 2007 - 13:23

    Arnaud tu fou franchement une ambiance de merde sur le forum !!! à te sentir toujours plus fort et plus haut que les autres !!
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Arnaud Ven 6 Juil 2007 - 13:35

    ouais que veux tu... mais toi j'taime bien Smile
    Anonymous
    Fafl
    Invité

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Fafl Ven 6 Juil 2007 - 13:39

    mais dis moi c'est possible que tu sois un peu plus mature dans ta tête ?
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Alan Sam 7 Juil 2007 - 11:22

    Les gars-->>> MP, deja que ce post a bien été pourris...
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Arnaud Sam 7 Juil 2007 - 16:01

    lol, bref... ouais tu me fais bien marrer, check MP (si j'ai le temps...)
    Anonymous
    Fafl
    Invité

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Fafl Dim 8 Juil 2007 - 7:22

    Non mais c'est quoi votre petit jeux là ??? de savoir qui aura le plus grande connaissance dnas le domaine de la voltige ???

    JA forum d'entre-aide ou forum ou l'on se tire dans les pattes ?
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Billou..te Dim 8 Juil 2007 - 9:28

    Avis aux Admin !
    Il vaudrait mieux bloquer le post parce que ça tourne à la débilité là !
    Ca ne sert à rien de régler ses comptes sur un forum !
    Il y en a (la plupart) qui s'en foutent de lire des querelles lorsqu'ils allument leur ordi !!

    @+ Extra 200 - Page 3 5927

    Contenu sponsorisé

    Extra 200 - Page 3 Empty Re: Extra 200

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:21